Future Maman Québecoise Insomniaque! 7 eme semaine alitée!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui ça fait 7 semaines que je suis clouée au lit... il en reste que 6! 34 eme semaine de grossesse!

Mon ventre 34 semaines... on voit une bosse à gauche et bien c'est Bébé Radieuse!

Ici au Québec, l'aide à la future Maman qui vit  ce genre de situation est ridicule! Présentement je fais de l'insomnie pour deux raisons: comment on va faire avec un salaire en moins... et la seconde est que passer ses journées alitée empêche le sommeil!

Dans la semaine, je tente de m'occuper le plus possible... et j'écris plein d'articles pour mon blog, qui a changé un peu d'orientation... il est passé de 100% Beauté/Santé à avec une touche maternelle! Mon blog évolu, ma personne évolu aussi, mes lecteurs sont différents et je crois que la logique veut que je parle de cette métamorphose!



La maternité c'est une métamorphose en soi... Le corps change, un Bébé  bouge et grandit et en plus... il faut apprendre à relaxer! Quelqu'un m'aurait dit tu vas vivre ta grossesse alitée... Aïe! Moi qui est hyperactive, dans le sens où est-ce qu'il faut que ça bouge et que je dois sortir et voir des gens... je suis un peu malheureuse! Mais il y a des bon côtés!

Présentement ma vie sociale est anéantie! Ça aussi c'est un gros changement! Sérieusement je suis passée de 2 à 3 sorties par mois hyper Jet Set à Montréal à "je suis clouée au lit dans mon 4 et demi de la Rive-Sud de Montréal" ! Je suis contente d'avoir Internet, ça me permet de rester connectée avec le monde extérieur! Et de parler avec mes radieux et mes radieuses plus activement!

L'avantage d'être cloué au lit c'est que mon blog prend de l’expansion et gagne de la popularité envers les Québecoises et ça me fait chaud au coeur car c'est 3 ans de travail pratiquement bénévole avec des conseils gratuits principalement sur la beauté! À l'heure où l'on se parle, j'ai plus de 1200 articles sur mon blog, ce qui fait de moi un des plus gros blog beauté en ce moment au Québec! Les visites proviennent majoritairement de la France encore et on me fait des offres Françaises que je décline!
L'autre avantage d'être alitée c'est de pouvoir ajouter de la crédibilité à mon blog à titre de job. Il y a trois ans je n'aurais pas cru faisable des revenus avec mon blog même si je voyais qu'aux États-Unis ça se faisait. Ici au Québec c'est plutôt difficile pour plusieurs raisons dont la suivante : les publicités ne sont pas hyper payante et les visiteurs sont moindre que les blogs anglophones!

Ce qui chicottent les gens (c'est également ces mêmes personnes qui pensent qu'on devient riche avec un blog comme le mien) c'est de savoir comment je fais pour avoir des "gratuités"? Bon je vous explique un concept : Réputation!

Pour avoir des cadeaux de la part des compagnies il faut créer sa réputation! En 3 ans, beaucoup de gens ont vu etreradieuse.com on parle de plus de 3 millions! Au début j’achetais TOUT LES PRODUITS BEAUTÉ! Ça m'a coûté excessivement cher! J'ai même fait un article car les gens croyaient que je recevais tout gratuitement! Vous pouvez le lire en cliquant ici! Aujourd'hui en 2013, 3 ans après la création de mon blog, il n'est pas rare que je reçoive plus de 10 colis dans la même semaine sans rien demander! Ça m'a pris 3 ans pour établir des relations avec les compagnies! Alors croyez-en mon expérience, il faut d'abord aimer ce qu'on fait, le partager avec enthousiasme, bien s'entourer et faire confiance à la vie! Côté revenus... c'est vraiment trop instable pour en vivre... un mois 3,78$, le suivant 250$, etc.

Je suis bien contente d'avoir créé ce blog et de pouvoir le mettre à jour régulièrement durant mon congé forcé. Bébé Radieuse est pressée de sortir!

Autres trucs que je fais de mes journées:

-J'écoute des séries télé! La dernière série que j'ai écouté en rafale c'est Hannibal! Inspiré des romans de Thomas Harris, Hannibal raconte l'histoire du célèbre Dr. Hannibal Lecter avant d'être arrêté! L'histoire se situe pendant le roman Red Dragon. Concept intéressant! Bonne prestence des acteurs, mais celui qui fait le Dr. Lecter ne m'inspire pas! Le meilleur Hannibal restera toujours pour moi, Anthony Hopkins!


-En étant alité, je me suis remise au couponing et ça devient payant!
Je vous avais parlé de mon économie de plus de 50$ chez Toys'R'Us? Ce n'est pas mon seul exploit! Je fais économiser une moyenne de 20$ par semaines en jumelant coupons et vente! Mon meilleur coup cette semaine est chez SuperC 3 yogourts Danone pour 5$ et j'ai un coupon de 5$ à l'achat de 3 produits Danone! J'ai eu mes yogourts gratuitement! Ma mère me dit que je deviens meilleure avec les Coupons qu'elle! Faut magasiner et éplucher les circulaires pour trouver les meilleurs prix avec les coupons!

J'ai aussi le temps de lire un peu!

Mon bureau est rendu dans ma chambre et sur le divan, car c'est ça être alitée pendant les trois derniers mois de grossesse! Par chance que j'ai mon blog pour rester active le plus possible!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-