Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

samedi 31 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsqu'on devient maman, on s'oublie. Bébé passe avant nous, nos propres besoins, désires, etc. 
J'ai de la difficulté en ce moment de prendre soin de moi. Tout ce qui passe avant moi c'est ma fille. Elle pleure, j'accoure voir ce qui se passe. Mes journées sont bien agréables, mais il a fallu que je réapprenne à prendre soins de moi pour être une meilleure maman.

Oui! Prendre soin de soi d'abord fait de nous une meilleure mère et montre quelque chose de merveilleux à nos enfants... prendre soin de soi, avant de prendre soins des autres... si je vous dit que j'ai été pratiquement 6 semaines à ne pas me maquiller, prendre des douches de moins de 14 minutes et que mes occupations concernaient que Bébé Radieuse rien d'autres! Il faut dire aussi que j'ai eu un épisode de boire de 3h consécutif pendant 4 semaines... Une longue histoire qui me fera plaisir de vous racontez dans un prochain billet. Bref, c'est en fin de semaine dernière après avoir été passé un 5h à l'extérieur sans Bébé et sans conjoint et en allant prendre un café avec un bon ami à moi que ça décliquer. Et il y a aussi... que toutes les nouvelles mamans que je croise se néglige et je n'ai pas envie de faire partie du groupe maman négligé. Pourtant...Tout ce que je fais c'est pour Bébé Radieuse, mais moi là-dedans je fais quoi? Hier soir j'ai écrit le Kit de survie de la nouvelle maman, mais en même temps ce n'était pas que pour vous, mais pour moi aussi. J'adore les p'tits pots de crèmes, tester des nouveaux produits, prendre soins de moi, ça fait partie de moi. Mon instinct maternel l'emporte et me dit de prendre soins d'abord de Bébé Radieuse. C'est plus fort que moi et je m'oublie. J'en ai oublié qu'il n'y a pas si longtemps que ça je me définissais comme ceci: "Je suis une jeune femme bien dynamique aimant la mode, la littérature et les produits de beautés… " Et présentement j'aurais tendance à dire: "Je suis la maman de... j'aime la mode, mais plus rien dans ma garde-robe me va parce que j'ai 30 livres encore à perdre, la littérature, j'aime lire, mais j'ai pu le temps... Ma grosse lecture de la semaine ça été Monster Inc., Ratatouille et Robin Des Bois... et les produits de beautés... ah bien j'en reçois à tous les jours et j'essaie d'en parler sur mon blog entre des pleures intenses, un changement de couche, etc." C'est comme ça que je me perçois en ce moment. Je suis loin d'être la jeune femme bien dynamique qui entreprenait des choses... Présentement, tout est consacré à Bébé. Ma routine beauté ressemble beaucoup à mes 5 astuces beauté pour les Mamans pressées... C'est triste, mais c'est aussi là qu'on comprend que c'est aussi le modèle d'éducation que notre mère nous a donné... Tout le monde passe avant soi. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que ma mère, vient de faire un infarctus il y a deux semaines à l'âge de 56 ans (presque 57). Elle nous a toujours fait passer avant elle. Là, elle est au repos et ça me fait prendre conscience que je fais la même chose à mon tour. Et mon agissement est normal, car c'est ce que ma mère m'a transmis dans mon éducation, les enfants d'abord, la maman en dernier. Alors je suis en train de me remettre en question et j'essaie de changer les choses! Ce n'est pas une chose facile.

Je vous partage 5 conseils qu'on m'a donné pour faire de nous des meilleures mères...

1- Prendre d'abord soin de soi... Oui un petit 15 minutes par ici ou par là dans la journée pour soi ça fait du bien. Que ce soit une tasse de thé (en passant le Kusmi Tea BB Detox est idéal) ou un activité qu'on aime on prend le temps de le faire.

2- Prendre le temps de se maquiller. Je l'avoue, je prend moins le temps de me maquiller. Il faudrait qu'à tous les jours au moins j'applique du rouge à lèvre ou un peu de mascara. Je préfère les p'tits pots de crèmes et les BB crèmes ces temps-ci. Il faut le faire pour nous donner quelques couleurs... vous savez avec les courtes nuits.

3- Faire de l'exercice. Aller prendre une marche ça libère les endorphines. Et les endorphines c'est l'hormone du bonheur. 30 minutes de marche par jour avec la poussette c'est le bonheur total.

4- Bien manger. Bien manger nous permet d'être plus alerte et en meilleure forme. Essayer de ne pas sauter de repas est une tâche difficile parfois. Et je l'admet, je remplace le tout par un shake protéiné, une barre tendre, un fruit, etc. Trois repas par jour c'est le secret pour être en santé et maintenir la ligne.

5- Faites vous plaisir! Une gâterie! Peut importe faites quelque chose que vous avez le goût et pour vous.

Voilà!
Respirez, expirez et dites-vous que vous êtes une personne merveilleuse!

À bientôt!


Lire plus

vendredi 30 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avec un Bébé, j'ai dû revoir ma pharmacie, un peu moins de pots de crème et adapter le tout à la vie de Maman!



 Alors voici ce que la pharmacie idéale à la maison devrait contenir, car il est toujours bon d'avoir certains produits de bases en cas d'urgence!


Du Pedialyte
En cas de déshydratation dû à la diarrhée et les vomissements!

Du Tylenol ou Tempra
Pour soulager la fièvre, douleur et maux de têtes.

Du Benadryl
Pour traiter les réactions allergiques.

Du Polysporin
Pour prévenir l'infection.

Advil (à partir de 6 mois)
Pour soulager les douleurs musculaires, maux de tête et fièvre.

Bandages, pansements et compresses stériles de différents formats.
Pour protéger les blessures.

Une crème du type Cycaplast, Penaten ou Zincofax.
Pour prévenir ou soigner l'érythème fessier de Bébé.

Une solution saline (Hydrasens)
Pour décongestionner et nettoyer le nez.

Un thermomètre

Une bouillotte (Béké Bobo, sac magique)
Pour soulager la douleur.

Une pince à épiler
Pratique en tout temps, mais pour les échardes, préférez les pinces dont le bout est recourbé plutôt que plat. Il sera plus pratique ainsi de retirer l'écharde.

Une paire de ciseaux (prérablement à bout rond)
Pour enlever les pansements.

À bientôt!

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'ai une superbe promotion à vous partager. Tout au long du Festival des films du monde (FFM) Zorah offre en cadeau un brillant à lèvres Léa avec toute commande Internet utilisant le code promotionnel FFM2013! Démarche à suivre sur zorah.ca. En plus il se trouve que Léa est ma teinte préférée de gloss chez Zorah Biocosmétiques.  






Les gloss de Zorah c'est : L’onctueux mélange d’huile d’argan, de beurre de karité et de cacao bio pare les lèvres d’une brillance exquise. Ses actifs anti-âge et ultra-hydratants réparent, nourrissent et protègent. Donnez à vos lèvres un souffle de pigments minéraux purs Capture Lumière® pour des lèvres pulpeuses et sensuelles…

 Un gloss à adopter!

À bientôt!


Lire plus

jeudi 29 août 2013

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Le Festival international du film de Toronto aura lieu dans quelques jours, et les rues de la Ville Reine seront envahies d’admiratrices impatientes d’entrevoir leur vedette hollywoodienne favorite. Juste à temps pour la saison des festivals de films et aider les Canadiennes à se préparer en vue de leurs propres moments de gloire, les nouvelles Croustilles de maïs soufflé Special K de Kellogg se sont alliées à la célèbre styliste hollywoodienne Leslie Fremar, afin qu’elle nous dévoile ses précieux conseils d’experte du tapis rouge.

 « Qu’on soit l’une des célébrités les plus en vue déambulant sur le tapis rouge ou que l’on se prépare pour une sortie avec les copines, en tant que femmes, nous voulons à tout prix que la robe parfaite que nous avons choisie pour l’occasion nous aille à merveille et nous voulons avoir confiance en nous dans cette tenue », affirme Leslie, le génie derrière les icônes de style Charlize Theron, Scarlett Johansson, Reese Witherspoon et Jennifer Connelly, pour ne nommer que celles-ci. « La confiance est un élément clé, sinon le plus indispensable, pour se sentir bien dans sa peau sous les feux de la rampe. » Convoitée par les célébrités pour son œil sans pareil et ses goûts exquis en matière de style, Leslie, originaire de Toronto qui partage maintenant son temps entre New York et Los Ang eles, recommande de suivre ces étapes simples mais ô combien importantes pour briller comme sa célèbre clientèle sur le tapis rouge :


1. Reposez-vous. Assurez-vous de faire une bonne nuit de sommeil. Le repos est l’un de mes secrets de beauté favoris.

2. Faites de l’exercice, nourrissez-vous bien et hydratez-vous. Vous serez toujours prêtes pour le tapis rouge si vous vous sentez bien dans votre peau et que vous avez une image positive de vous-même. Vous devez donc fournir tous les efforts nécessaires pour faire de l’exercice régulièrement et rester hydratée. Faire des choix alimentaires sensés avant de fouler le tapis rouge peut contribuer grandement à vous mettre dans un état d’esprit qui vous donnera pleinement confiance en vous.

 3. Faites-vous plaisir. Prenez un peu de temps pour vous reposer. Prenez un long bain, faites-vous un masque facial et hydratez votre peau. Il est important que vous évitiez d’essayer de nouveaux produits de beauté la journée de l’évènement. Tenez-vous-en à ce que vous connaissez.

  La collation parfaite pour les soirées cinéma En septembre prochain, lorsque les étoiles feront leur apparition sur le tapis rouge, les Canadiennes seront non seulement à l’affut des nouvelles tendances, mais ajouteront aussi de nouveaux films à leur liste. Et qu’on les regarde au grand ou au petit écran, le maïs soufflé reste toujours la collation de prédilection. En effet, selon le sondage « Kellogg Special K Popcorn Chips Red Carpet Ready » récemment mené par Angus Reid, près de 60 % des Canadiens affirment que le maïs est leur collation favorite pour les soirées cinéma. [i]

 Les fringales surviennent généralement en soirée et il peut être très difficile d’y résister. Les Canadiennes sont donc portées à faire des choix de collation qu’elles regretteront et risquent d’avoir de la difficulté à rester sur la bonne voie. En effet, plus de 30 % des Canadiennes qui s’offrent une gâterie durant un film le font en sachant qu’elles finiront par le regretter. Heureusement, toutes les collations de fin de soirée ne procurent pas nécessairement un sentiment de culpabilité. Suivant de près le lancement très réussi des Craquelins croustillants Special K de Kellogg, les nouvelles Croustilles de maïs soufflé Special K de Kellogg permettent aux cinéphiles de satisfaire leur passion pour le maïs soufflé ainsi que leurs envies de sucré-salé de façon raisonnable.

En plus de leurs deux saveurs auxquelles les amateurs de maïs soufflé ne sauront résister – Beurre et Sucrées et salées – les Croustilles de maïs soufflé Special K de Kellogg ont une texture merveilleusement croquante et contiennent seulement 80 calories par portion de 20 croustilles. Rester sur la bonne voie n’a jamais été aussi facile ! « Plusieurs femmes associent la collation à une situation où elles sont toujours perdantes. Soit elles comblent leur fringale rapidement avec une collation sucrée ou salée riche en calories tout en sachant qu’elles le regretteront, soit elles optent à contrecœur pour une collation fade et pauvre en calories les laissant complètement insatisfaites, affirme Natasha Millar, directrice des marques destinées aux adultes de Kellogg Canada Inc. Les nouvelles Croustilles de maïs soufflé Special K aident les femmes à choisir une collation délicieuse et sensée qui satisfait leurs fringales durant les soirées cinéma et à rester sur la bonne voie. »

Les Croustilles de maïs soufflé Special K faites de maïs sont éclatées et non frites. Elles ont toute la saveur du maïs soufflé qu’il faut pour satisfaire les fringales et permettre à celles qui aiment grignoter durant les films de faire un choix alimentaire sensé et de se sentir bien. Les nouvelles Croustilles de maïs soufflé Special K de Kellogg sont maintenant offertes dans les magasins d’alimentation et dans les dépanneurs du Canada.

Bon Cinéma!



Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
 On me pose souvent la question comment je fais pour être aussi radieuse...

Alors voici la réponse à votre question!

1- Prendre soin de sa peau deux fois par jour! Pourquoi deux fois par jour? Le matin parce que la nuit on transpire qu'on le veuille ou non et ensuite parce que durant la nuit il y a de la poussière et des acariens qui se dépose sur notre peaux. Le soir, pour enlever le sébum, le maquillage et tout autre dépôt que l'atmosphère a pu nous déposer sur notre visage... Il y a 5 grandes étapes aux soins de la peau: tout d'abord nettoyer, exfolier, tonifier, hydrater et protéger. Si vous faites ses 5 étapes à tous les jours, je vous garantie que votre teint sera éclatant.

2- Si vous n'avez pas eu depuis bien longtemps un compliment sur vos cheveux c'est peut-être parce que vous êtes dû pour en prendre soin, soit aller chez le coiffeur pour une métamorphose ou un petit rafraîchissement de votre coupe et de la couleur. Croyez-moi, chaque fois que je change de coupe ou de couleur, les gens autour de moi le remarquent et me complimentent. Ça fait du bien!

3- Perdre du poids! Oki on va mettre les choses au clair, je ne parle pas de perdre 100 livres, mais quelques livres, peut-être 5 à 15 livres! Commencer par des objectifs réalistes et vous verrez ce ue les gens diront sur vous! Perdre du poids dans ce monde d'images est très important pour votre moral! J'ai perdu 90 livres en 2 ans (entre 2008 et 2010), et je peux vous dire que la sensation d'avoir ce poids en moins est bénéfique pour sa santé mentale surtout pour l'estime de soi!

4-Portez des belles choses: LES GENS PORTENT ATTENTION AUX BELLES CHOSES! Si vous avez une belle bague, une belle montre ou même des belles bottes, portez les! Vous vous ouvrez directement la porte aux succès.

5- Arrêtez de vous concentrez que sur vos malheurs! ça aigris l'apparence! Restez calme et joyeuse!

6- Évitez les jeans et pantalons sport! Portez une belle jupe, un beau chemisier ou camisole! Portez du beau! Osez vous gâter! Osez prendre soins de soi et de son apparence!

À bientôt!

Lire plus

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Contrairement aux histoires de grand-mères, UN BON fond de teint n’obstrue pas les pores de la peau et ne donne pas de boutons. Voici la vérité sur le fond de teint et comment devrions-nous l’utiliser?

D’abord on crie souvent horreur au fond de teint acheter en pharmacie à prix modique. Il n’est jamais de la bonne teinte, toujours trop foncé ou trop pâle ou encore on fait des boutons. Premièrement, pas de panique,  je vous donne le guide d’achat (à conserver dans vos favoris) et comment bien utiliser le fond de teint.
Première étape: Essayer le fond de teint. L’idéale lorsqu’on achète un fond de teint, c’est de l’essayer. C’est pourquoi qu’il est préférable de l’acheter dans une grande surface ou un endroit où l’on est certaine que le tube du fond de teint ne sera pas contaminée.  Pour les peaux pâles, il est conseillé d’essayer le fond de teint au niveaux de la mâchoire et pour les peaux foncées, il est préférable de l’essayer sur la joue.
Deuxième étape: Quel type de fond de teint choisir. De plus en plus la tendance du marché en cosmétique est les cosmétiques à base de minéraux. Donc un bon fond de teint sera composé de minéraux et aura peu d’agent obstruant pour la peau.
Le fond de teint minéral est excellent pour la peau. Non seulement il donne de la vitamine E à la peau, mais il la protège contre les impuretés tel que la poussière. Sa composition est généralement sous forme de poudre. Par conséquent, le fond de teint en poudre est plutôt recommandé pour les peaux grasses, car il laisse un aspect matifiant. Les peaux plus sèches devraient opter pour un fond de teint liquide. Il existe également des formules crèmes et gel sur le marché. Vous pouvez demander à une conseillère beauté de vous conseillez selon votre type de peaux et besoin.

Application du fond de teint.
Un fond de teint devrait toujours être appliqué vers le bas. Pourquoi? Car notre visage est remplie d'un fin duvet et si on met le fond de teint vers le haut,


En espérant que vous trouverez le bon fond de teint qui vous convient, je vous invite à l’utiliser régulièrement de façon complémentaire à votre soin de la peau régulier. Il aidera à protéger votre peau de la poussière et de la pollution.

À bientôt!

 
Lire plus

mercredi 28 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Entre quelques couches, un biberon, des tonnes de café, la nouvelle maman doit prendre soin de soi... OUAIS FACILE À DIRE! Pour celles qui expérimentent tout comme moi peut-être pour la première fois les joies de la maternité, voici 5 produits pour survivre aux joies de la maternité et se faire belle rapidement entre quelques couches, un biberon, des tonnes de café, etc.

Ce kit de survie est dans le même esprit que celui que j'avais fait sur les blogueuses beauté Québécoises et les fans de sci-fi...





Bien entendu et je suis certaine que ça ne vous surprends pas, mais la BB Crème fait partie de mes choix. La quelle? Celle de Zorah Biocosmétiques bien entendue. Bio et donne tellement un beau
teint.




 


On dissimule les traces de fatigue avec l’Effacernes, de Lancôme. Adieu les signes de fatigue et de stress avec ce cache-cernes ultra-couvrant! En prime: il atténue les ridules autour des yeux.






Le combat de la cellulite fait partie du quotidien de la nouvelle maman... oui oui... on a toute hâte de perdre les kilos qu'on a pris durant la grossesse. Alors, j'opte pour la gamme So Nature Spa Fitness de Jean D'Estrées.So Nature Spa Fitness c'est : Un soin express minceur, pour les fesses, les cuisses et les hanches. Ultra-frais et hydratant, ce soin s’attaque aux capitons les plus rebelles. Ce que j'ai aimé de la gamme So Nature Spa Fitness ce sont les produits qui travaillent en synergie. On peut dire adieu cellulite. Je complète le soin avec Revitive LV






Important prendre soins de son visage et ces temps-ci j'ai adopté le masque aux fraises de Simone Mahler: Pour hydrater immédiatement, lisser et tonifier l’épiderme. La peau est désaltérée. Le teint éclatant de beauté. Et il sent tellement bon...
Saviez-vous que... La fraise est un fruit délicat, nutritif et rafraichissant riche en sucres (principalement du fructose), AHA et BHA, vitamines (B, C, E), sels minéraux et oligo-éléments minéraux (fer, magnésium, potassium, phosphore, calcium, ...). Légèrement astringente et revitalisante, elle redonne du tonus et de l'éclat, lutte contre les rides et repose les traits du visage?




Et finalement...
Parce qu'après la grossesse il nous reste quelques vergetures... on opte pour Biovergeture de Biotherm. Il sent bon et il est efficace.


Si ça vous dit vous pouvez également aller lire mes 5 astuces beauté pour les Mamans pressées.




À bientôt!





Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis fan de Lola de Marc Jacob, mais voilà que je viens de découvrir une nouvelle fragrance que j'adore: Honey Spots by Marc Jacob.



Honey de Marc Jacobs est un parfum fleuri délicieux et ensoleillé, dynamisant et séduisant, doté d'une touche dorée et pétillante. L'association parfaite entre l'éclat et la chaleur.

Ce parfum bourdonnant revigore grâce à la fraîcheur de la poire verte, une explosion de cocktail de fruits et la mandarine juteuse. La fleur d'oranger demeure au cœur du parfum et s'entremêle avec les nectars de chèvrefeuille et de pêche pour ajouter une note féminine pétillante. Miel, vanille et bois doux séchés dans une base chaude et dorée.

Notes :
Poire, mandarine juteuse, fleur d'oranger, nectar de pêche, abricot, chèvrefeuille, miel, vanille dorée, bois doux.
 
 
Style :
Doux. Insolent. Énergie. 
 
Contrairement à Dot que j'ai essayé l'an dernier, il n'y a pas sur ma peau une odeur qui tourne après quelques minutes. Un must pour celle qui adore les fragrances orientales sucrées!
 
À bientôt!
 
 
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
On le sait tous, depuis quelques jours Miley Cyrus fait du buzz sur le web avec son atroce performance des Video Music Award. Ce qui est dommage pour Miley c'est ce que son look est à la dérive totale.

Voici les 5 pires moments beauté de Miley Cyrus.

Un grill? Euh pour ce l'a joué gansta?

Des pompons et sa langue... euh je ne suis pas fans et vous?


Le rouge à lèvre bleu sombre? Non ça ne te va pas du tout!

Le look je fais du pouce et j'ai l'air de Mackulay Culkin.... Oui Miley ça fait Junkie ton look!



Pour les videos music Award tu t'es vraiment surpassée. Et cache ta langue!

Alors on dit non au look "rebelle" de Miley Cyrus.

Ce qui est intéressant par contre chez elle, les cheveux platines lui vont à merveilles, le rouge classique aussi.... mais ce sont surtout comment elle agit avec son nouveau look et... le grill et la langue c'est quoi ça? Et là je ne parle pas des tenus vestimentaires.

Et vous que pensez-vous des looks de Miley Cyrus depuis la dernière année?

À bientôt!


Lire plus

 Bonjour les radieux et les radieuses!
La Fondation Lise Watier et la Fondation canadienne des femmes ont annoncé aujourd’hui leur partenariat visant à appuyer 1 500 femmes à revenus modestes vivant au Canada,à devenir autonome et à se sortir de la pauvreté. Grâce à un engagement financier de plus de 300 000 $ sur une période de trois ans, la Fondation Lise Watier aidera la Fondation canadienne des femmes à financer 17 programmes qui changeront des vies, d’un bout à l’autre du pays, dont deux programmes au Québec, tous conçus pour que les femmes apprennent un métier spécialisé, démarrent une petite entreprise ou acquièrent de l’expérience de travail. Le partenariat aidera également des organisations communautaires dans leur capacité à appuyer les femmes.



La pauvreté touche un grand nombre de familles canadiennes. Un récent sondage effectué par la Fondation canadiennedes femmes révèle que 51 % des Canadiens ne sont qu’à deux générations de la fin de la pauvreté*. Les femmes sont particulièrement touchées au Canada, mais lorsque vous offrez à une femme à revenus modestes la possibilité d’avoir une meilleure vie, elle réussit à se sortir de la pauvreté, accompagnée de ses enfants. « J’ai toujours vécu pour les femmes et par les femmes. Il est donc tout naturel pour la Fondation Lise Watier de redonner aux femmes. Et cette fois ci, c’est avec l’aide de mon important partenaire, la Fondation canadienne des femmes », a affirmé
Madame Lise Watier, présidente et fondatrice de Lise Watier Cosmétiques.
 
Marie-Lise Andrade, directrice générale de la Fondation Lise Watier a ajouté, « Nous étions à la recherche de la meilleure association avec une fondation qui offre des ressources dans toutes les collectivités canadiennes, qui a une solide expérience et expertise pour gérer l’exécution d’un programme et surtout, qui partage notre vision quant au mieux être des femmes canadiennes. Nous avons trouvé le partenariat idéal avec la Fondation canadienne des femmes. Non seulement
progressons-nous dans notre mission de venir en aide aux femmes, mais nous nous mobilisons aussi d’une nouvelle façon en communiquant ce message aux consommateurs. »

« Le plus grand changement que le programme m’a apporté est que mes enfants mangent désormais tous les jours. »
– Participante à un programme de développement économique soutenu par la Fondation Lise Watier

 
Lise Watier vient également en aide à l’Institut national de formation sur les relations saines chez les adolescents qui rassemblent des organisations communautaires réparties dans le pays, afin qu’ils partagent les meilleures pratiques et améliorent leurs compétences et leur réseautage. Ces établissements de renforcement des capacités et des connaissances ont eu un effet positif sur plus de 130 organisations, dont 48 sont situées au Québec.

Merci de m’avoir redonné ma vie. »
– Participante à un programme de développement économique soutenu par la Fondation Lise Watier


« Au Canada, la pauvreté a le visage d’une femme – particulièrement si elle est monoparentale, autochtone ou nouvelle arrivante. Les programmes qui favorisent l’autonomisation des femmes en leur offrant les compétences et les outils nécessaires pour avoir un bon plan d’affaires ou pour apprendre un nouveau métier sont essentiels à de nombreuses femmes afin qu’elles réussissent à se sortir de situations difficiles et de la pauvreté avec confiance », affirme Kathryn Babcock, vice présidente des initiatives stratégiques pour la Fondation canadienne des femmes. « Nous sommes heureux de faire partie de ce généreux et important partenariat qui favorisera l’autonomisation des femmes au Canada et changera leur vie. » Lise Watier Cosmétiques appuie la Fondation Lise Watier en donnant 100 % de ses revenus générés par la vente du rouge à lèvres Rose Tendresse et du Gloss Lumière d’Espoir à la Fondation. Cette initiative aide de plus en plus de femmes à se sortir de la pauvreté et à devenir indépendantes financièrement, et ce, chaque année. Depuis que Lise Watier Cosmétiques a lancé ces produits de beauté en mars 2010, un montant de plus de 550 000 $ a été recueilli.


À bientôt!

 

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Saviez-vous que... En 2013, plus de 10% des familles ne prennent pas le temps de souper ensemble? Que le repas en famille n'est plus une tradition au Québec? Et que plusieurs personnes ne prennent pas le temps de bien manger?



C'est pourquoi Les aliments M&M encourage de nouveau les Québécois à faire une pause dans leur horaire chargé afin d’honorer la tradition du repas en famille, le jeudi 19 septembre 2013 pour une neuvième édition de la soirée nationale du souper en famille. 


La vie quotidienne est plus remplie que jamais, et prendre le temps de passer un moment de qualité en famille ou entre amis est devenu un véritable défi! Mais l’importance du souper en famille va bien au-delà du simple fait de partager un repas. Se rassembler autour de la table à l’heure du souper offre une occasion rêvée de resserrer les liens avec nos êtres les plus chers : parents, enfants, frères, sœurs, conjoints et amis. C’est une chance unique d’interagir, de consolider les relations et de renforcer la valeur de chaque membre de la famille, tout en partageant un savoureux repas.

Une récente étude nationale menée pour Les aliments M&M révèle que moins de familles que jamais intègrent les repas en famille à leur quotidien. Près de 10 pour cent des gens au pays affirment ne jamais prendre le temps de manger avec leur conjoint(e) ou leur famille*, et moins de 40 pour cent s’assoient en famille au cours de la journée pour savourer un repas.

C’est dans la génération du millénaire que le déclin de la tradition du souper en famille se fait le plus sentir. Seulement 33 pour cent des Canadiens âgés de 18 à 34 ans prennent régulièrement part à un souper en famille. Pourquoi? Nos vies de plus en plus remplies représentent tout un obstacle – près de 80 pour cent des répondants ont indiqué qu’un horaire moins chargé les aiderait à mieux apprécier les soupers en famille.

« Il n’est pas surprenant que les gens aient moins d’occasions qu’auparavant de s’asseoir pour déguster un souper de famille traditionnel », affirme Mac Voisin, fondateur, Les aliments M&M. « Les gens sont plus occupés que jamais et, devant autant de responsabilités, il peut être difficile de trouver du temps de qualité en famille. Le Soirée nationale du souper en famille encourage familles et amis à se réserver du temps privilégié dans leur horaire chargé pour retisser les liens autour d’un bon souper. »

À propos de la Soirée nationale du souper en famille
Le Soirée nationale du souper en famille, organisée par Les aliments M&M, rassemble les familles depuis huit ans déjà. Cet événement annuel a reçu un énorme soutien de familles, de leaders communautaires et de dignitaires de partout au pays.

Cette année, en plus d’encourager toute la population à déguster un repas en famille, Les aliments M&M met au défi les gens d’ici de partager les recettes favorites de leur famille mettant en vedette des produits signés Les aliments M&M. Du 13 septembre au 11 octobre 2013, les gens peuvent soumettre leurs recettes sur la page Facebook Les aliments M&M pour courir la chance de gagner 1 des 3 cartes-cadeaux M&M de 100 $. Les gagnants seront sélectionnés par un panel d’experts en aliments et recettes de chez Les aliments M&M, et les recettes gagnantes seront mises en vedette au www.lesalimentsmm.com.

On simplifie la préparation des repas des familles d’ici
Les aliments M&M comprend à quel point la vie d’aujourd’hui peut être remplie et se dédie à simplifier la planification et la préparation des repas. Que ce soit pour un souper en semaine ou un grand rassemblement familial, vous découvrirez, dans une seule et même allée, tout ce dont vous aurez besoin pour créer des repas tout aussi savoureux que simples à préparer. De plus, chez Les aliments M&M, il ne vous faudra que 10 minutes ou moins pour quitter les bras lourds et l’esprit léger d’avoir tout trouvé.

Imaginez servir des plats qui mettent l’eau à la bouche, passent rapidement du four à la table et demandent peu ou pas de temps de préparation. Voici quelques NOUVELLES idées de repas simples et délicieuses qui peuvent s’insérer même dans les horaires les plus chargés :

·         Enfournez les NOUVELLES Ailes de poulet géantes et croustillantes Les aliments M&M et les NOUVELLES Rondelles d’oignon sel et poivre et servez avec une sauce thaï douce et épicée M&M pour la trempette… et voilà! Un repas savoureux à servir en toute simplicité à des convives de tous âges.

·         Votre famille saura que le repas est prêt lorsqu’elle sentira les arômes de cuisson maison du NOUVEAU Bœuf braisé Les aliments M&M. Servez ce classique cuit lentement sur des nouilles ou des tranches de Petite baguette Les aliments M&M et la famille en redemandera une deuxième et troisième fois. Ce délectable bœuf désossé et assaisonné à sec est cuit dans son jus de trois à six heures, mais il est prêt à servir en seulement cinq minutes. Vous obtiendrez sans attendre le maximum de saveur d’un morceau de viande bien tendre.

·         Ajoutez une touche alléchante à l’heure des repas avec les Tranches de poitrine de poulet Les aliments M&M, arrosées de leur propre sauce teriyaki sucrée-salée et servies avec un Riz aux légumes Les aliments M&M. Ces lanières de poitrine de poulet entièrement cuites, rôties au four et taillées à la main sont aussi idéales en sandwich ou en salade.

·         Vous souhaitez vous réchauffer le cœur ou vous offrir un repas consistant mais vous manquez de temps? Essayez les toutes dernières entrées en un plat signées Les aliments M&M : Mets à chauffer et servir, Poulet Alfredo, Mets copieux au bœuf et aux pommes de terre ou Spaghetti à la bolognaise. Toutes sont inspirées de recettes maison, contiennent des ingrédients délectables et sont prêtes en 12 minutes ou moins.
Rassemble les familles depuis plus de 30 ans
Les aliments M&M est la plus grande chaîne de magasins d’aliments surgelés, avec plus de 420 succursales à l’échelle du pays, dont une cinquantaine au Québec. En tant que détaillant, elle offre des centaines de produits différents, allant d’une incroyable sélection de hors-d’œuvre appétissants, de savoureux plats principaux faciles et rapides à préparer, de mets d’accompagnement alléchants et de desserts sublimes, en passant par une variété de biftecks, de poitrines de poulet et de poissons. Pour obtenir de plus amples renseignements ou des centaines d’idées repas, visitez le site www.lesalimentsmm.com ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/lesalimentsmm.


Alors prête pour un souper en famille?

À bientôt!

 
Lire plus

lundi 26 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Qui n'a pas vu sur les sites d'offre tel que Tuango et Groupon? 250$ plus taxe pour une épilation au laser 24 séances, 3 zones... Ça revient à environ 15$ la séance... ce n'est pas cher n'est-ce pas? Ça semble alléchant? Et si je vous dit de faire attention avec ces offres presque magique?


Lire plus

vendredi 23 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'offre un cadeau sur le site de NannySecours dans le cadre du concours "C'est l'heure de la rentrée!".


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir il y avait le défi Walmart, c'est-à-dire acheteter avec une carte cadeau de 100$ le plus de produits possibles. Ce n'est pas la première fois que je participe à ce défi, souvenez-vous, je l'avais fait avant l'arrivé de Bébé Radieuse (cliquez ici pour lire l'article) Étant nouvellement maman, la carte cadeau a été fortement apprécié et nous avons achetez des essentiels pour la maison (nappe et verres), des trucs pour bébé (des couches et des préparations lactés), de la bouffe (de la sauce déjà faite...), des produits pour mon conjoint (il avait besoin d'un gel douche et de gel pour les cheveux), des supplément pour maman (Similac Mom) et des feuilles lignées (toujours pratique...)

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je vous ai fait un petit vidéo de comment prendre bien soins de sa peau régulièrement. Ce n'est que la base, mais ça va vous aider à savoir pourquoi il faut faire tel ou tel chose. Je me rend compte que j'écris des articles, mais parfois un vidéo qui montre comment le faire est beaucoup plus simple. Je m'excuse de mon allure cernée et déconnecté... n'oubliez pas que je suis nouvellement Maman... alors...



À bientôt!



Lire plus

jeudi 22 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Voici une question de Kathy qui pourrait bien intéressée des gens: "On dit "Ne mettez jamais de crème sur les paupières" Mon chum m'a acheté une crème hydratante La Roche Posay et la conseillère lui a dit qu'avec celle-ci, c'était possible. Je n'ai jamais osé.... Doit-on croire que l'application de la crème sur les paupières est possible? Ou fuir ces conseils à toutes jambes? "
Je suis certaine que Kathy n'est pas la seule à se poser la question, alors je partage la réponse sur mon blog! À votre avis peut-on le faire?


Lire plus

mercredi 21 août 2013



Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour une troisième année consécutive, la campagne Moi, j’fais mon lunch ! de La Tablée des Chefs présentée par le Mouvement Desjardins lance le défi aux Québécois de se mobiliser à l’heure du lunch pendant tout le mois de septembre. « Tous les jours, nous développons l’autonomie alimentaire de milliers de jeunes québécois en difficulté; la campagne utilise l’heure du lunch, en famille ou au bureau, pour sensibiliser les Québécois aux bienfaits de cuisiner soi-même ses repas et à l’impact social de notre travail auprès des jeunes moins privilégiés. » d’annoncer Jean- François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs. 


Lire plus

mardi 20 août 2013

"Chère Mme tache... DÉCOLLE!" 
 
Bonjour les radieux et les radieuses!
J'ai décidé de dire Adieu à cette grosse tache! Celle qui colle! Celle qu'on tente de faire partir mais qui persiste! On essaie plusieurs trucs et ça ne fonctionne pas! Puis là, on a honte de sortir avec, donc on la cache, parce qu'on va se faire regarder de travers par les autres si on nous voyait avec! La tache veut jamais partir, elle nous fait tellement honte... Ah je sais je me répète, mais avouez qu'on en a tous une belle grosse tache près de nous... Celle qui nous exaspère, nous décourage, nous rebute... qui nous donne envie d'abandonner... Ouais celle-là!


Vous savez... celle qui est difficile d'enlever sur les vêtements et ce même après le 32eme lavage! 

Avouez que pendant un instant vous croyez que je parlais d'une personne!

Photo prise par Robert Marchand!


Lire plus

lundi 19 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'en profite pendant que le conjoint dort et que bébé dort pour écrire un article sur des produits que j'ai reçu peu de temps après mon retour à la maison. Il s'agit des produits So Nature par Jean d'Estrées qui sont disponible chez Jean-Coutu. C'est une ligne digne d'un spa, c'est pourquoi la ligne s'appelle Spa Fitness.




Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Nouvellement Maman (depuis 6 semaines)! Je peux vous dire que j'en fait des choses et je me surprend. Il faut dire que j'ai retrouvé mon meilleur ami prénommé café. Alors voici ce qui se passe entre deux cafés, deux boires, deux changements de couches, etc.









Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
La Roche-Posay lance son tout nouveau Baume, le Baume B5. Il s'agit d'abord d'un Baume pour aider au cicatrice de cicatrisé, mais peut-être utilisé sur les rougeurs du nourrisson. Croyez-moi que je l'ai testé sur ma cicatrice de césarienne et sur les rougeur de Bébé Radieuse.





Lire plus

dimanche 18 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Suite à mon article équivalent au "pastagate" au sujet de la Crêperie du Vieux-Beloeil (ridiculement vu plus de 30 000 fois à l'heure qu'on se parle...), j'ai décidé de vous partager hier ma recette de crêpes gripette (suzette) et aujourd'hui, je vous partage une recette de crêpe bretonne. C'est exactement la même chose qu'on vous sert au restau... et ça vous coûte tellement moins cher de le faire soi-même!



Lire plus

samedi 17 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'adore vous partager des recettes beauté à faire soi-même. Si vous aimez le Jell-O la recette suivante pourrait vous satisfaire et vous donnez l'envie de vous lécher les babines! Un gloss à base de Jell-O! Vous ne rêvez pas, c'est facile à réaliser en plus!





Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui j'aimerais vous partager une excellente recette de Crêpes Suzettes! Idéale pour les brunchs du dimanche matin! En plus ça se mange tellement bien en famille! Ma recette est digne des plus grande crêperie et rassasiera les grands comme les petits appétits.

 Vous pouvez également servir les Crêpes Suzettes en dessert!



Lire plus

vendredi 16 août 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
L'an dernier le Vajazzling était en vogue. Cette année c'est la teinture... devrait-on le faire?
Est-ce dangereux? Je vous éclaire un peu sur le sujet...




Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuse!
Vous êtes enceinte et voulez l'annoncer avec des bulles à vos copines? C'est maintenant  possible! Voici que Freixenet a créer un mousseux fruitée sans-alcool! Idéal pour celle qui allaite aussi!




Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Automne rime avec... nouveauté! Pour moi les pinceaux sont la base d'un beau maquillage et voici que MAKE UP FOR EVER lance une toute nouvelle collection de pinceaux!



Saviez-vous que...

- 5 ans pour réaliser cette collection
- 25 étapes afin de fabriquer un pinceau
- 30 personnes ont fait part au processus de production pour créer chaque pinceau du début à la fin
- Outil 2 en 1: extrémité biseauté pour ramasser le produit + pinceau
- Faits à la main dans les îles Maurice
- Les pinceaux sont offerts en fibres synthétiques ondulées et raides
- Classification facile (100 = teint, 200 = yeux, 300 = lèvres, 400, artistique)
- Fibres ombrée (pour aider à doser le produit sur votre pinceau!)

Lire plus