Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

samedi 30 mars 2013

Bonjour les radieux et radieuses!
Demain dimanche c'est Pâques! Comme à chaque année je vous fais un article, Joyeuse Pâques (2011, 2012...) Cette année j'ai décidé de faire un tantinet différent. Pourquoi pas un look maquillage inspiré de Pâques.

Voici mon fameux maquillage inspiré de Pâques...













Côté maquillage j'ai choisi les produits suivants:

Yeux:

Buttercup et Poison Plum de Sugarpill (pas dans le petit panier!)
Ombre à paupière Make Up For Ever
Crayon Pupa Aqua
Aqua cream #13 de Make Up For Ever
Poudre Holodiam de Make Up For Ever
UP Light de Make Up For Ever
Mascara volume Zorah Biocosmétiques!

Sourcils:
Skinny Brow Annabelle

Je vous souhaite de passer une Joyeuse Pâques les radieux et les radieuses!
Amusez-vous bien! Mangez du chocolat et des friandises! Après tout Pâques ce n'est qu'une fois par année ;)

Les produits Sugarpills se retrouve via le lien suivant!
http://zfer.us/YbyQo

À bientôt!







Lire plus

mercredi 27 mars 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis une fanatique des vernis O.P.I. depuis un bon moment! O.P.I. fait parti des bons vernis que l'on peut choisir. Et là sérieusement j'ai été choyé! La semaine dernière j'ai reçu la gamme de Liquid Sand Bond Girls au grand complet! Le liquid sand de O.P.I. est un vernis texturer (un peu comme le sable) et à la fois mat et brillant.





J'ai testé une des couleurs pour connaître la texture et j'ai adoré!


Une seule couche suffit, mais j'ai préféré en mettre deux! Et pas besoin de top coat car ça l'enlève l'effet texturé du Liquid Sand. J'ai testé Jinx un super corail brillant et qui me fait penser au designer series. La texture est sableuse et sa brillance est incroyable!


Selon moi c'est un must à avoir dans sa trousse pour le nail art!
J'ai hâte de tester les autres couleurs!



À bientôt!


Lire plus

mardi 26 mars 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Chaque semaine depuis l'annonce de ma grossesse à la semaine 16, je tente de vous montrer l'évolution de ma bédaine... Je suis rendue à la semaine 23... eh oui déjà!

Et hier j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu plus original qu'à mon habituelle pose dans le miroir! Alors voici ma photo de la semaine 23!



Crédit photo: Robert Marchand

Je tiens à remercier Robert pour cette précieuse photo! C'est certain que je vais l'imprimer et faire un beau scrapbook avec cette photo dans l'album de bébé! Je suis contente que certaines robes vintages me fassent encore, mais pour combien de temps?

Je risque d'avoir de quoi d'encore plus original à la semaine 25... à suivre...

En attendant vous pouvez également voir la semaine 17, 18, 19, 21

Je vous invite à lire également des articles sur la grossesse et les soins de beauté!
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse


À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis un an je vous parle de vintage sur mon blog. Et ce n'est que cette année qu'on voit partout de l'inspiration rétro! On critique également beaucoup cette nouvelle tendance en disant haut et fort que les années 50 est une époque de femmes objets, de petites tenues et de mysogénie... pourtant je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit dans l'article du 13 mars dernier sur le site Canoe.ca au sujet des photos rétros! «On invite les femmes à s’identifier à une époque où elles n’étaient pas considérées. C’est lancer le message que, pour être belles, il faut qu’elles s’habillent en petite tenue et qu’elles ressemblent à des stéréotypes», s’est indigné Martin Dufresne. (SOURCE CANOE.CA)



En fait je trouve que c'est notre époque, bien qu'on aie beaucoup plus de liberté qu'il y a 60 ans qui ne va pas. L'an dernier, j'écrivais un article à la journée de la femme où est-ce que je parlais d'un certain club qui invitait les jeunes femmes à faire des concours de fellations (aller le lire juste ici)... Et je trouve qu'en 2013, on est pas mal plus mis à nu qu'en 1950. Ouais il y a des affaires à s'indigner, genre la pub où est-ce qu'on dit que même une femme peut l'ouvrir ou bien où l'on voit un mari donner la fessée à sa femme (même dans les films d'Elvis on voit se genre de scène)! Mais je trouve que l'habillement était beaucoup plus stylisé et l'érotisme était là sans tomber dans le mauvais goût du porno! Ce que j'aime dans le look pin-up et vintage, ce sont les tenues, la robe tellement féminine et les talons hauts. Et j'adore le maquillage! Les lèvres rouges, le "cat eye", le teint porcelaine et bien entendu les belles coiffures toujours aussi belle!






Si vous ne le saviez pas, je travail avec un photographe depuis le début du mois de mars qui fait de la photographie Pin Up et Rétro et au contraire de dégradant c'est très beau et classe. Le nom de ce fantastique photographe, Robert Marchand! Ma "job" c'est de recréer maquillage coiffure d'époque et de jouer également à la styliste. Donc j'applique un fond de teint pour cacher les imperfections, intensifie le regard, le trait de liner, le rouge à lèvre rouge, la coiffure (bigoudis au besoin, mais surtout beaucoup de fixatifs), le vernis à ongle rouge pour la manucure et la pédicure et finalement j'aide les modèles à faire des choix de vêtements pour les aider à prendre la pause! Puis juste pour le fun, parce que j'adore cette époque coloré j'aime porter des robes vintages (j'en ai 5 et sérieusement je m'habillerais qu'en 50's si je le pouvais!), je me coiffe avec des victory rolls (ou loops vintage), ma série favorite c'est Bomb Girls et mes icônes beautés sont Dita Von Teese et Christina Hendricks. Je suis une véritable des années 40 et 50! Si vous verriez la collection de musiques et de films et même de livre datant de cette époque, vous capoteriez!



Je vous montre quelques photos dont j'ai participé à titre de maquilleuse et de coiffeuse, et dites-moi ce que vous en pensez!





Crédit photo: Robert Marchand

Perso je trouve ça beaucoup plus sexy et classe que bien d'autres choses qu'on voit sur le net!


En plus comme je le disais ça devient tellement tendance! La preuve, une gamme que j'apprécie beaucoup, Pupa lance pour le printemps une collection (QUE J'AI HYPER HÂTE DE TESTER!!!!) s'appelle 50's Dream! Je capote! Je capote! Je capote! (je pense que je l'ai pas assez dit!) Je capote sur le look de la gamme, même si je trouve que ça fait 60's plutôt que 50's!

Je vous montre un aperçu, mais c'est clair que je vous en reparle prochainement!






Luminys Silk (Ombre à paupière cuite et satinée)

Technologie ‘’Baked” Application sèche ou  humide
Des couleurs riches et ultra chics 21$ Chacune


ULTRA SHINE EYELINER
Eyeliner Ultra-Brillant
Pour un look très années 50!
Formule liquide longue tenue 18$ Chacun


MISS PUPA
Rouge à Lèvres Ultra-Brillant
Pour des lèvres douces et très glamour
Des teintes pastelles et délicates pour un style parfaitement rétro 20$ Chacun


COLOR TOUCH HIGHLIGHTER
Maxi Illuminateur Effet Bonne Mine
2 en 1: Fard à joues et  illuminateur de teint pour un effet “bonne mine”
Texture soyeuse et sensorielle 29$


LASTING COLOR
Vernis à Ongles
4 nouvelles nuances !
110  Rose Blanc
215 Rose Bonbon
515 Orange Épicée
516 Abricot 8$

Alors on tourne vintage?

À bientôt!







Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour la Saint-Valentin, Pupa m'avait envoyé les nouveaux gloss GlossyLips de Pupa afin que je puisse en parler sur mon blog. C'était mignon, car on avait préparé un jolie packaging avec des jujubes en forme de lèvre à la canelle! Vraiment quelque chose d'adorable et succulent. Mon amour pour Pupa ne date pas d'hier, d'abord avec le mascara Energizer, puis les quatuors et les mascaras vamp et pour finir la collection China Dolls à l'automne 2012. Bien que j'ai reçu le paquet le 14 février, j'ai attendu jusqu'à maintenant pour vous en parler, parce que c'est gloss verront le jour qu'en avril!







J'ai essayé les gloss et j'ai adoré! Ils sont non collant, hydrate bien les lèvres, un fini ultra brillant et une assez longue tenue. J'ai essayé le glossylips transparent pour plusieurs contrats maquillage et on m'a dit la même chose. Les glossylips se portent facilement seul ou par dessus un rouge à lèvre sans problème! L'effet est sensationnelle et j'en suis estomaquée! J'en test des gloss, mais celui-ci à un petit quelque chose de plus dans sa brillance et dans ça texture. Et on s'entend qu'en 3 ans de blog, plus de 1100 articles les gloss j'en ai testé! C'est mon coup de coeur 2013 pour les gloss, c'est certain! Ce sera certainement un incontournable pour le printemps et l'été 2013! 


Il existe 16 nuances délicieuses en Italie:
100 Princess Crystal
101 Star White
200 Chiffon Pink Nude
201 Pink Diamond
202 Cupcake Pink 
203 Fuchsia Paillettes 
204 Fuchsia Potion
300 Very Nude 
301 Glam Strass 
302 Golden Caramel 
400 Golden Orange Illusion 
401 Lollipop Orange
402 Coral Constellation
403 Shimmering Ruby
404 Love Me Forever
405 Fairy Tale Red

Par contre au Québec, nous avons droit à 11 magnifiques coloris ultra-vibrant sur 16!



À bientôt!


Lire plus

lundi 25 mars 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous êtes nombreux à me poser des questions beauté et ça me fait toujours plaisir d'y répondre sur mon blog!

Question du jour: quelle est la différence entre une poudre libre et une poudre matifiante?

La Poudre Libre!

La poudre libre aide à fixer le maquillage. On l'applique après son hydratant et son fond de teint à l'aide d'un pinceau (un kabuki fait super bien)! On peut l'appliquer sur une peau sèche. La poudre libre peut aider à matifier le teint, mais son action absorbe sébum est moindre qu'une poudre matifiante! Son format est plutôt un pot, rarement compact!

Il existe plusieurs nuances afin de bien s'agencer à votre carnation. Personnellement je préfère celle translucide qui s'agence à tout les teint!

La poudre matifiante!

La poudre matifiante s'utilise un peu comme la poudre libre, mais elle est généralement présenté sous une forme compacte! Ce qui la différencie d'une poudre libre c'est également ses ingrédients. La poudre matifiante contient d'avantage de Kaolin, une poudre qui absorbe le sébum! On l'utilise d'avantage sur une peau grasse que sur une peau sèche, car elle assècherait cette dernière!

J'espère que ça répond bien à la question!

À bientôt!


Lire plus

vendredi 22 mars 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Si tu te poses la question entre c'est quoi une BB crème et une CC crème, eh bien tu es au bon endroit et tu seras contente que dans l'espace d'une soirée on m'a posé la question 3 fois! Oui tu n'es pas seule! Il n'y aucune question stupide, seulement des gens qui le sont!

Alors voici la différence entre une BB et une CC!

La BB crème
Créer en Allemagne pour soulager la peau suite à des traitements de laser puis par la suite adopter par les asiatiques, la BB crème signifie Baume Beauté! Pourquoi Baume Beauté? Parce que le pouvoir magique de la BB crème c'est de pouvoir apaiser la peau, la protéger, d'unifier le teint grâce à ses pigments, et plusieurs autres bien fait selon chaque compagnie!

On applique le matin sa BB crème qui peut remplacer la crème de jour, mais perso, je préfère mettre un sérum ou bien une crème juste avant!





La CC crème
Nouveau sur le marché Canadien, le CC signifie Contrôle Couleur! Au Québec, la première compagnie a avoir lancé la CC crème c'est Annabelle! La CC crème contrôle et camouffle d'avantage les imperfection grâce à ses pigments qui captent la lumière! Elle se mélange au fond de teint ou s'applique seule! Personnellement, je l'applique après ma BB crème, car je trouve que les deux crèmes se complètent parfaitement!



Prochaine génération de crème, la DD crème!
La DD crème signifie Daily Defense! Cette crème aura pour but de protéger la peau des intemperris extérieur, tel que le soleil, le vent et la pollution!


Si vous avez des questions n'hésitez pas! Ça me fait toujours plaisir d'y répondre sur mon blog beauté! Et si je crois lui avoir répondu, je vous envoie le lien!

À bientôt!




Lire plus

jeudi 21 mars 2013

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un article kit de survie. Il y avait eu la version Kit de survie Masculin, Annabelle et Marcelle, la campeuse et à laisser chez son copain! Et aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas le "Survival" kit de la blogueuse beauté au Québec. Non mais sérieusement, toutes les blogueuses beauté que je connais au Québec utilise quelques produits bien que nous aimons toutes en général. Et il faut pas également oublier nos marques québécoises qu'on parle tout le temps: Annabelle, Marcelle, Zorah Biocosmétiques et Lili Rouge.

Les blogueuses québécoises suivent également deux types de tendances pour bloguer et on ne peut le nier, d'abord celles de nos voisines Américaines et celles de nos cousines Françaises! Nous adoptons un étrange mélange des deux genres sur nos blogs beauté. Et puis après? Eh bien je pense c'est ce qui fait le charme de la blogueuse beauté made in Québec.

Le blog beauté au Québec est relativement nouveau... et souvent oui nous allons parler des gammes existante en Europe et aux États-Unis, mais nous utilisons également nos marques bien à nous, c'est pourquoi le but de ce billet. Par ailleurs, tous les produits énoncés font également partie de mes favoris!



BB CRÈME DE MARCELLE TU OPTERAS!
C'est un effet... pratiquement tous les blogs beautés parle de cette fameuse BB Crème de la compagnie Marcelle. On l'adore pour les raisons suivantes: 1- C'est fait au Québec. 2- Non tester sur les animaux. 3- S'adapte à la plus part des teintes de la peau. 4- La compagnie Marcelle mise beaucoup sur les blogueuses beauté au Québec. En plus de la BB Crème, on utilise le démaquillant BB et quelques autres produits de Marcelle! Mais notre chouchou et toutes les bonnes blogueuses beauté du Québec qui se respectent possèdent la BB Crème comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde!  En plus pas très cher et disponible en pharmacie!




CC CRÈME D'ANNABELLE TU ADOPTERAS!
La CC Crème est devenue follement populaire en à peine quelques mois! Première crème CC à débarquer au Québec est fait par une compagnie Québécoise! Et qui est-ce qui a fait le succès... bien entendu le Groupe Marcelle pour son ingéniosité mais les blogs beautés québécois qui ne cessent dans parler. "Aujourd'hui, j'ai adopté la CC crème!" ou bien "Jamais sans ma CC Crème et ma BB Crème!" On l'aime pour les mêmes raisons que la BB Crème de Marcelle... et en passant... Marcelle va sortir une DD Crème (Daily Defense) d'ici la fin de l'année! Je prédis que ça fera partie des favoris des blogs beauté made in Québec.








ZORAH BIOCOSMÉTIQUES
Depuis quelques temps, Zorah fait de plus en plus parler d'elle sur le web. Produits bio, écocert, glam, pratique, multifonctionnel et fait au Québec, il y a de quoi faire jaser les blogs beauté. Ça devient tranquillement une de nos gammes chouchous, mais nous sommes nombreuses à en parler. Pour ma part j'ai tester la gamme au complet et je peux vous dire que blogueuse beauté ou pas, ce sont des produits à avoir dans sa trousse beauté.






LA GLOSSYBOX VERSION CANADIENNE!
Glossybox a adapté au Canada, donc au Québec également la Glossybox. La Glossybox est devenu depuis un an le sujet pratiquement préféré des blogueuses beauté québécoises qui sont devenus vite attiré et enthousiasme à ces belles boîtes roses! Comment ne pas y résister! Bien que ça viennent de l'Europe, j'adore ce concept de recevoir des produits et des échantillons à chaque mois. Parfois j'en parle, d'autres fois non, j'en parle lorsque ça me tente!



LILI ROUGE!
À la fois rétro et très glamour, Lili Rouge se fait de plus en plus connaître grâce à la blogosphère beauté québécoise! On aime pour les couleurs flashy, la variété offerte et surtout la qualité des produits!  Si vous ne connaissez pas cette gamme et que vous vivez au Québec... courrez vite la découvrir!!! La gamme comporte du plus professionnel en allant aussi à des produits que tout le monde peu utilisé. Les coups de coeurs des blogueuses: Les gloss et les fards sans contredit.



Et pour finir! Toutes blogueuses beauté qui se respectent ont un nail art ou un vernis tendances.
Le choix des blogueuses québécoises est sans doute O.P.I. ou encore Essie! Deux excellentes marques que nous aimons toute et qui fait d'excellents articles sur plusieurs blogs!

et c'est tout pour le kit de survie de la blogueuse beauté au Québec...




À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a un an, j'écrivais un premier article sur Glossybox qui arrivait au Canada. J'étais vraiment enchanté par cette belle boîte rose praliné et son contenue. J'avais eu un vernis Essie entre autre! Puis à la fin mai, nous avions eu à Montréal un petit party de blogueuse pour la Glossybox et je m'étais préparée. C'était vraiment une soirée mémorable ou le plaisir y était et que nous avions beaucoup apprécié mes copines blogueuses et moi. La crème des blogs beauté du Québec y était! Nous avions été traiter en princesse et en plus nous avions eu plein de cadeaux!  En tant que blogueuse beauté Québécoise, c'était une grande première pour nous d'accéder à ces boîtes cadeaux par la poste!

Hier, j'ai reçu une belle boîte rose et noir par la poste. C'était la Glossybox de février! En ouvrant le paquet, la boîte habituellement rose pralinée était noir avec une énorme boucle fushia sur le dessus.



En l'ouvrant j'ai apprécié y retrouver plusieurs format standard et des échantillons de luxe.



6 bandelettes régulières Bioré (c'est un format régulier), un quatuor d'essence (format régulier), de l'huile de macadame pour les cheveux (format réduit), un gloss Givenchy (format réduit) et un gel douche rose et jasmine (Format régulier)... ah oui et deux petits échantillons et des trucs pour faire des cupcakes.

Mon coup de coeur de cette boîte va directement au gloss Givenchy et au quatuor essence.





Pour vous procurer vous aussi une glossybox au Québec, je vous invite à visiter la bannière suivante!



Glossybox est une façon d'essayer des produits de beauté à peu de frais (21$ par mois) et profiter des avantages d'une blogueuse beauté!

À bientôt!

Lire plus