Lecture du dimanche: ces livres inspirants!

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'adore lire des livres positifs, inspirants où des conseils sont donnés pour mieux fonctionner et s'améliorer de jour en jour dans sa vie professionnelle et personnelle. Je lis ce genre de livre depuis 2009, alors que j'avais entrepris des choses pour moi et aujourd'hui, je continue. Le dimanche est la journée où je prend le temps de lire un peu plus que le restant de la semaine. Je me permet de mettre cette journée sur pause, de relaxer, de faire de la lecture avec un bon café. J'ai décidé de vous faire une catégorie Lecture du dimanche, que ce soit livre qui m'inspirent ou pour enfants, ce sera mes suggestions de lectures, ce que j'aime lire, pourquoi je vous les recommande, etc. Cette semaine j'ai décidé de vous présenter 10 livres qui m'inspirent beaucoup en ce moment et que je suis en train de lire et d'autres de redécouvrir!

Pour moi, c'est important de prendre le temps de lire, même avec ma fille je prend un 15 minutes par jour (3 livres qui me prennent 5 minutes, je vous en parlerai dans un prochain article c'est promis.). Les livres que je lis et qui m'inspire sont des livres qui nous dise d'aller de l'avant, de garder la tête haute et d'être positif. 

Récemment j'ai lu Go Pro de Eric Worre et ça nous aide à revoir les choses en perspective au niveau des affaires. Je suis travailleur autonome en grande partie et de replacer les choses en perspective et la façon de voir l'argent ça aide beaucoup!

Sans ça, il y a toujours mes classiques que je relis une fois de temps en temps:

Père Riche, Père pauvre est un livre d’apprentissage sur les finances. L’auteur, Robert T. Kiyosaki, nous apprend ce que l’école ne nous apprend pas au sujet des finances ainsi que, ce que les pères riches apprennent à leurs enfants que les pères pauvres ne leur enseignent pas.
Si vous voulez devenir riche, vous devez lire ce livre. Ce bouquin vous donnera envie de devenir entrepreneur ou investisseur et vous apprendra à bien gérer votre argent ainsi que la façon de penser afin de devenir riche. Il faut au moins que vous le lisez pour vous désancrer de vos croyances face à l’argent. Vous apprendrez grandement et ce sans chiffres et grands discours d’économistes. En fait, le récit de Kiyosaki est réellement différent de l’enseignement traditionnel qu’on vous a inculqué et vous fait voir les deux côtés de la médaille : celui du pauvre et du riche!


L’école des affaires: pour les gens qui aiment aider les gens, est un livre de Robert Kiyosaki portant uniquement sur les entreprises de réseaux. On y explique pourquoi ces entreprises, souvent qualifiées comme étant des entreprises de fraudes et de combines, peuvent être un excellent moyen d’apprendre le roulement d’une entreprise et d’accéder à la richesse.

Après lecture, je peux vous dire que vous devez avoir lu Père Riche, Père Pauvre et Père Riche Père Pauvre (la suite) pour bien comprendre les termes employés par Kiyosaki. Le livre est tout de même écrit de façon simple et est enrichi d’excellents exemples et schémas. De plus, l’auteur utilise des références à ses autres titres et ceux de ses amis. Encore une fois une belle leçon du monde des affaires en toute simplicité.


À bientôt!

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-