Mini Galette de Saumon

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps,  Mini Radieuse commençait à manger des céréales! Et là, malgré qu'elle n'a toujours pas de dents (ah moins que demain matin, elles apparaissent par magie), Mini Radieuse mange comme nous et veut goûter à tout ce qu'on mange! La semaine dernière j'ai adapté un menu pour elle, Des Minis Galettes de Saumon Frais servie avec du Quinoa et des têtes de brocolis! Elle a adoré ça!

À gauche... L'assiette de Mini Radieuse. À droite la mienne!


Par ailleurs petite anecdote, nous avons été mangés toute la famille ailleurs, j'avais apporté le lunch de Mini Radieuse (la recette donne envrion 8 galettes) et j'ai été surprise qu'une enfant de 3 ans ne sache pas ce qu'est du poisson (le quinoa je peux comprendre), qu'elle a fait plein de caprices pour finir avec une sauce Ketchup Mayo pour accompagner son repas en disant tout le long de son repas que c'était pas bon, alors que Mini Radieuse mange toute son assiette, goûte aux nôtres et sa curiosité alimentaire est infini! Il faut dire que Papa Radieux (Stéphane) fait beaucoup et bien à manger et que moi, je diversifie l'alimentation de Mini Radieuse avec des trucs végés, granos et exotiques! Je pense qu'on va chercher une certaine curiosité à notre fille en diversifiant notre alimentation! Et elle nous voit manger des choses différentes à tous les jours de la semaine, pas juste du Kraft Dinner et des Hot Dog! Il y a d'autres choses, et selon moi, même si l'enfant dit ne pas aimer tel ou tel aliment, toujours lui proposer! Mini Radieuse ne raffole pas des carottes, je n'insiste pas, mais je lui propose toujours et de façon différente! Au moins, elle voit que nous diversifions aussi la manière de lui présenter la carotte... Je me déclare pas la mère parfaite, je fais de mon mieux et parfois je rate mes recettes, et tout ça parce que je suis humaine avec mes défauts et mes qualités!

Bref revenons aux délicieuses Galette de Saumon Frais! Je dis délicieuse, car j'en ai mangé aussi!

La recette?
La voici!

Ingrédients:

454 g (1 lb) de filet de saumon atlantique frais, peau retirée
1 citron, zesté et pressé
Sel et poivre , au goût
20 craquelins non saupoudrés de sel de type biscuits soda (deux biscuits
125 ml (½ tasse) de poivrons miniatures colorés coupés en très petits dés
1 branche de céleri, coupée en très petits dés
1 oeuf
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

Préparation:

  1. Déposer le filet de saumon dans une assiette, l’arroser du jus de citron puis le garnir du zeste. Saler et poivrer au goût, et recouvrir d’une pellicule plastique. Cuire au four micro-ondes à puissance maximale durant 3 minutes. Bien égoutter puis, dans un grand bol, effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.
  2. Placer les craquelins dans un sac de congélation. Fermer le sac et, avec les mains ou un rouleau à pâte, réduire les craquelins en poudre.
  3. Au saumon, ajouter les craquelins en poudre, les poivrons, le céleri et l’oeuf. Mélanger avec les mains puis façonner en 8 petites galettes. Dans une poêle antiadhésive huilée et bien chaude, faire dorer les galettes 2 ou 3 minutes par côté.
Excellent également servie en burger et le faire sur le grill!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-