Lecture du dimanche: Avant Fifty Shades Of Grey!

Bonjour les radieux et les radieuses!
On qualifie souvent Fifty Shades Of Grey comme étant un livre "Mommy Porn"! Je dois l'admettre que je l'ai lu, il était pas trop mal, mais la série m'a fait penser à trop de chose que j'avais déjà lu! Alors j'ai décidé de vous partager des excellents romans qui traitent du même sujet et qui ressemble à Fifty Shades Of Grey, mais que j'ai lu bien avant.


Les Infortunes de La Belle Au Bois Dormant par Anne Rice



Cette histoire se déroule juste après le baiser... oups devrais-je plutôt dire la baise du Prince Charmant. En trois tomes (tient donc une autre Trilogie), Anne Rice a perverti le conte de la Belle Au Bois Dormant (loin d'être endormant) et nous offre une vision érotique et BDSM du conte que l'on connait. Ce qui est vraiment très drôle les trois tomes se nommes: L'innitiation, La Punition et La Libération... Le même schéma utilisé par E.L. James dans sa trilogie de Fifty Shades Of Grey... Hasard? Peut-être, mais il reste tout de même que les livres de Anne Rice ont été publié dans leur langue d'origine (anglais) entre 1983 et 1985, soit pratiquement une vingtaine d'années avant les romans de E.L.James. Autre ressemblances: Jeune fille naïve et soumise, prince charmant, jeu de pouvoir, etc. Si vous avez aimé Fifty Shades of Grey, vous allez adorer Les Infortunes de La Belle Au Bois Dormant.





Histoire d'O par Pauline Réage



Une autre écrivaine (1954) qui écrit une histoire d'une jeune femme va dans le château de son amant. Ce fameux château est situé à Rossy et on y dresse les femmes! Ce livre a fait scandale en 1950... Et je peux vous dire que pour l'avoir lu, encore là, il y a beaucoup de ressemblances avec Fifty Shades Of Grey!





Bonne lecture!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-