Samedi soir: Manucure, pédicure et thé Lovely Night

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Samedi soir dernier, j'ai décidé de faire quelque chose que ça faisait au moins 4 mois que je n'avais pas fait. Une manucucre, une pédicure et prendre un bon thé. Étant donné la nouvelle horaire de mon conjoint, j'ai mes samedi soir et mes dimanche soir totalement libre pour moi! Ma fille fait ses nuits et elle se couche vers 20h30 (21h) et se réveille que 10 ou 12h plus tard. Alors de 20h30 à minuit je fais quoi? Eh bien cette semaine j'en ai profiter pour faire ma manucure, ma pédicure, prendre un bon thé (Lovely Night by Lov). J'ai vraiment adoré le thé Lovely Night pour sa douceur et aussi son côté bien réconfortant idéal pour la belle saison froide qui s'en vient.


La composition de Lovely Night fait la part belle aux plantes traditionnellement associées au sommeil - tilleul, verveine et camomille -, mais intègre également des ingrédients plus méconnus tels que le Honeybush et le rooibos,qui donnent du caractère au mélange. Un duo d’épices - cannelle et réglisse – et l’arôme délicat de poire viennent renforcer son goût naturellement sucré.


— Le Honeybush et le rooibos sont issus des arbustes d’Afrique du Sud dont les feuilles, une fois infusées, donnent des boissons naturelles aux multiples vertus. Sans théine, elles sont parfaites pour se détendre en fin de journée.
Riche en sels minéraux, le Honeybush a un doux goût de miel. Gourmand et original, il aide à combattre les troubles du sommeil.

Le rooibos est un arbuste qui donne une infusion d’une couleur rougeâtre au goût sucré et fruité. Riche en antioxydants et en vitamines, le rooibos est souvent utilisé pour ses vertus relaxantes.

— Le tilleul est certainement l’une des plantes les plus connues pour favoriser le sommeil. Dans le
Løvely Night, les feuilles et les fleurs de tilleul, aux propriétés délassantes, aident à se détendre et à
trouver le sommeil. De même, la verveine et les fleurs de camomille, présentes dans le mélange, sont
appréciées pour leurs effets tranquillisants et calmants.

Visuellement très attractif avec ses éléments gourmands, ce mélange séduit d’abord par son parfum avec des notes de tête poire et cannelle.

À l’infusion, la réglisse se développe et donne au Løvely Night son côté sucré (personnellement j'y ai ajouté une cuillère de miel) et réconfortant, tandis que la poire apporte de la fraîcheur.

Véritable douceur, cette tisane ne nécessite pas d’ajout de sucre et apportera une touche sucrée, légère et bienfaisante à la fin d'un souper ou bien avant d'aller dormir.


Envie d'un version Chaï Latte de Lovely Night?
Alors voici une belle recette pour vous!

Pour 4 personnes
Ingrédients :

75 g de tisane Løvely Night de Løv Organic
3 poires bien mûres
1 bâton de réglisse
4 unités de poivre long
1 clou de girofle
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
50 ml de miel
1 l de lait
100 ml d’eau
Facultatif : 100 ml de crème 35%

Préparation :

La veille, piquer les poires avec la réglisse et réserver le tout au réfrigérateur.

La journée même, torréfier dans une poêle le girofle et le poivre long 2 à 3 minutes.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait en y incorporant tous les ingrédients. Une fois le mélange arrivé à ébullition, passer à feux doux 7 à 10 minutes.

Passer ensuite au tamis (ou chinois) votre mélange.

Il ne reste qu’à servir et déguster !

Crédit pour la recette : Auberge sur la route
 

À bientôt!
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-