Enflure des pieds durant la grossesse, QUE FAIRE?

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière avec les chaleurs, j'ai eu un petit problème qui survient chez n'importe quelle femme enceinte au troisième trimestre: de l'enflure aux pieds. Bon, règle 1 ne pas paniquer et en parler avec sa clinique ou son médecin. Si ce n'est pas accompagner de d'autres symptômes telle que des maux de têtes et qu'on voit des points blancs et de la difficulté à respirer ou des pertes de liquide, il n'y a pas à s'inquiéter. Si par contre vous avez tous les symptômes nommées, il peut s'agir d'une pré-éclampsie, une maladie dangereuse et pour vous et pour bébé et il est préférable que vous allez IMMÉDIATEMENT à l'hôpital!





Dans mon cas, il s'agissait d'un peut de rétention d'eau et d'enflure générée par la chaleur. Il y a aussi que Bébé grossit et s'appuie sur mes vaisseaux sanguins! Bref, je vous partage quelques trucs de mon médecin, mais également quelques uns qui sont super agréable à se faire.

  • Évitez de rester debout ou assise pendant de longues périodes.
  • Évitez de porter des vêtements trop serrés à la taille et aux jambes. Et surtout les souliers... n'essayer pas d'imiter Kim Kardashian, c'est l'exemple parfait de À NE PAS FAIRE!
  • Placez vos pieds et vos jambes en position surélevée au moins 2 fois par jour. 
  • Prendre un bain de pieds froid 15 minutes par jour. 
  • Boire beaucoup d'eau
  • Évitez les aliments salés
  • Se faire masser les pieds peut aider, mais attention, pas les chevilles, car en réflexologie elles sont associés à l'utérus et aux ovaires


Après quelques jours ça se replace. Personnellement, je me promène nu pied et ça fait un très grand bien! Je bois beaucoup d'eau et je prend des aliments drainant naturelle comme le poireau, les asperges, les courgettes, etc.




Alors j'espère que ça aidera vos petits petons pour terminer le troisième trimestre en beauté!


Je vous invite à lire également des articles sur la grossesse et les soins de beauté!
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-