The To Do List (ou le film sur la pression sexuelle??) par Joanie Martel

J'ai récemment regardé le film : "The To Do List" qui est une comédie de 2013 (13 ans et plus) mettant en vedette la jolie Aubrey Plaza que l'on a pu notamment voir dans "Scott Pilgrim VS The World".  Le film relate l'histoire de la jeune Brandy Klark, une intello qui, venant tout juste de terminer le secondaire, ce prépare pour son entré au Collège. Un seul hic empêche la jeune fille de se concentré à son plein potentiel sur son entré Collégial...ses amies qui lui font comprendre qu'elle n'est pas assez "sexuellement expérimentée" pour la vie de collège.  Alors Brady, comme toute bonne élève modèle, prépare son "éducation sexuelle" en rédigeant une liste des choses qu'elle doit apprendre. Et elle saute dans le sexe à pied joint, voulant exécuter le plus de chose possible avant la fin de l'été.



Le film est vraiment très drôle, si vous aimez le genre de film loufoque.

Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander, est-ce que ce genre de film ne représenterait pas ce que les jeunes filles vivent de nos jours comme pression sexuelle?? On le voit de plus en plus...des jeunes filles de moins en moins brillante à l'école, mais de plus en plus expérimenté en ce qui concerne les garçons.

Comment est-ce possible qu'à 12 ans une jeune fille ne soit pas capable de faire toutes ses multiplications, mais qu'elle soit parfaitement à l'aise d'exercer une fellation. Est-ce qu'on expose trop rapidement nos enfants au sexe? Avec des émissions de télé et des films de plus en plus osés? Devrions-nous mettre un contrôle parentale plus stricte sur ce que nos jeunes regardent??

Personnellement, je ne crois pas que de "cacher" le sexe aux jeunes leur aiderait à comprendre ce que c'est. Je crois qu'il faut prendre le temps de leur expliquer la différence entre le sexe et la pornographie; et entre ce qui est bien et mal. Les cours de sexualité que j'avais dans mon adolescence était peut-être un peu "cucu", mais au moins il nous expliquait les vrai choses. Et j'en suis bien contente.

Les jeunes sont curieux, ils veulent savoir et ils aiment savoir. Alors même si vous essayez de sauver l'âme de votre fille de 12 ans en vous disant que moins elle en sait sur le sexe mieux s'est, bien je peux vous dire sans hésiter que votre fille est déjà "damnée" parce qu'elle a probablement déjà fait des choses que même vous n'oseriez pas faire. Pourquoi? parce que TOUT autour de nous crie "SEXE". La pression sociale, les autres jeunes filles qui, elles aussi ont déjà expérimentés plusieurs choses, les stars préférées de vos enfants...

La société est de plus en plus sexuelle, mais les parents parlent de moins en moins avec leurs jeunes. Prenez donc le temps d'expliquer les vrai choses, croyez moi, même si ces moments peuvent paraître embarrassant pour vous et votre enfant, dites-vous que c'est pour son bien. Et qui sait, peut-être vous remerciera-t-il plus tard!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-