Maquillage des yeux selon la couleur!

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette question revient trop souvent... et en 2014, j'ai décidé de réécrire certains articles et de répondre d'avantage à des questions beautés! Pour commencer l'année en beauté, j'aimerais vous parler du maquillage des yeux selon la couleur de vos yeux. Il existe plusieurs théories, mais je vous ai choisi la méthode la plus répandu et la plus fiable (en général) pour choisir les ombres à paupières qui nous conviennent en magasins. Vous verrez que le maquillage des yeux deviendra pratiquement un jeu d'enfants!



On définit la couleur des yeux par quatre grandes catégories: Bleu, Vert, Noisette et Brun.
Afin de faire ressortir les yeux, il faut utiliser des couleurs opposées. Tel que le cercle chromatique le détermine et nous le démontre, deux couleurs qui sont à l’opposé mettent d’avantage en valeur les deux couleurs. Elles deviennent donc des couleurs complémentaires. Dans la nature ce phénomène se produit régulièrement et donne un contraste harmonieux. Pensons aux fleurs, leur feuillage est en général vert et une couleur éclatante très contrastante ressort pour créer la beauté. Les yeux bleus auraient avantage à aller dans les teintes cuivrées et rosées, tandis que les yeux vert peuvent se permettre les mauves, les couleurs terres et les rosées. Ils peuvent également se permettre des ombres à paupières cuivrées.

Les yeux noisettes tant qu’à eux devraient utiliser des couleurs tel que les bleutés, les mauves, mais également des couleurs neutres. Les yeux bruns peuvent utiliser n’importe quelle couleur, mais devraient miser plus particulièrement sur les couleurs froide ou contenant du bleu.



J'ai également un article qui date de 2010 qui pourrait vous intéresser, il s'agit de comment se maquiller en fonction de la couleur de sa peau.







J'espère que ces conseils vous aideront dans le choix de vos couleurs pour le maquillage de vos yeux!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-