Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mardi 30 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
En mars dernier j'ai participé au lancement de la gamme maquillage de Zorah BioCosmétiques! L'équipe de Par Ici La Sortie était présente! On m'a interviewé. Voici l'extrait vidéo de la parution! Merci au groupe TVA Production de cette permission spéciale pour la diffusion de l'extrait!

Pour en savoir d'avantage sur les produits Zorah Biocosmétiques et leur ligne maquillage: http://www.etreradieuse.com/2013/03/zorah-biocosmetique-lance-sa-gamme-de.html







Voici le vidéo!




Merci de me suivre et à très bientôt!


Lire plus

lundi 29 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment j'ai écrit deux articles parlant des produits à proscrire durant la grossesse:
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte

Merci à Audrey de m'avoir envoyer un article complémentaire via La Presse qui en parle et qui ajoute d'autres informations à mes propos. Je vous partage le texte immédiatement!


"La toxicité de certains produits de beauté soulève de nombreuses questions chez les femmes enceintes soucieuses de la santé de leur foetus. Une médecin spécialiste américaine répond à quelques questions récurrentes en la matière sur les teintures pour cheveux et autres manucures.

Voici les réponses de Mary Rosser, médecin spécialiste au département Obstétrique & Gynécologie du Montefiore Medical Center de New York.

Peut-on se teindre les cheveux pendant sa grossesse ?
Les teintures sont en général sans danger, mais il vaut mieux préférer le naturel pendant la grossesse, a déclaré Mary Rosser. Pour les femmes qui veulent absolument se teindre les cheveux, il vaut mieux attendre le deuxième trimestre et le faire dans un lieu très bien ventilé. Il est important d'informer son coiffeur qu'on attend un enfant pour qu'il fasse en sorte que les produits chimiques ne touchent pas le cuir chevelu. «Le vrai souci réside dans les émanations d'ammoniaque qui peuvent porter atteinte au développement du foetus pendant les trois premiers mois de grossesse», a expliqué le docteur Rosser, et d'ajouter : «Les femmes devraient aussi faire attention aux émanations provenant des produits lissants». Pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux utiliser des teintures naturelles comme le henné.

Peut-on se faire une manucure enceinte ?
Oui, mais il faut aussi attendre le deuxième trimestre, lorsque les risques pour le bébé sont moindres. Il faut aussi s'assurer que les instruments soient stérilisés et demander au professionnel de ne pas couper la cuticule afin d'éviter l'exposition aux bactéries et aux germes, conseille le médecin. Evitez aussi les faux ongles car les produits adhésifs contiennent des produits chimiques toxiques pouvant être inhalés lorsqu'on les lime.

Produits pour la peau, quels produits éviter ?
On peut continuer à s'appliquer des produits pour la peau, mais il est conseillé d'éviter des produits contenant de la Retin A ou de la tétracycline, pouvant entraîner des malformations foetales. «Il est difficile d'éviter complètement l'apparition de vergetures, mais vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile à la vitamine E sur les zones à risque», conclut le médecin." Source: La Presse

Par contre faites tout de même attention aux produits naturels qui peuvent contenir une grande quantité d'huile essentielle parfois!

Vous pouvez lire également d'autres articles concernant la grossesse comme ceux-ci:
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse

À bientôt!



Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avant d'être allitée pour les deux prochaines à venir, si non plus...  J'ai fait quelques photos de ma bédaine d'inspirations 50's! Je voulais quelque chose qui se démarque du traditionnel! Elles sont belles les photos avec le draps blanc, le fond noir, mais un peu trop classique pour moi! Ce que j'ai choisi, ce fait pas énormément ici, mais beaucoup en Californie entre autre... J'ai demandé à Robert avec qui je travail depuis plus d'un mois de capturer cet instant! Alors attendez-vous à du rétro! De toute façon le rétro c'est tendance :)

Et pour ceux qui ne le saurait pas encore... c'est une fille que j'attends! Donc prochainement une chronique mode bébé? On verra! En attendant c'est repos total!


Voici ce que ça donne!









Crédit photo: Robert Marchand

 UN ÉNORME MERCI À ROBERT MARCHAND!

En attendant de nouvelle photo vous pouvez également voir la semaine 17, 18, 19, 21 et 23

Je vous invite à lire également des articles sur la grossesse et les soins de beauté!
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse

À bientôt!










P.s.: le costume de bain vient de chez Thyme Maternité!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, j'attends une petite radieuse pour juillet 2013, quoi qu'elle semblerait être pressée un petit peu de sortir. Depuis maintenant 6 jours je suis alitée, mon meilleur ami est mon téléphone, quelques magazines et finalement je peux rester une à deux heures par jour assises, alors j'essaie d'en profiter au max pour rédiger un nouveau blog anglophone, répondre aux courriels et si j'ai le temps quelques articles pour Être Radieuse.  Dans cette grossesse digne d'un épisode de Dr. House sur 9 mois (dont 6 sont déjà fait), je regarde plein de trucs pour bébé et j'ai trouvé un groupe musicale pour bébé sur YouTube dont je m'empresse de vous partager... C'est un groupe féminin qui s'appelle les Mamans....



« Les Mamans » est un groupe vocal féminin, spécialisé dans l’interprétation de balades, de chansons douces et de comptines issue de l’univers de la petite enfance.

Elles sont capables de se produire en direct, avec un accompagnement musical ou a capella !
Les Mamans se sont réunies sous l’égide de Philippe Besombes et Dominique Gorse qui ont produit entre autre la collection bébé de Sony Music (disque d’or et de platine), et sont à l’origine de l’album « Tout doux » de Véronique Jannot, chez Play On (l’une des meilleures ventes enfants de Noël 2012)

Le groupe « Les Mamans » présente son nouvel album dont la sortie est prévue pour le printemps 2013, qui sera un mélange de comptines, de musiques des plus célèbres dessins animés (dont certains Disney) ainsi que de chansons originales inédites.

Ce qui me plait de ce groupe c'est que c'est pratiquement A Capella et les arrangements musicaux sont modernes!

Voici les visages des Mamans. Elles sont splendides!







À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir ce tenait le fameux Gala Artis! C'est un peu nos TV Awards au Québec. Le tapis rouge a fait tourné des têtes hier soir au Québec et Twitter faisait aller les Mot-Dièse (On ne peut plus dire hashtag) et j'ai retenu quelques coups de coeur vestimentaires suivants.


Edith Cochrane.
La robe était simple, mais quelle beau teint!

Sophie Prégent
Une robe assez classique et chic.
Elle a gagné le prix de la plus belle tenue de l'année.
Autre chose que l'on remarque Sophie Prégent 
affiche une tête brunette qu'elle porte à merveille!

Mélanie Ménard
Fidèle à elle-même, une petite robe rouge rétro et éclatante.

Patricia Paquin
Elle vient d'avoir de sublime vacance dans les Caraïbes
 si je ne m'abuse et cette robe turquoise la met bien en valeur.

Originalité de Sylvie Léonard, Rétro et imprimé!
Ça fait tournée les têtes, c'est risqué et j'adore!


Il y avait également plein d'autres belles tenues,  et une chose qui était présente c'était le noir. Je veux bien croire que le noir c'est chic et ça demeure un classique, mais un peu de couleur ça fait du bien aussi!

Et vous vos coups de coeur?

À bientôt!






Lire plus

jeudi 25 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir, une de mes amis et fans, Mélissa Cynthia m'a envoyé un message concernant quelque chose qu'elle avait vu sur Facebook et voulait que je l'éclaire! Est-ce que nos rouge à lèvre contienne du plomb? Vrai ou Faux?







Voici le Canular que vous avez sans doute vu sur Facebook!

ATTENTION LES FEMMES ...!
Publié par Dr. Claudia Pirisi, oncologue.
hommes:
N'oubliez pas de transmettre ce message à leurs épouses, amies, amis ou collègues.
Femmes: Soins Lèvres d'utilisation!
Dr Elizabeth Ayoub, biomoléculaire et médical est délivré pour une alerte rouge à lèvres contenant du plomb, qui est une substance cancérigène.
Récemment «Red Earth» de la marque Diminution des prix de R $ 67.00 à R 9,90 $!
Pourquoi? Car il contenait du plomb.
Les marques qui contiennent du plomb sont les suivants:

CLINIQUE
ESTÉE LAUDER
SHISEIDO
RED EARTH (Lip Gloss)
CHANEL (Lip Conditioner)
MARK AMÉRIQUE
MOTIFS
LIPSTICK
AVON

Plus la teneur en plomb, plus le risque de provoquer le cancer. Après avoir fait un test sur les rouges à lèvres, des lèvres a été observée dans le niveau le plus élevé de plomb AVON. Pour les soins de rouges à lèvres qui sont censés avoir le Grand fixation. Si votre rouge à lèvres est fixe, mais est due à des niveaux élevés de plomb.
Faites ce test:
1. Mettez un peu de rouge à lèvres sur la main;
2. Avec une bague en or sur ce rouge à lèvres passer;
3. Si les changements de couleur de rouge à lèvres en noir, alors vous savez que contient du plomb.
S'il vous plaît Envoyer cette information à tous vos amis.
ACTION!
Partager


Super Canular, qui peut être très plausible.  Et c'est basé sur un fait réel qui s'est déjà passé! À l'époque de Cléopâtre et aller jusqu'au Moyen-Âge et même plus loin dans l'histoire, les cosmétiques contenait du plomb. Même Récemment, Santé Canada a émis sur certains types de Khôl une alerte. J'ai écrit un article sur le sujet, que vous pouvez lire ici. Par contre, dans le cas du rouge à lèvre,  on peut lire ici qu'il s'agit d'un hoax (Canular) et que cela a été démentie par la société Canadienne du Cancer.


L'an dernier (en 2012), le magazine Protégez-vous a écrit un article que je vous partage à l'instant!

"Une récente étude a détecté du plomb dans 400 rouges à lèvres, incluant des marques connues comme Maybelline, L’Oréal et Cover Girl. Dangereux ou pas?
Photo: Shutterstock
L’analyse de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis révèle que le taux moyen de plomb dans les produits testés est de 1,11 partie par million (ppm). Les rouges à lèvres en tête de ce palmarès peu enviable sont le Color Sensational (nuance 125 Pink Petal) de marque Maybelline (7,19 ppm) et le Colour Riche (nuance 410 Volcanic) de L’Oréal (7 ppm), tous deux commercialisés par L’Oréal USA.
En comparaison, l'absorption orale admissible d'impuretés de plomb va de 0,1 ppm pour les bonbons (norme de la FDA) à 10 ppm pour les suppléments nutritifs (norme de la pharmacopée des États-Unis). De son côté, Santé Canada limite la teneur en plomb dans les produits appliqués sur la peau à 10 ppm.
Selon l'ébauche de la politique sur les impuretés de métaux lourds contenues dans les cosmétiques de Santé Canada, la présence de faibles concentrations d’impuretés dans les cosmétiques n’est pas nuisible. «Des quantités minimes de métaux lourds se retrouvent naturellement dans les cosmétiques, comme dans beaucoup d’autres produits, puisque ces métaux sont présents à l’état naturel dans l’environnement et qu’ils sont persistants», peut-on y lire.
Qui croire?
La FDA n’estime pas alarmants les résultats de son analyse. «Les rouges à lèvres sont destinés à un usage topique, ils ont un niveau d’absorption limité et ils sont ingérés en très petite quantité. Les taux détectés ne dépassent pas les limites recommandées par d’autres autorités sanitaires publiques [Santé Canada et une loi californienne] concernant les cosmétiques, incluant le rouge à lèvres», affirme l’agence américaine.
Des organismes américains de santé publique doutent cependant de l’innocuité du plomb dans les cosmétiques. «Le document de Santé Canada est une ébauche, et il n’a pas été conçu pour diminuer le plus possible le taux de plomb dans les cosmétiques. […] Quant à la Proposition 65 de Californie, elle vise les substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques, mais pas les sciences de la neurotoxicité», déplorent-ils dans une une lettre qui demande à la FDA de fixer une limite de teneur en plomb pour les rouges à lèvres.
Protégez-Vous n'a pas pu confirmer auprès de L'Oréal Canada si les produits contenant le plus de plomb sont vendus ici. L'entreprise s'est contentée de laisser l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums, dont elle est membre, commenter le rapport. «Santé Canada a effectué une étude semblable en 2008 et avait conclu que tous les rouges à lèvres étaient en deçà de la limite acceptable de 10 ppm pour les médicaments qu’on doit ingérer. […] Un individu devrait manger plus de cinq tubes de rouge à lèvres par jour pour atteindre un niveau inquiétant», soutient le président et directeur général de l’association, Darren Praznik.
«Il n’y a aucun niveau d’exposition au plomb sécuritaire. […] Certaines compagnies fabriquent du rouge à lèvres sans plomb, et nous croyons que toutes les entreprises devraient faire la même chose», rétorquel’Environmental Working Group (EWG), un organisme américain de santé publique à but non lucratif.
Consultez la liste complète des produits analysés sur le site de la FDA."

Santé Canada émet des communiqués chaque jour sur le retrait des cosmétiques ayant un réel danger sur la santé. Si de telle marque avait réellement un danger, ça ferait longtemps qu'ils en auraient parler et que les compagnies en questions se serait fait taper sur les doigts. C'est certains que le rouge à lèvre contient des éléments chimiques, mais faut-il réellement le craindre? Lorsque vous avez des doutes, vous pouvez vous référez en tout temps au site de Santé Canada sur les soins personnels, en cliquant ici.
Dans le même esprit, pourquoi ne pas lire les allergies cosmétiques!

À bientôt!


Lire plus

mercredi 24 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
En ce 24 avril 2013, c'est la quatrième édition de la journée sans maquillage organisé par Elle Québec et Canal Vie! Bien que je participe cette année encore une fois, je remet un peu en question le projet!

Belle initiative de vouloir sensibiliser la femme à se trouver belle au naturel et de se dégager des pressions sociales existantes face aux images montrées dans les magazines, à la télé, et un peu partout, j'ai quelques réserves, questionnements et suggestions pour les années à venir!

Chaque année il y a une journée sans maquillage, mais c'est jamais la même date... Pourquoi?

Les quatre dernières années 2 fois en juin, 2 fois en avril... on devrait imposer une date comme la journée International de la femme.

Est-ce qu'on est rendu à ce point superficiel qu'on doit se donner une date pour ne pas sortir sans maquillage? Sérieusement, depuis toujours je ne me maquille pas tous les jours et j'en suis pas morte! Et souvent pour aller maquiller des gens et même des contrats je ne me maquille pas!

J'ai plusieurs défaut dans mon visages et avec la grossesse un.teint moins uniforme et je m'en fous, vieillir fait partie de la vie!

POURQUOI OBLIGÉ UNE JOURNÉE SANS MAQUILLAGE?

Surtout ceux qui la promouvoient leur salaire est fait en majorité par les publicités! Et devinez de qui? De compagnies de maquillage, absurde non?

Ce que je trouve encore plus étrange c'est que j'avais 3 contrats maquillage aujourd'hui à mon compte et hop la semaine dernière une cliente m'appelle et me dit: "finalement le 24 avril j'annule mon rendez-vous, je sortirai sans maquillage parce que c'est.la journée sans maquillage!" Et deux autres appels du même genre ont suivis! Hey! Je suis en congé de maternité et ce qui me permet de survivre, ce sont les contrats à gauche et à droite et les gens qui achètent via mes bannières de mon blog, mais c'est principalement le premier qui rapporte!

Est-ce que c'est Elle Québec ou Canal Vie qui va payer ma journée sans solde? La réponse va être un gros non! Si jamais vous voulez me dédommager c'est un gros 140$ qui allait dans le compte de Bébé! Ouip plate de même!

Donc pour protester contre cette journée manipulatrice, je me maquillerai et distribuerai des cartes d'affaires! Par contre... je ne parlerai pas du mot qu'on condamne aujourd'hui c'est-à-dire MAQUILLAGE et je ferai la promotion de soins de la peau et.pour les cheveux sur mon blog!

Dans le fond la journée maquillage c'est quand tu le décides et que tu es capable de l'assumer et d'aller travailler avec ou sans, te trouver belle avec ou sans et de savoir que ce n'est pas un besoin essentiel même si j'en ai une bonne armoire.

Pour celles quiparticiperont... Mes conseils durant cette journée...

Prendre soins de soit! Même si vous n'êtes pas celle qui se maquille le plus dans cette univers, prendre soins de sa peau fait partie d'une routine d'Hygiène de vie. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de votre peau...

Je paris qu'il y a seulement quelques personnes qui connaissent la véritable raison et d'autres vont dire que c'est pour faire respirer la peau. En fait ce démaquiller le soir, c'est un peu comme prendre son vendredi off pour mieux partir du bon pied le lendemain. Je m'explique... Notre peau comme tout notre corps à des besoins bien spécifique. Le jour la peau respire et a besoin d'être protéger, alors que la nuit, la peau se régénère et à besoin de nutrition. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable de faire un exfoliant le soir plutôt que le jour. Il ne fait pas oublier que le soir avant de se coucher, on a accumuler les poussières et la pollution de la journée. En ne nettoyant pas notre peau le soir, c'est comme si on disait d'arrêter de respirer et on accélère le vieillissement cutané. Donc si on veut rester jeune, on doit se démaquiller. Saviez-vous également que le maquillage peut obstrué les ostias (les pores...) de la peau, donc engendré plus de comédons et une peau hyper-kératinisée? Deux autres bonnes raisons de se démaquiller le soir et de prendre le temps, même si on est morte de fatigue. Alors à vous de choisir si vous voulez une belle peau ou bien la rendre laide. Le démaquillage est réellement le premier pas à faire pour avoir une peau éclatante.

Se démaquiller le soir? Euh je porte pas de maquillage... Bon ok, tu portes pas de maquillage, mais tout ce que tu as ramassé sans le savoir s'accumule sur ta peau. La poussière, les effets du vents, la pollution, les effets du soleil, etc. sont tous aussi nocifs pour la peau! Ça prend généralement 5 minutes et tout est finit et ta peau la nuit, va dormir en paix et faire sa propre génération...

Un soin le soir ça ressemble à quoi? Le soir, l'idéal, c'est de se démaquiller d'abord les yeux avec un produit approprié pour les yeux. Ensuite on se démaquille le visage, on applique la lotion et au final une crème de nuit (ou de soin adapté). 5 minutes et tout est fini.

Prendre le temps de relaxer... Se démaquiller le soir, c'est également prendre le temps de se relaxer avant d'aller au lit au vaquer à des occupations tel qu'écouter la télé. Et pourquoi pas une fois ou deux semaines s'accorder un petit exfoliant et un masque qui agiront comme complément et apportera à votre peau ce que vous avez besoin.

Petit aide mémoire pour déterminer votre type de peau (très sommaire):

Sèche: Rugueuse, pore très fins.

Normal: Aucune imperfection en particulier, lisse et pores normaux.

Mixte: Zone T plus grasse (Front, nez et menton) pore dilaté, point noir, les joues sont plus sèches.

Grasse: pore dilaté, tendance acnéique, excès de sébum.

Le texte a été tiré de cet article: http://www.etreradieuse.com/2012/01/limportance-de-se-demaquiller-et-de.html

N'oubliez pas également d'exfolier votre peau une fois semaine, de lui faire un masque et de mettre une crème hydratante! La base d'une peau en santé c'est une peau bien hydratée!

Buvez également beaucoup d'eau et manger bien! Et finalement lisez etreradieuse.com ;) c'est bon pour la santé!

À bientôt!

Lire plus

lundi 22 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!

L’arrivée du printemps ne devrait pas seulement nous faire penser au ménage du printemps. C’est bien trop déprimant! Par contre, à bien y penser, si ménage de printemps rime avec renouvellement de notre trousse beauté, on met la main au ménage illico. Il ne faut pas avoir peur de s’avouer dépendante aux nouveaux items tendance de la saison!

Le kajal pour l’oeil de biche!

Annabelle voit double et vous propose le Duo ombres à paupières et traceur Twinset, le parfait duo beauté/efficacité pour vous dessiner l’œil de biche coloré! Dernier cri, pratique et super facile à utiliser sont autant d’atouts qui plaisent à celles qui occupent leur agenda au gré de leur cœur! L’embout rond de l’ombre à paupières est doux comme de la soie et s’applique comme un charme sur la totalité de la paupière mobile. Légèrement irisée, complètement glamour, parfait pour le sac à main et en accord avec les couleurs les plus hot de la saison. À l’autre extrémité, un kajal noir qu’on utilise en crayon contour des yeux ou qu’on glisse doucement sur la muqueuse pour s’ourler l’intérieur des yeux. P.S. : Il s’estompe aisément pour un œil de biche ultra-charbonneux! Le Duo ombre à paupières et traceur Twinset, offert en Cobalt, Aqua et Vendetta se détaille à 8,95$ l’unité.

Des couleurs fruitées pour vos lèvres!

On l’adore pour tracer le pourtour de nos lèvres, il les hydrate à merveille, les dessine et leur donne de la gueule comme aucun autre rouge à lèvres ne peut le faire. Le Crayon rouge à lèvres rétractable TwistUp Annabelle se fait délicieux ce printemps et vous invite à prendre goût à ses deux couleurs fruitées exclusives ce printemps : Orange et Berry. Prix de détail suggéré : 9,95$

Collection printemps-été Annabelle, disponible en pharmacies et magasins de détail pour un temps limité seulement!

Et J'AI SUPER HÂTE DE TESTER TOUT ÇA!

À bientôt!

Lire plus

dimanche 21 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment j'ai lu Vieillir avec grâce de Mme Denise Bombardier en collaboration avec Eric Dupont, fondateur de la prestigieuse gamme beauté Québécoise IDC.
Pour vous mettre un peu en contexte sur cet ouvrage, j'aimerais vous parler des deux auteurs de ce roman!
Denise Bombardier (née le 18 janvier 1941 à Montréal (Québec) Canada) est journaliste, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision. Mme Bombardier est à la fois respectée et controversée, elle a travaillé pour la chaîne de télévision francophone Radio-Canada pendant plus de 30 ans. C'est une féministe qui a fait avancé la cause des femmes au Québec!
Pour ce qui est de Eric Dupont, il est un Dr spécialisé en endocrinoligie et a créé son propre laboratoire et élaboré plusieurs thèses et recherches sur le cancer et la peau! Il a créé il y a quelques années la ligne pharmaco-esthétique IDC!
Vieillir avec grâce est un ouvrage surprenant. Voici le résumé de la maison les Éditions de L'homme où l'ouvrage a été publié!
"Vivre avec grâce ne signifie pas se résigner, mais plutôt s'inscrire dans sa propre vie en respectant son rythme, en usant des progrès de la science avec discernement et intelligence, et en respectant ce corps si mystérieux, si surprenant, si fragile mais si résistant."
Habitué au texte plus engagé de la part de Mme Bombardier, j'ai été stupéfaite de la légerté du livre. Ce qui m'a dérangé le plus c'est qu'à la fin on a un gros placement de produits de IDC. Personnellement, un livre ne devrait pas faire la promotion d'un produit! Il s'agit à la base d'un essai et non d'une publicité! Il y a pourtant de bons conseils et un partage d'expérience bien construit, mais je trouve que le placement de produits et fortement dirigé vers IDC qui sont de bons produits est un coup de gueule majeure. Donc j'ai payé à la magnifique Librairie Alire de la Place Longueuil (À Longueuil) un 20$ de pour carrément de la pub. Déjà que dans une année on paye pour plusieurs magazines dans lesquels il y a des centaines de publicités, je trouve insultant que dorénavant plusieurs ouvrages se font commanditer par une compagnie.
Et vous, l'avez-vous lu? Si oui quel est votre opinion?
À bientôt!
Lire plus

vendredi 19 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui encore une fois je travail! J'aime mon boulot! Je maquille! Sérieusement ce n'est pas toujours facile mais il y a des gens avec qui j'adore travailler! J'ai toujours quelques photos bien rigolote ou encore croquée sur le vif de moi en train de maquiller. Surtout depuis que je travail avec Robert Marchand... Je vous en partage quelques unes...





Crédit Photo: Robert Marchand

Il y a toujours des chouchous, dont Robert avec qui je travail et j'en profite pour souligner Louis-Philippe Coutu-Nadeau pour qui je suis la maquilleuse depuis mars pour oui Je me souviens des clowns, mais aussi pour la websérie Rendez-vous qui a besoin de financement. Vous pouvez aider Louis-Philippe et toute l'équipe en cliquant ici et en faisant un don.

À bientôt!
Et je vous ferez un autre behind the scene prochainement... et peut-être un: What's in my make up case si vous êtes sage!




Lire plus

mercredi 17 avril 2013



 Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine j'ai travaillé avec Robert Marchand et on s'est amusé à transgresser le style et les genres. Chanceuse comme je suis, j'ai pu travailler avec la jolie modèle Elizabeth Fallen.


 En tant normal Elizabeth a les cheveux châtain et n'a pas de mèches mauves. Comment j'ai fait ça alors? Photoshop? Non, grâche aux produits Dippity-Do Colorgel et Colorpop. En fait j'ai appliquer sur quelques mèches du devant du produit Colorpop dans la couleur violet puissant. Et quel résultat, car ça faisait comme des véritables mèches, sauf que ça part au lavage.

Colorpop ressemble un peu au principe de Chalking Hair, tandis que le Colorgel ressemble un peu plus à le mascara pour les cheveux que j'utilisais en début d'adolescence.

J'ai trouvé que c'était une excellente alternative aux produits Manic Panic que j'adore.


Faits sur les produits


Colorgel de dippity-do


o La formule sans silicone convient à tous les types de cheveux et n’exige pas un engagement à long terme quant à la couleur.
o Les couleurs, unisexes, se portent autant par les hommes que par les femmes.
o La formule en gel fournit une couleur temporaire et une tenue flexible.
o La formule s’applique facilement et précisément au moyen d’un applicateur de type brosse à mascara.
o La formule en gel s’élimine facilement sous la douche à l’aide d’un shampoing.
o Il s’agit du produit idéal pour les styles de cheveux texturés, courts ou en pic.
o Le produit en gel se décline en trois nuances vivement colorées pour satisfaire chaque style, selon l’humeur du moment :
• Rose chic
• Violet puissant
• Bleu intense

Colorpop de dippity-do

o La formule sans silicone convient à tous les types de cheveux et n’exige pas un engagement à long terme quant à la couleur.
o Les couleurs, unisexes, se portent autant par les hommes que par les femmes.
o L’applicateur exclusif en forme d’oeuf permet une prise facile et assure une utilisation aisée ainsi qu’une portabilité commode.
o La forme de l’applicateur rend les retouches simples à effectuer, et ce, partout.
o La formule en poudre s’élimine facilement sous la douche à l’aide d’un shampoing.
o Le produit est idéal pour les styles doux et une coloration totale des cheveux.
o Le produit en poudre se décline en trois nuances vivement colorées pour satisfaire chaque style, selon l’humeur du moment :
• Rose chic
• Violet puissant
• Bleu intense

Il n’est donc plus nécessaire de dépenser une fortune au salon de coiffure pour transformer votre style. Colorboutique de dippity-do Colorboutique est vendue en exclusivité chez Walmart Canada. Offerts en avril 2013, les produits Colorgel et Colorpop de dippity-do se vendront au prix de 6,86 $.

J'espère que vous les adopterez vous aussi autant pour le prix abordable que la facilité d'utilisation!

À bientôt!




Lire plus


Bonjour les radieux et les radieuses!
Voici quelques faits inquiétants au sujet de l'image corporelle et la santé des jeunes filles au Québec. 


Six filles sur 10 ont cessé de pratiquer des sports ou des activités qui pourraient jouer un rôle important dans leur développement futur, parce qu'elles n'aiment pas leur apparence.

Cette donnée provenant de l'étude menée par Dove en 2010 auprès de filles âgées de 10 à 17 ans, combinée à une nouvelle étude de Dove, suggère que lorsque les filles abandonnent ou évitent des sports ou des activités à cause d'une mauvaise image corporelle, elles pourraient se voir privées d'avantages précieux dont elles bénéficieraient tout au cours de leur vie.

Les sports et les activités jouent un rôle clé
La nouvelle étude de Dove, menée en 2013 par la firme Ipsos auprès de jeunes canadiennes âgées de 11 à 17 ans, laisse croire que la participation à des sports et à des activités peut jouer un rôle important dans le développement des filles. Au Québec, neuf filles sur 10 disent que ces activités leur permettent d'apprendre de nouvelles habiletés, de se faire de nouveaux amis, de stimuler leur confiance en soi et de les aider à se sentir mieux dans leur peau.

Lancement de la campagne
Afin d'aider les filles à poursuivre leurs activités sportives ou autres pouvant les aider à se réaliser pleinement, Dove a lancé une nouvelle campagne pour stimuler la conversation entre les mères, les mentors et les filles sur les questions d'image corporelle, avant qu'il ne soit trop tard.

La campagne a démarré aujourd'hui au Québec, avec le dévoilement de nouveaux panneaux publicitaires au centre-ville de Montréal. Ceux-ci soulignent de façon percutante l'influence de l'image corporelle sur la participation des filles à des activités.

Les filles comptent sur leurs mères et leurs mentors
La nouvelle étude de Dove révèle que les jeunes Québécoises estiment que leurs mères et leurs mentors jouent un grand rôle dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes, et les encouragent à se consacrer à de nouveaux intérêts :
·        92 % des filles au Québec disent que leurs mères/mentors les aident en les encourageant à participer aux activités qui les intéressent; et
·        90 % des jeunes Québécoises affirment que leurs mères/mentors peuvent les aider à se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur corps.

« Partout au pays, les femmes ont plus de pouvoir qu'elles ne le croient lorsqu'il s'agit de façonner un avenir positif pour les filles de leur entourage, assure Sharon MacLeod, vice-présidente au marketing chez Dove. Nous voulons les aider à réaliser que les filles veulent qu'elles jouent ce rôle dans leur vie, et leur en donner la possibilité en leur fournissant les outils requis pour ouvrir le dialogue dès aujourd'hui. »

Ouvrez le dialogue avec les filles
Dove encourage les mères et les mentors à amorcer la conversation avec les filles sur l'image corporelle et d'autres questions importantes, avec l'aide d'outils qu'elles peuvent télécharger à partir de l'adresse Web www.dove.ca/fr/Mission-Sociale/Fonds-destime-de-soi-Dove/default.aspx. Pour participer ou vous joindre à la conversation sur la façon de transformer la beauté en source de confiance en soi chez les filles, visitez www.Facebook.com/Dove.

À propos des études
Les données présentées dans le présent communiqué sont fondées sur deux études distinctes :
·        L'étude La Réelle Vérité sur la beauté de Dove, menée en 2010 par StrategyOne auprès de plus de 1 200 filles âgées de 10 à 17 ans, aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Brésil et en Russie.
·        Une nouvelle étude de la firme Ipsos Reid menée entre le 28 mars et le 4 avril 2013. Pour cette étude, 807 jeunes Canadiennes de 11 à 17 ans faisant partie du panel canadien en ligne d'Ipsos ont été interrogées par Internet. Le sondage représente avec un taux de précision de +/- 3,9 pour cent les réponses que l'ont aurait obtenues en interrogeant toutes les filles canadiennes âgées de 11 à 17 ans.


et je vous invite également à regarder la nouvelle campagne visuel de Dove!



À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Oui je sais, je sais! 4 jours sans vous écrire... J'ai une bonne excuse, je travaillais sur plusieurs Photoshoots dans les derniers jours et j'ai très hâte de vous faire un article là-dessus!

Parlant de photoshoots, tournages et autres trucs, souvent on me demande de coiffer les modèle! En réalité, j'ai zéro techniques de bases, je regarde des tutoriels et je me débrouille!

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il y avait un sens à la pince à cheveux la plus populaire au monde, j'ai nommé la fameuse "Bobby Pins" dit Bobépine au Québec!!!

J'en apprend tous les jours sur les cheveux et celle que je vous partage je trouve que ça fait du sens!

Une Bobby Pin a deux facettes, d'abord la face lisse et la face vaguée.

En général, voir la grande majorité des gens vont mettre vers le cuir chevelu la face lisse et vers l'extérieur la partie vaguée!

ERREUR!

Ce n'est pas la bonne façon d'utiliser les Bobby Pins!

En fait la partie vaguée est conçu pour retenir les cheveux, donc il faut l'installer vers le cuir chevelu afin de faire tenir notre coiffure!

Qui ne le savait pas?
J'espère avoir élucidé un secret de coiffeur bien gardé!

À bientôt!

Lire plus

vendredi 12 avril 2013


Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis quelques semaines, le Québec et ses magasins à grande surface offrent les produits professionnels Vidal Sassoon et sa toute nouvelle gamme Pro Series. 





J'ai testé la gamme avec la collection Repair pour les cheveux endommagés. Voici mon opinion:

Le kit Repair contient Shampooing, Revitalisant, Masques, Vaporisateur (finition et protection thermique). Ce que j'ai aimé de cette gamme c'est le shampooing moussant, le revitalisant hydratant et le masque. Ils sentent tous bons, rendent le cheveux vraiment doux et finalement en une utilisation mes cheveux ne sont pas alourdis et au contraire volume et ils sont soyeux! Je capote, parce que ma tête était étrangement plate, cheveux incoiffable et motonneux, même si j'utilise d'excellents produits, je n'arrivais plus à rien. Parfois changer de gamme fait du bien à la tête!

Le shampooing et le revitalisant Régénérant réparateur aident à réparer les cheveux endommagés en leur redonnant de la douceur. La formule fortifie les cheveux contre les dommages éventuels du brossage pouvant causer des cassures et des pointes fourchues. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ces produits 
rendent vos cheveux prêts à être coiffés.

TECHNOLOGIE ET PRINCIPAUX INGRÉDIENTS :
 Shampooing : Contient un polymère qui aide à réparer les cheveux lors du rinçage. Ne contient aucun ingrédient revitalisant qui alourdit les cheveux.

 Revitalisant : Aide à réparer les cheveux afin qu’ils soient visiblement lisses une fois secs.

Le vaporisateur Réparation et finition crée un écran revitalisant afin d’aider à protéger les cheveux et à les rendre lisses. La formule aide à protéger les cheveux endommagés contre les cassures tout en fixant la coiffure et en domptant les cheveux follets.

TECHNOLOGIE ET PRINCIPAUX INGRÉDIENTS :
 Confère de l’éclat et de la douceur aux cheveux.
 Enveloppe aisément chaque cheveu sans laisser de résidus



Le vaporisateur Protection thermique et brillance est inspiré des professionnels pour une coiffure tendance. La formule à double action aide à protéger contre les dommages causés par la chaleur et le coiffage, à maximiser l’éclat et à fixer la coiffure avec une tenue légère.

TECHNOLOGIE ET PRINCIPAUX INGRÉDIENTS :
 L’agent revitalisant aide à protéger les cheveux contre les dommages.
 Les ingrédients complémentaires aident à réaliser et à maintenir une 
coiffure souple.

Ce produit aide à réduire les dommages causés par les appareils coiffants chauffants.

Le masque Réparation en une minute aide à rendre les cheveux lisses et à les protéger contre les dommages causés par le coiffage; il leur redonne une apparence saine et les rend faciles à démêler. Le masque agit rapidement et efficacement en ciblant les cheveux endommagés et en leur procurant instantanément les soins dont ils ont besoin.

TECHNOLOGIE ET PRINCIPAUX INGRÉDIENTS :
 Peut traiter rapidement et efficacement les cheveux qui ont le plus 
besoin de soins

Plus de détails sur Vidal Sassoon et sa nouvelle gamme Pro Series... 


Historique!

En 1963, Vidal Sassoon transformait le monde de la mode et de la beauté en proposant aux femmes non seulement un affranchissement mais également un regain capillaire. Partageant le même désir que Sassoon selon lequel « tout le monde peut avoir de beaux cheveux », P&G Beauté et Soins offre, cinquante plus tard, le savoir-faire de ce génie de la coiffure et lance la nouvelle gamme Vidal Sassoon Pro Series – une gamme de colorants capillaires, de soins et de produits coiffants de qualité à un prix abordable. Perfectionnée par des experts, la gamme Vidal Sassoon Pro Series renforce la philosophie de Vidal Sassoon en proposant cinq collections de soins et de produits coiffants ainsi que des trousses de coloration à domicile qui permettent aux femmes d’entretenir facilement leurs cheveux à la maison, de les maintenir en bonne santé, tout en affichant leur style unique et authentique.



Pro Series!
 La nouvelle gamme Vidal Sassoon Pro Series sera offerte en février 2013 au prix de détail suggéré de 5,26 $ à 14,99 $ dans les magasins à l’échelle nationale.

« Avec la gamme Pro Series, nous avons souhaité redonner vie à l’héritage de Vidal Sassoon pour une nouvelle génération », affirme Walter Geiger, Vice-Président de P&G et Directeur Général de la section Soins & Produits colorants. « En s’appuyant sur la vision unique de Vidal Sassoon d’une beauté à la portée de toutes les femmes, nous avons créé une gamme de produits, inspirés de ceux disponibles en salon de coiffure, à des prix abordables, accessibles et permettant aux femmes de maitriser leur chevelure ».

PERFECTIONNÉES PAR DES EXPERTS
Pour donner vie à la vision de Vidal Sassoon Pro Series, nous avons consulté un groupe de divers experts, incluant des consommateurs, des stylistes et des scientifiques P&G de renommée mondiale, afin de produire une gamme répondant aux besoins capillaires des femmes et créée par les plus grands scientifiques de P&G. Cette base est essentielle pour offrir une performance et des résultats comparables à ceux obtenus en salon: les femmes peuvent ainsi maîtriser leurs propres cheveux.

« Le bon look s’obtient avec les bons produits, sans aucun doute » affirme Lorraine McAndrew, Experte pour Vidal Sassoon Pro Series. « En tant que pionner et précurseur du monde de la coiffure, les scientifiques P&G ont développé la collection Pro Series de Vidal Sassoon, des produits de qualité qui répondent aux besoins quotidiens des femmes et qui leur permettent de créer le look souhaité à la maison».

LES COLLECTIONS DE SOINS ET DE PRODUITS COIFFANTS DU GÉNIE DE LA COIFFURE
« Simple » et « personnalisé » : deux des principes fondamentaux de Vidal Sassoon pour les soins capillaires et la coiffure, que nous avons également appliqués à la gamme Vidal Sassoon Pro Series. Selon les besoins capillaires, la gamme offre cinq sous-collections de soins et de produits coiffants, plus une collection de produits coiffants de finition afin de procurer aux femmes tout ce qu’il leur faut pour personnaliser et créer sans effort de superbes coiffures à la maison :

 Collection Couleur : Elle comprend la technologie perfectionnée de P&G afin d’aider à sceller, à protéger et à hydrater les cheveux colorés tout en leur procurant de l’éclat.

o La collection comprend : le shampooing et le revitalisant Protège-couleur, le vaporisateur Protège-couleur et la crème lustrée Protège-couleur

 Collection Hydratation : Elle combat l’humidité et offre une hydratation équilibrée.

o La collection comprend : le shampooing et le revitalisant hydra-scellants et le masque-minute

 Collection Réparation : Elle aide à réparer les signes de dommage et à protéger contre les dommages éventuels.

o La collection comprend : le shampooing et le revitalisant Régénère et répare, le fixatif thermoprotection et éclat, le fixatif Réparation et finition et le masque une minute

 Collection Volume : Elle ajoute du volume à vos cheveux tout en les protégeant des cassures précoces.

o La collection comprend : le shampooing et le revitalisant Volume et ampleur, le fixatif Volume et ampleur et la mousse légère Volume et ampleur

 Collection Lisse : Elle hydrate les cheveux tout en réduisant au minimum les frisottis.
o La collection comprend : le shampooing et le revitalisant Douceur extrême, la crème démêlante Douceur extrême

 Collection style et finition : Elle offre une tenue jusqu’à 24 heures pour des coiffures personnalisées et durables.

o La collection comprend : le fixatif souple à tenue extra ferme, la mousse à tenue extra ferme, le gel à tenue méga ferme

LES COLORATIONS DEMEURENT ÉCLATANTES
La nouvelle trousse de coloration permanente Pro Series de Vidal Sassoon offre une coloration de longue durée et abordable pour votre quotidien. La formule exclusive VS PrecisionMix™ est conçue pour contenir la bonne quantité de pigments et offrir une expertise en coloration dans chaque boîte. Vous obtenez donc une couleur précise et une couvrance du gris à 100 %. Le revitalisant Protège-couleur VS HydraBlock™ enrobe chaque mèche pour aider à prévenir l’affadissement de la couleur et à en conserver éclat. La collection couleur est offerte en 18 nuances permanentes exceptionnellement éclatantes qui offrent une couvrance du gris à 100 % et une coloration durable.

DISPONIBILITÉ
La gamme Pro Series de Vidal Sassoon sera en vente en février 2013 au prix de détail suggéré de 5,26 $ à 14,99 $ dans les magasins à grande surface partout au Québec.

À bientôt!



Lire plus

jeudi 11 avril 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
DRAME! Un bouton vient d'apparaître sur notre visage... On fait quoi? C'est la question de Kathy de la région de Québec. Avoir des boutons peut être dû à plusieurs facteurs: Stress, mauvais cosmétiques, fatigue, changements hormonaux, l'alimentation, etc. Parfois ils peuvent être occasionnel, d'autres fois ils sont un peu plus d'endurance... Alors voici ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour avoir une peaux parfaites!




À ne pas faire :(

Ce faire une extraction maison:
L'extraction à la maison est une mauvaise idée. Pourquoi? On peut laisser des cicatrices, mettre sur sa peau de mauvaises bactérie et se blesser. Et on risque également de laisser d'affreuse traces et marques rouges sur sa peau. De plus il faut connaître lorsqu'un bouton est prêt à être extrait. C'est pourquoi l'extraction devrait être toujours fait par une esthéticienne! Donc on oublie cette méthode!

Utiliser de l'alcool à friction pour assécher la peau
OUCH! Si vous faites ça, l'alcool assèche la peau et peut également "over" stimulé la sécrétion de sébum par la suite. On ne veut surtout pas débalancer le PH de la peau qui est supposé être neutre.

À faire :)

Utiliser une solution anti-acné et camouffler le bouton.
Les crèmes et solutions expresse anti-acné comme ceux de chez Normaderm de Vichy. Puis avec un peu de correcteur un peu plus jaune corriger votre bouton, ajouter un peu de fond de teint et de la poudre pour fixer le tout. Rien de plus compliquer!

Les remèdes maisons!

Un peu de glace
Ça semble étrange, mais un peu de glace peut calmer la rougeur du bouton. On laisse de une à deux minutes et vous verrez que ça calme le bouton et resserres les ostias (pore de la peau) en quelques seconde. Attention ne pas abusez par contre!

La pâte à dent avant d'aller au lit
Ok ce truc est weird, mais le dentifrice (en petite quantité) sur un bouton ça fonctionne. Par contre à éviter sur les peaux sensibles. On applique moins d'un petit pois de dentifrice sur le bouton, après s'être laver le visage et mis sa crème et on s'en va se coucher. Le lendemain comme par magie le bouton aura disparu.

Un peu de jus de citron sur un petit coton tige.
Un coton tige imbibé de jus de citron aide vraiment beaucoup à faire diminuer un bouton sur le visage. Et c'est naturel.

La tomate
Surprenant, la tomate contient des AHA (Acide alpha-hydroxy) et les AHA est un exfoliant naturel dans la tomate. Laissez une tomate sur son visage aide la peau. Conseillez sur les peaux grasses par contre.



Saviez-vous qu'il faudrait utiliser les termes suivants pour être plus exactes? 
Papule lorsqu'il est rouge (souvent douloureux) et pustule lorsqu'il y a une tête blanche!


Ne pas paniquez...
Le bouton (Pustule ou papule, voir le lien ici): disparaîtra au bout de quelques jours.



À bientôt!




Lire plus


Bonjour les radieux et les radieuses!
Kathy, une fan d'Être Radieuse de la région de Québec me posait la question suivante: À quelle fréquence devrait-on voir une esthéticienne? La réponse est courte,  mais je vais l'extrapoler un peu en expliquant pourquoi il est important d'aller voir une esthéticiennes au trois à quatre mois, soit au saison.


La fréquence à laquelle on devrait aller voir une esthéticienne et se faire faire un bon soin c'est une fois à toutes les saisons. Pourquoi? Parce que notre peau subit des changements avec la température, surtout ici au Québec et ça donne également un bon suivit pour se faire recommander des produits selon les besoins de notre peau selon la saison. En allant chez l'esthéticienne au saison, on fait un bon ménage de notre peau et on permet également de la garder plus belle longtemps. De plus l'esthéticienne est là pour vous conseillez un plan de match adéquat selon votre type de peau, sa sensibilité, les changements, routine beauté à la maison, etc. En travaillant vos soins avec une esthéticienne de façon assez régulière on prévient également le vieillissement de la peau et on bénéficie également de soins beaucoup plus professionnelles et d'appareil qu'on a pas à la maison. En plus ça nous fait un petit moment détente pour nous où on fait le vide.

J'espère que ça répond bien à la question!

À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
De plus en plus les extensions de cils sont à la mode et plusieurs salons et institue de beauté offre ce service. Est-ce recommandé? Qu'est-ce qu'il faut regarder? Peut-on faire confiance à une promotion de type Groupon?

Lucie-Rose, une fan d'Être Radieuse me posait plein de questions et était un peu inquiète d'entendre les belles histoires d'horreur qu'on peut voir sur le net alors voici les réponses et quoi regarder si on décide de se faire poser les fameuses extensions de cils.



Est-ce recommandé?
Il n'y a pas de contre-indication majeure, mais vous pouvez faire des réactions allergiques à la colle, car c'est de la colle qu'on utilise pour installer les cils!

Est-ce que mes cils vont tomber?
Une belle et bonne pose d'extension les cils artificiels tomberont en même temps que les cils naturels selon la fréquence à laquelle les cils naturels tombent. C'est certain que si vous ne respectez pas le processus d'entretient par exemple utiliser et un mascara huileux et waterproof à la place d'un mascara à base d'eau ou encore se frotter les yeux constamment accélère les cils qui tombent!

Que dois-je regarder avant de choisir une technicienne en pose de cils?
Vérifier si la technicienne est qualifié et a suivi les formations adéquates. Demandez lui par quelle compagnie elle a suivi le cours et appeler à la compagnie pour vérifier l'information. Si l'information est exacte vous pouvez faire confiance. Vous pouvez également vous renseignez auprès de l'Office de protection du consommateur pour vérifier la notoriété du salon. Regarder aussi la salubrité. Est-ce des instruments stériles? La propreté en général du salon et aller faire un tour dans la salle de bain, c'est toujours un bon indice! Faites la même chose si vous désirez acheter un forfait Groupon. Par expérience, les soins choisis sur Groupon sont fait un peu coussi-coussa!

Les coûts?
Ici au Québec, les coûts  sont assez variables, je me fierais d'abord au diplôme et à la réputation du salon. Le prix ressemble en général à 150$ la pause complète et 50$ au 3 à 6 semaines pour un remplissage. 


Cliquez ici pour découvrir une alternative à la pause d'extension si vous n'avez pas le budget ou la patience ou encore des craintes.

J'espère que ça répond aux Questions et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le sujet!

À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuse!
Avec le printemps c'est le temps de "repimper" son teint et lui donner un coup d'éclat... on en profite également pour acheter une poudre bronzante histoire d'avoir le teint moins blafard! Histoire de vous aider à acheter votre poudre bronzante, j'ai testé la poudre bronzante 4Suns avec FPS15 de Pupa!


Ce qui est intéressant avec cette poudre bronzante c'est qu'elle contient une proctection solaire. Il y a 4 couleurs de poudre. J'ai beaucoup aimé le concept, mais également la qualité du produits. Il donne un aspect naturel assez discret, par contre on évite de trop en mettre car au lieu de réchauffer le teint il fait orange! Mes petites astuces d'utilisation.

-pour réchauffer le teint, prendre une petite quantité à l'aide d'un kabuki et estomper en v les joues, nez, front et menton. Si on effectue cette méthode le FPS est utile.

-faire le contour... à l'aide d'un pinceau style fard à joue et on applique sur les tempes, racines des cheveux et le dessous du menton. On peut également en mettre sur l'os supérieur de la mâchoir ou en guise de fard à joue!

-si on a mis trop de poudre bronzante on estompe à l'aide d'un mouchoir!

À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Minnie Mouse est probablement l'icône mode la plus célèbre. Que ce soit pour Lanvin ou encore pour présenter une collection de vernis à ongle avec la prestigieuse compagnie O.P.I.! Pour une seconde fois, Minnie nous présente une superbe collection O.P.I. à la fois chic, glamour et très fi-filles! On aime les tenus à pois de Minnie à la fois rétro et très pratico pratique et pourquoi ne pas transmettre via des vernis à ongle cette essence pétillante comme la belle Minnie. Conjointe de Mickey Mouse depuis la fin des années 20, créer par Walt Disney, Minnie est une icône marquante dans notre imaginaire de petite fille!



Voici la fameuse et toute nouvelle collection d'O.P.I Couture de Minnie!



Cinq Couleur digne de Minnie surtout la couleur Minnie Style! Et en plus Magagazine Cover Mouse est un Liquid Sand. Il me fait penser un peu à Jinx de la collection Bond Girl Liquid Sand. J'ai très hâte de vous montrer ma manucure façon Minnie Mouse!

Comment vous trouvez la collection?

À bientôt!



Lire plus