Mariage et Réseaux Sociaux! collaboration de Audrey Latulippe


Comme Pinterest, Instagram influence le monde du mariage, comme tout bon réseau social construit sur le partage d’images le ferait. Certains couples intègrent Instagram dans la cérémonie et la réception, créant leur propre hashtag et invitant leurs invités à publier en l’utilisant. D’autres, au contraire, préfèrent que les invités ne partagent aucune photo le Jour J et même par la suite, et vont bannir les cellulaires de la cérémonie et réception.

Source: Pinterest

Les réseaux sociaux et progrès technologiques ont grandement métamorphosé nos vies, et l’industrie du mariage par la même occasion. Pour beaucoup Pinterest a remplacé les magazines de mariage pour choisir la robe de la mariée et du cocktail, décider des arrangements floraux et de la décoration générale, etc. Instagram et Twitter permettent de publier photos et messages tout au long de la journée même. Et bien sur, beaucoup de mariés se font un plaisir de publier les photos de la cérémonie et réception sur Facebook et de mettre leur statut conjugal à « marié(e) »
La technologie a permis de très bons côtés aussi : il n’est pas rare maintenant que les couples mettent en ligne un site Internet où les invités habitant hors de la ville puissent trouver toutes les informations pertinentes pour assister au Jour J : transport, hôtels et restaurants à proximité, etc. D’autres créent des blogues où ils décrivent les différentes étapes de la préparation à leur mariage.
S’il est agréable de partager ces moments de bonheurs à notre entourage, la prudence est de mise : il est facile d’oublier que ces images et messages peuvent être vus par d’autres que ceux à qui ils étaient originalement destinés. On ne peut pas toujours contrôler où et comment ils seront partagés, ce qui enlève un peu du caractère intimiste généralement associé à un mariage. Aussi, certains mentionnent que cet étalage contribue à gonfler les attentes des couples qui se marient puisque ceux-ci veulent à tout prix épater la galerie – pas seulement les gens présents pour leur union, mais également les amis, collègues et connaissances qui verront les photos par la suite. Sans compter que, vous préférez sans doute que vos invités regardent la cérémonie et en apprécie toute l’émotion plutôt qu’ils essaient de prendre le meilleur cliché, puis gardent les yeux rivés sur leurs cellulaires pour modifier l’image sur Instagram…
Bref, les réseaux sociaux peuvent être une excellente idée pour partager des moments précieux avec des proches, surtout ceux qui habitent loin, mais on doit toujours réfléchir à l’usage qu’on en fait, et ultimement pourquoi et comment on veut véhiculer ces précieux souvenirs.
Oh, et n’oubliez pas de dire à tout le monde de mettre leurs cellulaires sur silencieux à l’église!


_______________________________________________________________________

AUDREY LATULIPPE


Grande voyageuse et amoureuse de la mode, Audrey a lancé son entreprise, Capelio, en 2011 après un séjour de 8 mois en Australie. Puisqu’il y avait très peu d’accessoires de type fascinator ou bibi sur le marché canadien, elle choisit de s’en faire un elle-même pour le mariage d’une amie. Elle eût l’idée de démarrer son projet en constatant que d’autres fashionistas et mariées souhaitaient également porter ce genre d’accessoires. Depuis, Audrey n’a cessé de s’intéresser à l’univers de la mode et du mariage. Elle prépare d’ailleurs un deuxième projet d’entreprise pour ce marché.



Dans ses (trop rares!) temps libres, Audrey se passionne également pour la lecture et l’écriture. Vous l’aurez devinez, la fashionista adore les looks un brin vintages, qui rappellent l’élégance des années 50. Elle est le plus souvent en robe et en possède des dizaines accumulées au fil du temps!

capelio.ca-wedding-social-networks-01

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-