Moi, J'fais mon lunch!



Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour une troisième année consécutive, la campagne Moi, j’fais mon lunch ! de La Tablée des Chefs présentée par le Mouvement Desjardins lance le défi aux Québécois de se mobiliser à l’heure du lunch pendant tout le mois de septembre. « Tous les jours, nous développons l’autonomie alimentaire de milliers de jeunes québécois en difficulté; la campagne utilise l’heure du lunch, en famille ou au bureau, pour sensibiliser les Québécois aux bienfaits de cuisiner soi-même ses repas et à l’impact social de notre travail auprès des jeunes moins privilégiés. » d’annoncer Jean- François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs. 




Pour sa part, Mme Pauline D’Amboise, vice-présidente Gouvernance et responsabilité sociale et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins, déclare : « Ce partenariat avec La Tablée des Chefs est tout naturel pour Desjardins qui est soucieux de la santé des personnes en faisant la promotion de saines habitudes de vie, ce qui inclut une saine gestion de leurs finances personnelles. Faire son lunch, c’est aussi poser un geste pour l’environnement privilégiant des contenants réutilisables et en se procurant des produits locaux pour éviter les émissions de gaz à effet de serre générés par le transport. Bref, adopter de saines habitudes de vie comme cuisiner ses repas à la maison et en famille permet de mieux manger, de resserrer les liens familiaux et aussi d’économiser sur sa facture d’épicerie ! » .

Appuyée notamment par Ricardo Larrivée, Patrice Demers, Geneviève O’Gleman, Marie-Michelle Garon et Chantal Fontaine, la campagne a pour but de sensibiliser et de mobiliser la population à l’importance du lunch et au développement de l’autonomie alimentaire des jeunes. Cette année, La Tablée des Chefs ciblera encore le milieu des affaires tout en invitant le grand public à participer à la préparation de leurs boîtes à lunch, que ce soit seul, en famille ou entre amis, par l’entremise de défis hebdomadaires. Lancés par des personnalités connues du milieu de l’alimentation sous forme de capsules Web, les quatre défis de La boîte à lunch seront publiés chaque jeudi du mois de septembre sur le Facebook de La Tablée des Chefs. 

En se procurant le magazine La boîte à lunch à seulement 3 $ l’unité, disponible dans toutes les succursales du Groupe Jean Coutu au Québec, le grand public aura en main un coffre à outil complet recélant idées, recettes et astuces pour la réalisation des défis. De plus, les profits de la vente des publications seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou en milieu scolaire. La vente de cinq magazines La boîte à lunch permet à La Tablée des Chefs d’offrir un cours de cuisine à un jeune en milieu défavorisé.

À propos de La Tablée des Chefs - www.tableedeschefs.org La Tablée des Chefs nourrit les familles dans le besoin et éduque les générations futures en développant leur autonomie alimentaire.

À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S’appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l’apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c’est aussi le regroupement d’expertises en Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu’en Services aux entreprises. Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l’intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi


À bientôt! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-