Joyeux #CANADADAY

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui la plus part des gens déménage au Québec déménage, mais c'est la fête nationale du Canada. J'en profite pour souhaiter un bon déménagement à ceux et celles qui déménagent aujourd'hui et une excellente fête du Canada à tous les radieux et radieuses du Canada!




La semaine dernière je vous présentais des produits Québécois et bien cette semaine, je vous présente une marque Canadienne et la femme derrière ce succès des cosmétiques. Une pionnière Canadienne de l'esthétique, Elizabeth Arden!

Elizabeth Arden, née Florence Nightingale Graham (31 décembre 1878-18 octobre 1966), est à l'origine de la société du même nom, spécialisée dans l'industrie cosmétique. Femme d'affaires avisée, « la Dame en rose », tel qu'on l'appelait, fut une des premières à développer une offre coordonnée complète pour une clientèle huppée. Native du Canada, elle rejoignit les États-Unis à l'âge de 30 ans, ce qui fut pour elle l'opportunité de développer ses projets restés jusqu'alors au stade expérimental.

Infirmière de formation, Florence Nightingale Graham ouvre, à l'âge de 30 ans, un salon de beauté à New York, sur la Cinquième avenue. Inspirée d'un roman d'Elizabeth von Arnim, Elizabeth and her German Garden, et d'un poème d'Alfred Tennyson, Enoch Arden, elle fait poser au dessus de la porte rouge de son salon le nom d'Elizabeth Arden. De nombreux soins variés sont disponibles : soins esthétiques, manucure, pédicure, salle de gymnastique. En 1914, elle fait la connaissance d'un ingénieur chimiste, A.F. Swanson. Il restera durant un demi-siècle à assister Florence Nightingale Graham.
Elle reçoit la légion d'honneur en 1962.


Régnant sur une entreprise de plus de 40 millions de dollars, Florence Nightingale Graham ne s’arrête pourtant pas là. S’associant avec le styliste Oscar de la Renta, la griffe prend une nouvelle ampleur. Dessinant à eux deux des modèles de prêt-à-porter féminin, le duo inattendu, mais toutefois réussi, recevra pendant les deux années de la collaboration de nombreux éloges.

Un de mes coups de coeur chez Elizabeth Arden est la crème suivante!

    Green Tea, un parfum frais et naturel qui réveille les sens et harmonise l'esprit, l'âme et le corps pour une sensation de bien-être
  • 500 ml
Encore une fois: Happy Canada Day :)

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-