Comment avoir un beau mariage sans se ruiner? par Audrey Latulippe

Les mariages sont une grosse charge financière. Les mariages sont également un poids énorme pour l’environnement. En effet, beaucoup des décorations, vêtements et autres objet achetés pour l’occasion finiront leurs jours à la poubelle ou dans un grenier à prendre la poussière.

Source Pinterest

Voici quelques trucs simples pour essayer de diminuer la facture tout en évitant la surconsommation :
Choisir une robe de mariée avec un design simple La robe de la mariée constitue une des grosses dépenses du mariage. Une robe simple sera moins dispendieuse puisqu’elle nécessitera moins de temps de création de la part du designer. De plus, vous pourrez plus facilement la porter à nouveau, simplement en la raccourcissant dans le cas d’une robe longue, ou telle quelle pour une robe courte!
Laissez parler l’artiste en vous! Avec la mode du « do-it-yourself » et autre, de plus en plus de futurs mariés vont choisir de faire eux-mêmes leurs centres de tables, les bouquets de la mariée et des demoiselles d’honneurs, etc. Rendez-vous sur Pinterest pour faire le plein d’idées!
Impliquez les gens autour de vous Les cadeaux de mariage sont de plus en plus désuets puisque les couples ont rarement besoin d’un troisième mixeur ou un deuxième bol à sauve après leurs unions. Pourquoi ne pas offrir à certains invités de mettre la main à la pâte en guise de cadeau de mariage? Repérez autour de vous les gens qui ont des talents particuliers pour qu’ils puissent mettre ceux-ci à contribution. Une amie graphiste peut s’occuper de la conception des visuels, la cousine cosméticienne peut s’occuper du maquillage, le frère peut faire le DJ, etc. (Et oui, souvent mon cadeau de mariage est le voile/accessoire de la mariée!)
Faites des 2-en-1 N’ayant pas peur de combiner deux fonctions pour un élément. Par exemple, pourquoi ne pas combiner les marques-places avec le cadeau des invités? Le cadeau aux demoiselles d’honneur pourrait tout simplement être les Capelios qu’elles porteront le Jour J! Cliquez ici pour plus d’idées!
Achetez seconde-main… Une option économique ET responsable! Que ce soit les souliers ou la robe de la mariée, des cadres photos pour la décoration ou des arrangements floraux, en visitant diverses friperies ou magasins spécialisées il est possible de dénicher de merveilleuses trouvailles.
… ou sur Internet. Une alternative que de plus en plus de couples prennent pour économiser. Et effectivement, on peut faire de très belles trouvailles sur Internet, à moindres coûts. C’est la raison pour laquelle les accessoires Capelio sont offerts en ligneMonfairepart.ca vous permet de faire vos invitations sur Internet. Malheureusement, il existe aussi plusieurs histoires d’horreurs – la prudence est de mise.
Louez Évidement il y a des éléments qu’on veut garder en souvenir pour les années à venir. Pour les autres, n’hésitez-pas à les louer plutôt qu’à les acheter en sachant qu’ils ne serviront que pour une seule journée.
Et finalement :
Revenir à l’essentiel! Et l’essentiel, c’est l’union entre deux personnes qui s’aiment, ce qu’on oublie trop souvent. Ce n’est pas un spectacle à mettre sur pied pour impressionner sa famille et ses amis, mais bien passer un moment magique et partager son bonheur avec ceux qui comptent pour nous. Le « plus beau jour de votre vie » sera le plus beau parce que vous vous unissez avec la personne que vous aimez, pas parce que votre réception était dans le plus gros hôtel de la ville!

_______________________________________________________________________

AUDREY LATULIPPE

Grande voyageuse et amoureuse de la mode, Audrey a lancé son entreprise, Capelio, en 2011 après un séjour de 8 mois en Australie. Puisqu’il y avait très peu d’accessoires de type fascinator ou bibi sur le marché canadien, elle choisit de s’en faire un elle-même pour le mariage d’une amie. Elle eût l’idée de démarrer son projet en constatant que d’autres fashionistas et mariées souhaitaient également porter ce genre d’accessoires. Depuis, Audrey n’a cessé de s’intéresser à l’univers de la mode et du mariage. Elle prépare d’ailleurs un deuxième projet d’entreprise pour ce marché.


Dans ses (trop rares!) temps libres, Audrey se passionne également pour la lecture et l’écriture. Vous l’aurez devinez, la fashionista adore les looks un brin vintages, qui rappellent l’élégance des années 50. Elle est le plus souvent en robe et en possède des dizaines accumulées au fil du temps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-