Journal de Montréal: Soins de beauté à 5 ans (ma réponse à l'article)

Bonjour les radieux et les radieuses!
La future maman en moi était intriguée par le gros titre du Journal de Montréal qui était en première page.



Bien entendu je m'inquiète d'avantage pour les feux de forêts que des soins esthétiques pour les fillettes... Par contre, je sentais le besoin de vous donner mon opinion sur le sujet, étant donné que je suis esthéticienne de formation, que j'adore les enfants et que j'aurais ma petite radieuse dans moins de 20 jours...




Le phénomène en vogue ce sont les soins esthétiques pour les fillettes de 5 ans selon le gros titre du Journal de Montréal! Bon ça fait quelques années que ce phénomène commence à exister. On peut en voir beaucoup aux États-Unis où les "Little Miss Beauty Pageant" sont super populaires et également dans des entreprises de fêtes d'enfants qui dorénavant offrent des soins de princesses avec diadèmes, barre à gloss et à bonbons, manucure et pédicure, etc.

L'an dernier les Nouvelles Esthétiques Spa parlait de cette tendances en disant que les massages pouvaient être bénéfique pour les enfants (et c'est vrai... si vous avez un petit bout de chou qui a de la difficulté à s'endormir, un petit massage des pieds et des tempes ça les calmes!) et que de plus en plus de parents demandaient ces services de massage...



Devrait-on être pour ou contre?

Ce que je déplore c'est le côté marketing de la chose. Présentement, beaucoup de mère retourne trop tôt à mon avis sur le marché du travail, car on a peu d'aide et de soutient. J'ai l'impression et ma petite est pas encore née, que je dois choisir entre ma carrière ou bien la vie de famille. Si ce n'était que de moi, croyez-moi, je resterai à la maison jusqu'à ce que ma fille soit en mesure d'aller à l'école et je ferais rouler que ma petite entreprise. Par contre, je n'aurai pas le choix, je fais faire comme toutes les mères Québécoises retournées au travail après 52 semaines (et même un peu plus, parce que depuis la 27eme semaine de grossesse que je suis en arrêt de travail) sur le marché. Les mères se sentent coupables.  Ça me fend déjà le coeur de retourner au travail, non par par paresse, mais je regarde le développement de certaines fillettes que je connais et je trouve qu'elle manque d'amour (pas toutes... mais certaines, oui!). Alors je peux comprendre le "boom" de ces activités: -On veut donner à notre enfant ce qu'il désire... et une journée mère-fille dans un spa et bien ça nous permet de nous reposer et de faire plaisir à notre princesse! Saviez-vous que vous pouviez faire la même chose à la maison pour beaucoup moins cher et pouvoir établir un meilleur contact avec vos enfants?

Je trouve le concept super intéressant pour les fêtes de fillettes. Pensez-y, chaque fillette avec un diadème, un  petit cocktail rose (seven-up, jus de canneberge et limonade), une manucure, pédicure, se faire coiffer et maquiller... bref une journée de princesse! Mais encore là... entre payer 80$ par tête pour ces soins qui peuvent se faire facilement à la maison durant une fête, c'est certain qu'il y a de l'abus et beaucoup de pression et de marketing! Je peux comprendre pour les maquillage, manucure, massage et pédicure, ce que j'aime moins ce sont les soins du visage et enveloppement, là c'est exagéré! Avant la puberté, un soin du visage et un enveloppement corporel n'est pas nécessaire!

Le but de mon blog c'est d'être toujours honnête envers les cosmétiques que je test, essayer de vous trouver des solutions bon marché et suite à la lecture de cette article ce matin, j'ai décidé de vous donner des alternatives moins chers à faire à la maison avec vos fillettes! C'est tout à fait normal qu'à 5 ans, on joue à la princesse et de vouloir être coquette comme maman. Et savez-vous quoi? C'est encore plus agréable de faire un peu de magie et de "bricoler" des soins beauté à partir du garde manger!

Exfoliant et Gloss au Jell-o (coût de l'activité, moins de 5$)

Deux activités à offrir aux fillettes qui mettra l'eau à la bouche et la créativité. Faites leur faire des exfoliant et des gloss bleu, vert, rose, rouge, orange, jaune à base de sucre, de miel et de Jell-o! On s'entend qu'en spécial c'est souvent moins de 1$ le sachat de Jell-O et les autres ingrédients sont peu coûteux et croyez-moi, les fillettes vont adorer créer leur propre soins beauté pour avoir des belles lèvres de princesses!



Pour créer un exfoliant sucré il vous faut:
1/3 de tasse de miel
1/4 de tasse de sucre en grain
1 sachet de Jell-O à la saveur de votre choix (le Kool-Aid ça fonctionne aussi, mais perso, le Jell-O à meilleur goût)
1 Contenant hermétique

Dans un bol mélanger tous les ingrédients puis déposer les dans le contenant hermétique.
Se garde 3 à 4 mois au frigo! Vous pouvez le lécher sans danger!

Comment on exfolie nos lèvre?
On applique une petite quantité de mélange sur nos lèvres et on fait des mouvements de rotation doucement avec nos doigt, puis on rince. On applique du baume pour les lèvres.

Pour créer le gloss, ce sont les même quantité, mais on remplace le sucre par de l'huile de coco!
1/3 de tasse de miel
1/4 de tasse d'huile de coco
5 ml d'huile d'Olive
1 Sachet de Jell-O à la saveur de votre choix
1 contenant  hermétique

Dans un bol mélanger tous les ingrédients (assurez-vous de bien dissoudre le Jell-O) puis déposer le tout dans de petit contenant hermétique!

Après une fête les filles peuvent repartir avec leur propres gloss!

Manucure et pédicure pour moins de 25$
Côté manucure... achetez des vernis à ongles Sally Hansen à plus ou moins 3$ (choisissez-en 5)


Les gels douches Soft Soap (environ 3$) chocolat et l'exfoliant pour la douche à la fraise (environ 3$ aussi) feront parfaitement pour suivre les étapes d'une parfaite manucure de salon. Oui oui! Et en plus ce sont des odeurs qui sentent bon... Il y a aussi vanille!




Les étapes d'une manucure!
-On lime les ongles
-On fait tremper le bout des doigt dans un petit bol d'eau avec un peu de gel douche (on change l'eau à chaque enfant)
-On fait un petit exfoliant
-On rince
-On passe un petit coton imbibé de dissolvant
-On applique une couche de vernis de base, deux couches de couleurs et une couche de top coat.

On fait les même étapes pour la pédicure!

Côté maquillage
Dites aux fillettes d'appliquer leur gloss! et sortez de vieux quatuors d'ombre à paupières. Elle s'amuseront à se maquiller!

Coiffure
Les tresses sont très populaires. Ajoutez-y quelques fleurs et inspirez-vous de la princesse Raiponce! Plaisir assurez!

Donc les activités spa princesse vous coûteront moins de 100$

Vous pouvez également ajouter un activité confection de bijoux, dégustation de cupcakes, cake pop et faire de jolis punch fruité servis dans des coupes à champagne en plastique du Dollorama!

Je vous garantie qu'elle se souviendront de cette journée de princesse! et n'oubliez pas non plus les diadèmes et le décor de princesse! Et vous n'avez pas besoin d'être un spa!

En plus, ces activités ce font même entre mère fille! Si vous décidez d'y ajouter un petit masque beauté ou quelque chose comme ça, allez-y avec des produits agréables!

À bientôt!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-