Kit de survie pour être belle dans ses gougounes

Bonjour les radieux et les radieuses!
Chaque année, vous chercher à ce temps-ci de l'année trois  choses: Des trucs sur la pédicure, la cellulite et les écrans solaires! Youhou! C'est lorsque je vois vos recherché dans mes rapports que je me rend compte que l'été approche et que vous en voulez plus pour votre beauté. Surtout concernant la beauté des pieds.




Voici la bonne façon de prendre soin de ses pieds et les trucs et produits que je vous recommande.


LIMER Coupez (si nécessaire) et limez vos ongles d’orteils en ligne droite et arrondir légèrement Les angles afin d’éviter les ongles incarnés. Conseil : les ongles ne devraient pas dépasser les orteils, mais assurez-vous d'y laisser paraître le bord libre!

NETTOYER
Remplissez une cuvette avec de l’eau tiède et un gel douche ou un bain moussant de votre choix. (J'aime bien y ajouter également des huiles de bains au mélange de bain moussant) Retirez votre vernis à ongles écaillé avec du dissolvant pour vernis à ongles. Enduire vos pieds d’une crème émoliente. Faites tremper vos pieds pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite pousser vos cuticules à l'aide d'un pousse cuticule!

Petit truc: ajoutez du bicarbonate de soude à l'eau tiède ou une bombe effervescente pour donner des petits petons encore plus doux.

GOMMER
Massez vos pieds et chevilles avec un exfoliant à gros grain ou bien fait maison (voir la recette un peu plus bas). Les grains des exfoliant les cellules mortes en surface et lissent les callosités.


Conseil : utilisez généreusement sur les talons et les orteils.

LISSER
Utilisez une pierre ponce pour les pieds pour éliminer soigneusement tout reste de peau morte. Poncez et lissez-les callosités persistantes. Retrempez vos pieds dans l’eau tiède pour nettoyer et hydrater la peau.

Paresseuse? Opter pour le micropedi...


Le Emjoi MICRO Pedi est un dispositif réellement novateur crée pour lisser la peau sèche, rugueuse et craquelée des pieds. Le rouleau micro-minéral unique Élimine efficacement, en douceur et en toute sécurité la peau dure et rugueuse de la plante des pieds et des talons, vous offrant des résultats immédiates et durables. Votre peau sera instantanément plus douce, plus lisse, plus confortable et plus saine. Bénéficiez d'une pédicure de qualité professionnelle à domicile grâce à MICRO Pedi, conçu par les experts en soins personnels d'Emjoi.  Et ça prend 5 minutes pour les deux pieds!

MASSER
Massez avec un lotion hydratante! Il existe également plusieurs produits pour les pieds. J'ai un coup de coeur pour les produits Foucaud, mais il contient du menthol! Notez qu’il n’est pas recommander d’utiliser des produits mentholé ou contenant du menthol pour les personnes ayant du diabète ou prenant certains type de médicament. Veuillez consulter votre médecin si jamais vous avez un doute. Il y a aussi la crème Citron-Vanille d'O.P.I qui est vraiment chouette et elle sent la tarte au citron.

Petit coup de Coeur 2014: Avec ses huiles essentielles pures et ses formules végétaliennes et naturelles jusqu’à 99,9%, la compagnie pionnière et canadienne LOTUS AROMA a de tout pour dorloter vos pieds.

Grace à ses acides de fruits naturels (AHA), le Baume réparateur 3 en 1 de Lotus Aroma soigne, fortifie et revitalise vos pieds tout en combattant les callosités, les odeurs et les champignons. Pour sa part, la Crème hydratante 2 en 1 lisse et détend la peau. Vos sandales vous en remercieront! Elles sont vraiment géniales!!!





Le Baume réparateur 3 en 1 et la Crème hydratante 2 en 1 sont vendus 16$ chacun dans les pharmacies et les boutiques de produits naturels.





VERNIR
Brossez les ongles et enlever le restant de corps gras sur les ongles à l'aide de dissolvant. Mettre les séparateur d'orteil et vernir. Choisissez la couleur qui vous plait, faite un french manucure ou bien un vernis unis. N'oubliez pas de commencer par le base coat, deux couches de couleurs et le top coat.

Mes favoris cette saison, les pastels et les rouges vif...

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-