#UnMondeSansRégime - Concours: 100$ à gagner chez Metro -

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir fait un régime et être obsédée de son corps. Après la grossesse, Kate Middleton et Kim Kardashian qui ont quasi accoucher en même temps que moi on retrouvé SI facilement leur taille de guêpe. C'est irréaliste et on se met au régime et à faire de l'exercices sans relâche pour retrouver notre corps avant la grossesse. Depuis mon adolescence, j'ai fait déjà 5 ou 6 régimes et après les avoir arrêté, je ne vous cacherai pas que j'ai repris du poids!. Et après la grossesse, je n'avais plus aucune raison d'être grosse, je n'étais plus enceinte, alors j'ai fait des efforts immenses pour tenter de retrouver ma taille... Là j'ai atteint un palier, il me manque 5 livres à perdre, et je suis au poids que j'avais en novembre 2012. Facebook, les magazines traditionnels, la télé, etc. sont pollués d'image non saine d'un corps supposément parfait.  Avoir un enfant, c'est loin de ressembler deux semaines après son accouchement à Kim Kardashian... Et certainement pas après une césarienne qui te laisse une cicatrice et un bourrelet... Et on se juge... C'est quoi la perfection? Qu'est-ce qui est parfait? Et c'est là que je vais vous transmettre un message...







Je participe au programme: Un monde sans régime de Cheerios Multi-grain visant à encourager les femmes à développer leur estime de soi en faisant partie de la solution en tant que modèle d’un mode de vie sain et équilibré.


 


Le message que je transmet à Mini Radieuse pour plus tard, alors comme toute belle femme, elle aura elle aussi à son tour des complexes. Pourtant lorsque je la regarde je vois une fille pétillante, dynamique, hyperactive, de grands yeux et une sublime beauté dont je suis jalouse (lorsque je demande à mon miroir il me dit que ma fille c'est la plus belle... Normale elle a 50% de mes gênes). Mini Radieuse incarne pour moi la perfection!:


Ma fille,

Je veux que tu aies confiance en toi. Je veux que tu sois bien dans ta peau et à l’aise d’être la superbe personne que tu es.

C’est pourquoi je jure de ne plus jamais prononcer le mot régime. C’est un mot nuisible auquel j’ai accordé beaucoup trop d’importance.

À l’avenir, je promets d’utiliser des mots comme santé, liberté, force, richesse et unique.

Pour toi, j’éliminerai le mot régime. Parce que je veux ton bonheur.

Et jamais je ne laisserai ce mot s’immiscer entre nous deux.

Je t’aime.

Ta mère, Josianne

Selon un récent sondage mené par Cheerios Multi-grain auprès des jeunes femmes de 10 à 17 ans, on constate que :


- 3 femmes sur 5 ont déjà suivi un régime

- 52 % des filles obtiennent leurs renseignements sur les régimes et la nutrition auprès des membres de leur famille

- 1 fille sur 5 suit présentement un régime


Pour aider à créer un monde sans diète, Cheerios Multi-grain encourage les Québécois et les Québécoises à faire le premier pas vers un mode de vie sain en faisant la promesse d’abolir le mot régime au www.unmondesansregime.ca.


CONCOURS 100$ CHEZ METRO

Une personne se méritera de gagner une carte-cadeau de 100 $ chez Metro ainsi que des coupons de gratuité Cheerios. Pour être éligible, le gagnant devra faire la promesse d’abolir le mot régime sur le site www.unmondesansregime.ca et partager le lien de sa promesse dans la section commentaires de etreradieuse.com à la suite de cet article! Le concours prend fin le 1er juin 2014Sur ce, je vous laisse... Je vais aller manger du bon sucre à la crème que ma grand-mère m'a apporté hier soir!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-