S.O.S Boutons! Ce qui faut faire!

Bonjour les radieux et les radieuses!
DRAME! Un bouton vient d'apparaître sur notre visage... On fait quoi? C'est la question de Kathy de la région de Québec. Avoir des boutons peut être dû à plusieurs facteurs: Stress, mauvais cosmétiques, fatigue, changements hormonaux, l'alimentation, etc. Parfois ils peuvent être occasionnel, d'autres fois ils sont un peu plus d'endurance... Alors voici ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour avoir une peaux parfaites!




À ne pas faire :(

Ce faire une extraction maison:
L'extraction à la maison est une mauvaise idée. Pourquoi? On peut laisser des cicatrices, mettre sur sa peau de mauvaises bactérie et se blesser. Et on risque également de laisser d'affreuse traces et marques rouges sur sa peau. De plus il faut connaître lorsqu'un bouton est prêt à être extrait. C'est pourquoi l'extraction devrait être toujours fait par une esthéticienne! Donc on oublie cette méthode!

Utiliser de l'alcool à friction pour assécher la peau
OUCH! Si vous faites ça, l'alcool assèche la peau et peut également "over" stimulé la sécrétion de sébum par la suite. On ne veut surtout pas débalancer le PH de la peau qui est supposé être neutre.

À faire :)

Utiliser une solution anti-acné et camouffler le bouton.
Les crèmes et solutions expresse anti-acné comme ceux de chez Normaderm de Vichy. Puis avec un peu de correcteur un peu plus jaune corriger votre bouton, ajouter un peu de fond de teint et de la poudre pour fixer le tout. Rien de plus compliquer!

Les remèdes maisons!

Un peu de glace
Ça semble étrange, mais un peu de glace peut calmer la rougeur du bouton. On laisse de une à deux minutes et vous verrez que ça calme le bouton et resserres les ostias (pore de la peau) en quelques seconde. Attention ne pas abusez par contre!

La pâte à dent avant d'aller au lit
Ok ce truc est weird, mais le dentifrice (en petite quantité) sur un bouton ça fonctionne. Par contre à éviter sur les peaux sensibles. On applique moins d'un petit pois de dentifrice sur le bouton, après s'être laver le visage et mis sa crème et on s'en va se coucher. Le lendemain comme par magie le bouton aura disparu.

Un peu de jus de citron sur un petit coton tige.
Un coton tige imbibé de jus de citron aide vraiment beaucoup à faire diminuer un bouton sur le visage. Et c'est naturel.

La tomate
Surprenant, la tomate contient des AHA (Acide alpha-hydroxy) et les AHA est un exfoliant naturel dans la tomate. Laissez une tomate sur son visage aide la peau. Conseillez sur les peaux grasses par contre.



Saviez-vous qu'il faudrait utiliser les termes suivants pour être plus exactes? 
Papule lorsqu'il est rouge (souvent douloureux) et pustule lorsqu'il y a une tête blanche!


Ne pas paniquez...
Le bouton (Pustule ou papule, voir le lien ici): disparaîtra au bout de quelques jours.



À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-