Beauté du monde: Soin du visage à l'Américaine!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui c'est le 4 juillet! Le 4 juillet c'est la fête de l'Indépendance de nos voisins Américains les États-Unis. Joyeux 4 Juillet à tout mes amis, lecteurs et fans venant des États-Unis! Ce que je vous suggère aujourd'hui, c'est une technique de soin du visage que j'adore, c'est la façon américaine! Quelle belle façon de souligner le 4 juillet!








Ce que j'aime des soins du visage en institut que j'ai testé et qui venait des États-Unis c'est la façon efficace de procéder au soin. Chaque fois, le même procéder que j'ai ensuite adaptée pour mon soin à la maison.



1- La première étape, c'est le démaquillage.
Aux États-Unis on commence par un démaquillage à la lingette. ça permet d'enlever un max d'impureté.
Puis on démaquille les yeux avec un démaquillant adapté juste avant de passer au nettoyage. On démaquille le soir!

2- Ensuite, On nettoie le visage avec un gel nettoyant ou un lait démaquillant. On procède au nettoyage deux fois par jour, soit le matin et le soir!

3- Tonifier. Oui on utilise une lotion tonifiante sur l'ensemble du visage avec un coton imbibé de lotion et d'eau. On fait de légère pression sur le visage.

4- Une fois semaine on exfolie avec un exfoliant doux conçu pour le visage. Assurez-vous que votre exfoliant soit doux et que les grains sont fins. Il y a également d'excellent exfoliant non abrasif fait à base d'enzymes.

5- Toujours une fois semaine un masque pour hydrater la peau!

Appliquer deux fois par jour après l'étape 1-2-3 (et 4-5 dépendant la journée de la semaine) votre crème de soin.


Après avoir fait toutes ces étapes votre peau sera sublime et radieuse!



Pour terminer...

Quelques mauvaises traductions des produits... ou expression pour désigner un produit...

Lotion: Une lotion est un tonique pour nous les Canadiennes, mais également pour les Européennes! Aux États-Unis, le mot lotion peut être utiliser pour une crème! Donc faites attention lorsque vous parler de lotion. Précisez le terme.

Nettoyant VS démaquillant
Aux États-Unis la différence est clair, un démaquillant est conçu pour démaquiller, un nettoyant c'est pour nettoyer la peau. Certains produits Européen utilise lait démaquillant qui est en fait un nettoyant ou encore démaquillant pour un nettoyant. Il faut toujours démaquiller le visage et les yeux avec des produits approprié pour le démaquillage, puis ensuite on nettoie. Ce qui permet d'avoir des meilleurs résultats avec les sérums et les crèmes.

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-