Back to Blogging Challenge - Day 5: Les 5 sens de l'automne #SITSBlogging

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dernière journée du Back To Blogging Challenge... La thématique... les 5 sens. Quel est l'odeur de l'automne, la vue, le toucher, le goût et l'ouïe! Je vous fais découvrir ma vision de l'automne par nos cinq sens.



La vue
Le sens le plus sollicité à mon avis est la vue. Et l'automne nous procure tellement de belles images avec les arbres rouge, orange, jaune. La photo ci-haut je l'ai prise aujourd'hui, un arbre en pleine transformation qui avait déjà ses touches de orangé et jaune avec des petits fruits! C'était tellement magique comme image que je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photo!

 Le goût et l'odorat


Le goût et l'odorat sont à mon avis deux sens qui vont de paires. Personnellement je sens toujours un plat avant de le déguster et de le savourer. Les saveurs et odeurs de l'automne sont à mon avis les trucs épicée avec de la cardamone, de l'anis et de la cannelle, je pense principalement au chai latte, au latte citrouille de chez Starbucks, les tartes aux pommes, etc. L'automne je deviens gourmandes encore plus à cause de ses fragrances et saveurs. ça réchauffe l'âme et le coeur. Prendre une bonne marche en plein air et savourer un chai latte est une expérience tellement agréable! Je passerais mes dimanche après-midi à lire, écouter de la musique et boire des chai latte !

L'Ouïe
Pour ce qui est de l'Ouïe, j'ai décidé de vous faire une micro-playlist de musique de ce que j'écoute et qui me fait penser à l'automne. C'est un peu plus dark (sauf Adam Cohen), mais je trouve que l'automne c'est une saison un peu sombre, donc pour moi, c'est le match parfait! En même temps, vous allez voir que je peux passer du blues au métal sans problème... Je vous avertis tout les goûts sont dans la nature... Il y a beaucoup de Metal, on y retrouve les groupes: Metallica, Gun'N'Roses, Five Finger Death Punch, Cradle of Filth entre autre... Mais il y a aussi un peu de francophones: Indochine, Xavier Caféine,

La pièce de Aesthetic Perfection All Beauty Destroyed me fait penser à la pluie. Le piano est puissant que ça vient chercher les tripes.

Bonne écoute...



Dernier sens... Le toucher
Le toucher... hum... je dirais que l'essence de l'automne en matière textile c'est le tricot et le lainage. Rien de plus confortable qu'un châle ou qu'un tricot pour sortir dehors...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-