Bûche Signature de Première Moisson au profit de La Tablée des Chefs : Noël sous le signe du partage!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le temps des fêtes approchent...  Une ambiance chaleureuse, un repas convivial, des mets délicieux et rassembleurs... le temps des Fêtes est une période de retrouvailles et un rêve éveillé pour les épicuriens. Comme tous les ans, les produits de Noël de Première Moisson sont une véritable ode aux plaisirs des sens : un spectacle pour les yeux et une myriade de sa-veurs! Bûches, pains, chocolats et confitures... Il ne vous reste plus qu’à choisir les pièces maîtresses qui illumineront votre table!
La bûche a retrouvé depuis peu ses lettres de noblesse et représente, sans conteste, le clou du réveillon. Gâteau festif par excellence, les hôtes rivalisent aujourd’hui d’efforts pour dénicher les meilleures créations de pâtissiers. Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de poser des gestes de solidarité, de partage et d'entraide. Ainsi, Première Moisson vous offre cette saison deux créations inédites, dont une philanthropique, et la chance de vous régaler… en double!

Pour ma part j'adore les produits de la Première Moisson. Je suis chanceuse d'avoir pratiquement une belle Boulangerie pas très loin de chez moi à Longueuil et de pouvoir profiter du pain frais.  Et les créations du temps des fêtes sont simplement trop belles!

Bûche Signature Abondance de chocolat : aussi exquise que généreuse!

La Première Moisson est aux anges de vous présenter, ce Noël, une bûche exclusive créée pour La Tablée des Chefs, un organisme visant à favoriser l’autonomie alimentaire et culinaire d’enfants, d’adolescents et de familles moins favorisés. Cette fantaisie gour-mande a été élaborée par Thomas Schneider et Patrick Montreuil, chefs pâtissiers chez Première Moisson. Elle a été retenue par un jury de 20 jeunes rattachés aux « Brigades culinaires », un programme instauré par l’organisme dans une vingtaine d’écoles en milieu défavorisé aux quatre coins du Québec, ainsi que des chefs réputés tels Ricardo Larrivée et Patrice Demers, porte-parole de la Tablée.

Avec sa composition unique et raffinée, la Bûche Signature Abondance de chocolat au profit de La Tablée des Chefs rejoindra le gourmet au grand coeur en vous: pain de Gênes au chocolat, plaquette de chocolat noir parsemée d’éclats de fève de cacao croquants, crémeux au chocolat Valrhona Guanaja 70 %, mousse au chocolat Valrhona Kalingo 65 %, le tout recouvert d’un brillant glaçage au chocolat noir. Chic du chic, elle est également décorée d’une plaquette de chocolat surmontée de quelques boules de Noël et d’une corne d’abondance dorées, qui rappellent le logo de La Tablée des Chefs.



Vingt dollars par bûche seront remis par Première Moisson à l’entreprise sociale pour son volet ateliers culinaires dans les milieux défavorisés du Québec. Les boulangeries espèrent ainsi remettre entre 15 000 $ et 20 000 $ à la Tablée. Un beau cadeau sous le sapin donné en nos noms respectifs : le vôtre et celui de Première Moisson!

Bûche de format huit pouces pour huit à dix convives – 43,95 $

Comme un soleil d’hiver : la Bûche abricot-caramel
C’est la saveur, rare et rafraîchissante de l’abricot réchauffé par le goût du caramel que vous retrouverez dans ce délice du temps des Fêtes, à la fois pâtisserie et objet design. Vous voulez en savoir plus au sujet de cette intrigante Bûche abricot-caramel? Il s’agit d’un savant assemblage de biscuit noisette garni de ganache au caramel, crémeux aux abricots, mousse chocolat Valrhona Caramélia et glaçage au chocolat au lait. En somme, un dessert baume pour les soirées de neige et de frimas!

Bûche de format huit pouces pour huit à dix convives – 33,95 $
Bûche de format douze pouces pour dix à douze convives – 43,95 $
Part individuelle (bûchette) – 4,95 $.

Pour que la tradition demeure : le Feuilleté d’oie accompagné du Ketchup aux fruits
Il est bon de retrouver aux Fêtes des classiques qui font l’unanimité à table. Fait d’une pâte feuilletée 100 % beurre, de bons morceaux d’oie et de porc, de pommes de terre, d’une touche de vin rouge et d’un mélange de champignons sauvages du Québec tels la chanterelle et le cèpe, le Feuilleté d’oie et champignons sauvages s’inscrit dans cette lignée de mets indémodables. Pour rehausser le goût de cette tourte, nos experts vous conseillent de l’accompagner de marinades maison cuisinées selon les plus vieilles traditions québécoises. Le parfait accord? Notre Ketchup aux fruits, composé de beaux légumes et pas moins de sept fruits provenant de nos récoltes automnales.

Feuilleté pour quatre à six convives – 21,95 $
Pot de ketchup pour 500 ml – 6,70 $

Pain l’Alternative choco-canneberges : pour fêter sans souci
La sensibilité au gluten ne devrait pas vous empêcher de fêter*! Première Mois-son l’a compris et vous propose un petit plaisir de saison : le Pain l’Alternative choco-canneberges. Élaboré principalement à base de farines de riz, de sorgho et d’autres aliments naturellement sans gluten dont la canneberge et le chocolat noir, il a tout pour séduire les papilles. Vous serez si conquis que vous songerez déjà à le retrouver Noël prochain!
Lingot – 6,95 $

*Attention : ce produit ne convient pas aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Il convient en revanche à cette part croissante de la population qui ressent des inconforts à consommer du gluten.


Pièces chocolatées de toute beauté

Nancy Samson, chocolatière de la région de Trois-Rivières, distribue chez Première Moisson ses créations originales et pleines de finesse depuis 2005. Pour Noël, les amateurs de plaisirs sucrés pourront, entre autres, jeter leur dévolu sur le « Cadeau magique », un magnifique montage en chocolat au lait ou noir de 315 g. Parfait comme centre de table ou pour l’offrir à vos hôtes!

32,95 $ chacun


Confitures de Noël gourmets et Pain aux grains anciens, une association qui tombe sous le sens!
Vous êtes à la recherche d’un menu sympathique pour le brunch de Noël ? La suggestion de Première  Moisson? le mariage d’une confiture et d’un pain faits l’un pour l’autre.
Première étape, disposez sur votre table habillée pour l’occasion une généreuse cor-beille de Pain aux grains anciens, en tranches. Ce pain aux propriétés antioxydantes et au goût exceptionnel, à déguster sans modération, est composé de cinq farines de grains anciens, dont l’épeautre, le teff, le Kamut et le blé pourpre. Quelques graines de tournesol, de lin et de sésame viennent s’ajouter au mélange pour un surcroît de bien-faits et de saveurs.
2,40 $ l’unité



Deuxième étape, déposez à des endroits stratégiques quelques pots de notre Confiture étagée abricots, figues et noix : une confiture sublime pour Noël qui réunit deux confitures gourmets en une! Original et futé, ce format vous permet de déguster les confitures l’une après l’autre ou de mélanger leurs saveurs hautement compatibles au plan gustatif!
Pot de confiture de 250 ml – 11,50 $

Comment se procurer ces créations inédites ?
La Bûche Signature Abondance de chocolat et la Bûche abricot-caramel sont offertes en nombre limité. Les boulangeries recevront les réservations dès la mi-novembre, en personne ou par téléphone. Les personnes intéressées par ces pe-tits trésors sucrés peuvent consulter la liste des magasins et leurs coordonnées sur notre site au : www.premieremoisson.com/succursales.

Je vous souhaite une délicieuse dégustation!
À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-