Au Canada... La pauvreté a le visage d'une femme! @lisewatier et @cdnwomenfdn

 Bonjour les radieux et les radieuses!
La Fondation Lise Watier et la Fondation canadienne des femmes ont annoncé aujourd’hui leur partenariat visant à appuyer 1 500 femmes à revenus modestes vivant au Canada,à devenir autonome et à se sortir de la pauvreté. Grâce à un engagement financier de plus de 300 000 $ sur une période de trois ans, la Fondation Lise Watier aidera la Fondation canadienne des femmes à financer 17 programmes qui changeront des vies, d’un bout à l’autre du pays, dont deux programmes au Québec, tous conçus pour que les femmes apprennent un métier spécialisé, démarrent une petite entreprise ou acquièrent de l’expérience de travail. Le partenariat aidera également des organisations communautaires dans leur capacité à appuyer les femmes.



La pauvreté touche un grand nombre de familles canadiennes. Un récent sondage effectué par la Fondation canadiennedes femmes révèle que 51 % des Canadiens ne sont qu’à deux générations de la fin de la pauvreté*. Les femmes sont particulièrement touchées au Canada, mais lorsque vous offrez à une femme à revenus modestes la possibilité d’avoir une meilleure vie, elle réussit à se sortir de la pauvreté, accompagnée de ses enfants. « J’ai toujours vécu pour les femmes et par les femmes. Il est donc tout naturel pour la Fondation Lise Watier de redonner aux femmes. Et cette fois ci, c’est avec l’aide de mon important partenaire, la Fondation canadienne des femmes », a affirmé
Madame Lise Watier, présidente et fondatrice de Lise Watier Cosmétiques.
 
Marie-Lise Andrade, directrice générale de la Fondation Lise Watier a ajouté, « Nous étions à la recherche de la meilleure association avec une fondation qui offre des ressources dans toutes les collectivités canadiennes, qui a une solide expérience et expertise pour gérer l’exécution d’un programme et surtout, qui partage notre vision quant au mieux être des femmes canadiennes. Nous avons trouvé le partenariat idéal avec la Fondation canadienne des femmes. Non seulement
progressons-nous dans notre mission de venir en aide aux femmes, mais nous nous mobilisons aussi d’une nouvelle façon en communiquant ce message aux consommateurs. »

« Le plus grand changement que le programme m’a apporté est que mes enfants mangent désormais tous les jours. »
– Participante à un programme de développement économique soutenu par la Fondation Lise Watier

 
Lise Watier vient également en aide à l’Institut national de formation sur les relations saines chez les adolescents qui rassemblent des organisations communautaires réparties dans le pays, afin qu’ils partagent les meilleures pratiques et améliorent leurs compétences et leur réseautage. Ces établissements de renforcement des capacités et des connaissances ont eu un effet positif sur plus de 130 organisations, dont 48 sont situées au Québec.

Merci de m’avoir redonné ma vie. »
– Participante à un programme de développement économique soutenu par la Fondation Lise Watier


« Au Canada, la pauvreté a le visage d’une femme – particulièrement si elle est monoparentale, autochtone ou nouvelle arrivante. Les programmes qui favorisent l’autonomisation des femmes en leur offrant les compétences et les outils nécessaires pour avoir un bon plan d’affaires ou pour apprendre un nouveau métier sont essentiels à de nombreuses femmes afin qu’elles réussissent à se sortir de situations difficiles et de la pauvreté avec confiance », affirme Kathryn Babcock, vice présidente des initiatives stratégiques pour la Fondation canadienne des femmes. « Nous sommes heureux de faire partie de ce généreux et important partenariat qui favorisera l’autonomisation des femmes au Canada et changera leur vie. » Lise Watier Cosmétiques appuie la Fondation Lise Watier en donnant 100 % de ses revenus générés par la vente du rouge à lèvres Rose Tendresse et du Gloss Lumière d’Espoir à la Fondation. Cette initiative aide de plus en plus de femmes à se sortir de la pauvreté et à devenir indépendantes financièrement, et ce, chaque année. Depuis que Lise Watier Cosmétiques a lancé ces produits de beauté en mars 2010, un montant de plus de 550 000 $ a été recueilli.


À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-