À partir de quand le vernis à ongles chez les fillettes? ( et solution alternative avec #DIY)

Bonjour les radieux et les radieuses!
Une question qui m'est fréquemment posée à quel âge peut-on commencer à mettre du vernis à ongles à notre fillette?


Les orteils de ma nièce vernis au crayola mauve...

L'âge recommandé est 30 mois!  C'est vers 30 mois que votre fillette cherche à imiter Maman,  qu'elle s'intéresse de près en se posant des questions (pourquoi) à ce que vous faites!  Si vous êtes du genre à porter des vernis coloré ou un membre de votre famille en porte (une tante, par exemple ), c'est certain que fillette va se poser des questions et probablement en vouloir sur ses doigts ou orteils! 
30 mois c'est également l'âge que  les enfants sont plus habiles avec les ustensiles et ont moins tendances à mettre leur main dans leur bouche.

Mon conseil demeure celui-ci: Attendez que votre enfant en montre l'intérêt,  expliquez lui et montrez-lui que c'est un jeu occasionnel et non une nécessité!  Par exemple à sa fête,  à Noël, pour une occasion spéciale, ou une journée de pluie. Évitez d'appliquer du vernis au soleil,  car c'est un photosensiblisant!  

Des vernis sans produits chimiques:
Oui ça existe! mais en vente que sur le web, car au Québec ZÉRO DISTRIBUTEUR DE CETTE MARQUE! Piggy Paint! Cette marque a été créé par une mère de famille soucieuse des produits qu'elle utilisait sur sa fille et surtout du vernis à ongle! Les couleurs sont éclatantes et ne contiennent aucun produit chimique et c'est aussi naturel que de la boue! ALLELUAH! Aux États-Unis et dans le Canada Anglophone ils sont distribués chez WALMART! J'ai très hâte qu'ils arrivent ici au Québec, je crois que j'en achète une caisse! En attendant vous pouvez visiter le site de Piggypaint en cliquant ici!

 
 

Crayola et faux dissolvant pour vernis (DIY)!

À 3 ans, il se peut qu'un enfant demande au 5 minutes de changer de couleurs de vernis sur ses ongles... HUM! Avant d'investir un mini bar à vernis à ongle pour votre fillette de trois ans qui hésite entre le rose brésilien et le rose tangerine, pourquoi pas lui proposer une solution amusante avec des crayons feutres lavables du type Crayola qui de toute façon partent à l'eau savonneuse.

Mais que diriez vous de créer un faux dissolvant à vernis à ongle pour votre princesse à partir de matériaux que vous avez à la maison?

Alors voici ma recette secrète:
Il vous faut un flacon à pompe que vous pouvez trouver sur amazon, au dollarama ou encore dans certaines pharmacies ou magasins de fournitures esthétiques. Ça fait pratiquement pas de dégât ce flacon tellement pratique même pour le vrai dissolvant.

Flacon à pompe


Ingrédients:
De l'eau tiède (pour remplir un peu plus que la moitié du flacon)
2 cuillères à soupe de vinaigre  blanc
environ 3 cuillères à soupe de votre ou son savon à main favoris (les savons avec des agrumes c'est un mixte idéal et encore mieux si votre savon est teinté).

Préparation:
Mélanger tout les ingrédients ensemble, puis déposer les dans le flacon à pompe. BIEN REFERMER LE COUVERCLE ET BIEN VISSER! Coller l'étiquette personnalisée ci-dessous!



Utiliser sur un tampons comme un dissolvant régulier.

Des heures de plaisirs!

J'espère que cette article éclaira votre décision ou vos questions face au vernis à ongles chez les enfants!

Merci de partager mon article!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-