6 conseils pour gérer son budget durant les vacances

Bonjour les radieux et les radieuses!
La chaude saison est arrivée. Vous avez bien l’intention d’en profiter? Des vacances ça peut coûter cher si elles sont mal planifiées ... Voici quelques conseils futés pour respecter votre budget vacances!


1-En premier, préparer votre budget vacances, c’est-à-dire, calculez les différents types de dépenses par catégorie (logement, transport, restauration, activités…) Ensuite, multipliez ces dépenses par le nombre de jours de vacances.

2-Vous partez à l’étranger? Consultez les guides de voyage ou faites une recherche sur Internet. Et, pourquoi ne pas faire du camping sauvage? Si non, que diriez-vous de passer une semaine en ville, ou chez la famille éloignée de l’un d’entre vous?

3-Prévoyez dans votre budget vacances toutes les dépenses que vous devrez faire avant de partir (passeport, vaccins, assurance voyage, bagages…

4-Attention, prenez compte des imprévus très couteux! (taxis, pourboire…)

5-Fixez-vous un montant par jour. C’est-à-dire, divisez le montant total par nombre de jours de vacances. Vous aurez ainsi une idée de votre budget quotidien à respecter. Par exemple : vous avez un budget de 1500$ pour 15 jours, donc 1500/15=100$ par jour

6-Aie! Le retour, vous constatez que vous avez dépensé plus que prévu. À moins d’en avoir les moyens, établissez tout de suite un plan pour redresser la situation. Vous pourriez, par exemple, diminuer vos frais (vêtements, cadeaux).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-