Les aliments M&M invite les Québécois à revenir au traditionnel repas en famille

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Saviez-vous que... En 2013, plus de 10% des familles ne prennent pas le temps de souper ensemble? Que le repas en famille n'est plus une tradition au Québec? Et que plusieurs personnes ne prennent pas le temps de bien manger?



C'est pourquoi Les aliments M&M encourage de nouveau les Québécois à faire une pause dans leur horaire chargé afin d’honorer la tradition du repas en famille, le jeudi 19 septembre 2013 pour une neuvième édition de la soirée nationale du souper en famille. 


La vie quotidienne est plus remplie que jamais, et prendre le temps de passer un moment de qualité en famille ou entre amis est devenu un véritable défi! Mais l’importance du souper en famille va bien au-delà du simple fait de partager un repas. Se rassembler autour de la table à l’heure du souper offre une occasion rêvée de resserrer les liens avec nos êtres les plus chers : parents, enfants, frères, sœurs, conjoints et amis. C’est une chance unique d’interagir, de consolider les relations et de renforcer la valeur de chaque membre de la famille, tout en partageant un savoureux repas.

Une récente étude nationale menée pour Les aliments M&M révèle que moins de familles que jamais intègrent les repas en famille à leur quotidien. Près de 10 pour cent des gens au pays affirment ne jamais prendre le temps de manger avec leur conjoint(e) ou leur famille*, et moins de 40 pour cent s’assoient en famille au cours de la journée pour savourer un repas.

C’est dans la génération du millénaire que le déclin de la tradition du souper en famille se fait le plus sentir. Seulement 33 pour cent des Canadiens âgés de 18 à 34 ans prennent régulièrement part à un souper en famille. Pourquoi? Nos vies de plus en plus remplies représentent tout un obstacle – près de 80 pour cent des répondants ont indiqué qu’un horaire moins chargé les aiderait à mieux apprécier les soupers en famille.

« Il n’est pas surprenant que les gens aient moins d’occasions qu’auparavant de s’asseoir pour déguster un souper de famille traditionnel », affirme Mac Voisin, fondateur, Les aliments M&M. « Les gens sont plus occupés que jamais et, devant autant de responsabilités, il peut être difficile de trouver du temps de qualité en famille. Le Soirée nationale du souper en famille encourage familles et amis à se réserver du temps privilégié dans leur horaire chargé pour retisser les liens autour d’un bon souper. »

À propos de la Soirée nationale du souper en famille
Le Soirée nationale du souper en famille, organisée par Les aliments M&M, rassemble les familles depuis huit ans déjà. Cet événement annuel a reçu un énorme soutien de familles, de leaders communautaires et de dignitaires de partout au pays.

Cette année, en plus d’encourager toute la population à déguster un repas en famille, Les aliments M&M met au défi les gens d’ici de partager les recettes favorites de leur famille mettant en vedette des produits signés Les aliments M&M. Du 13 septembre au 11 octobre 2013, les gens peuvent soumettre leurs recettes sur la page Facebook Les aliments M&M pour courir la chance de gagner 1 des 3 cartes-cadeaux M&M de 100 $. Les gagnants seront sélectionnés par un panel d’experts en aliments et recettes de chez Les aliments M&M, et les recettes gagnantes seront mises en vedette au www.lesalimentsmm.com.

On simplifie la préparation des repas des familles d’ici
Les aliments M&M comprend à quel point la vie d’aujourd’hui peut être remplie et se dédie à simplifier la planification et la préparation des repas. Que ce soit pour un souper en semaine ou un grand rassemblement familial, vous découvrirez, dans une seule et même allée, tout ce dont vous aurez besoin pour créer des repas tout aussi savoureux que simples à préparer. De plus, chez Les aliments M&M, il ne vous faudra que 10 minutes ou moins pour quitter les bras lourds et l’esprit léger d’avoir tout trouvé.

Imaginez servir des plats qui mettent l’eau à la bouche, passent rapidement du four à la table et demandent peu ou pas de temps de préparation. Voici quelques NOUVELLES idées de repas simples et délicieuses qui peuvent s’insérer même dans les horaires les plus chargés :

·         Enfournez les NOUVELLES Ailes de poulet géantes et croustillantes Les aliments M&M et les NOUVELLES Rondelles d’oignon sel et poivre et servez avec une sauce thaï douce et épicée M&M pour la trempette… et voilà! Un repas savoureux à servir en toute simplicité à des convives de tous âges.

·         Votre famille saura que le repas est prêt lorsqu’elle sentira les arômes de cuisson maison du NOUVEAU Bœuf braisé Les aliments M&M. Servez ce classique cuit lentement sur des nouilles ou des tranches de Petite baguette Les aliments M&M et la famille en redemandera une deuxième et troisième fois. Ce délectable bœuf désossé et assaisonné à sec est cuit dans son jus de trois à six heures, mais il est prêt à servir en seulement cinq minutes. Vous obtiendrez sans attendre le maximum de saveur d’un morceau de viande bien tendre.

·         Ajoutez une touche alléchante à l’heure des repas avec les Tranches de poitrine de poulet Les aliments M&M, arrosées de leur propre sauce teriyaki sucrée-salée et servies avec un Riz aux légumes Les aliments M&M. Ces lanières de poitrine de poulet entièrement cuites, rôties au four et taillées à la main sont aussi idéales en sandwich ou en salade.

·         Vous souhaitez vous réchauffer le cœur ou vous offrir un repas consistant mais vous manquez de temps? Essayez les toutes dernières entrées en un plat signées Les aliments M&M : Mets à chauffer et servir, Poulet Alfredo, Mets copieux au bœuf et aux pommes de terre ou Spaghetti à la bolognaise. Toutes sont inspirées de recettes maison, contiennent des ingrédients délectables et sont prêtes en 12 minutes ou moins.
Rassemble les familles depuis plus de 30 ans
Les aliments M&M est la plus grande chaîne de magasins d’aliments surgelés, avec plus de 420 succursales à l’échelle du pays, dont une cinquantaine au Québec. En tant que détaillant, elle offre des centaines de produits différents, allant d’une incroyable sélection de hors-d’œuvre appétissants, de savoureux plats principaux faciles et rapides à préparer, de mets d’accompagnement alléchants et de desserts sublimes, en passant par une variété de biftecks, de poitrines de poulet et de poissons. Pour obtenir de plus amples renseignements ou des centaines d’idées repas, visitez le site www.lesalimentsmm.com ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/lesalimentsmm.


Alors prête pour un souper en famille?

À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-