Légende Urbaine au sujet du Rouge À Lèvre sur Facebook

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir, une de mes amis et fans, Mélissa Cynthia m'a envoyé un message concernant quelque chose qu'elle avait vu sur Facebook et voulait que je l'éclaire! Est-ce que nos rouge à lèvre contienne du plomb? Vrai ou Faux?







Voici le Canular que vous avez sans doute vu sur Facebook!

ATTENTION LES FEMMES ...!
Publié par Dr. Claudia Pirisi, oncologue.
hommes:
N'oubliez pas de transmettre ce message à leurs épouses, amies, amis ou collègues.
Femmes: Soins Lèvres d'utilisation!
Dr Elizabeth Ayoub, biomoléculaire et médical est délivré pour une alerte rouge à lèvres contenant du plomb, qui est une substance cancérigène.
Récemment «Red Earth» de la marque Diminution des prix de R $ 67.00 à R 9,90 $!
Pourquoi? Car il contenait du plomb.
Les marques qui contiennent du plomb sont les suivants:

CLINIQUE
ESTÉE LAUDER
SHISEIDO
RED EARTH (Lip Gloss)
CHANEL (Lip Conditioner)
MARK AMÉRIQUE
MOTIFS
LIPSTICK
AVON

Plus la teneur en plomb, plus le risque de provoquer le cancer. Après avoir fait un test sur les rouges à lèvres, des lèvres a été observée dans le niveau le plus élevé de plomb AVON. Pour les soins de rouges à lèvres qui sont censés avoir le Grand fixation. Si votre rouge à lèvres est fixe, mais est due à des niveaux élevés de plomb.
Faites ce test:
1. Mettez un peu de rouge à lèvres sur la main;
2. Avec une bague en or sur ce rouge à lèvres passer;
3. Si les changements de couleur de rouge à lèvres en noir, alors vous savez que contient du plomb.
S'il vous plaît Envoyer cette information à tous vos amis.
ACTION!
Partager


Super Canular, qui peut être très plausible.  Et c'est basé sur un fait réel qui s'est déjà passé! À l'époque de Cléopâtre et aller jusqu'au Moyen-Âge et même plus loin dans l'histoire, les cosmétiques contenait du plomb. Même Récemment, Santé Canada a émis sur certains types de Khôl une alerte. J'ai écrit un article sur le sujet, que vous pouvez lire ici. Par contre, dans le cas du rouge à lèvre,  on peut lire ici qu'il s'agit d'un hoax (Canular) et que cela a été démentie par la société Canadienne du Cancer.


L'an dernier (en 2012), le magazine Protégez-vous a écrit un article que je vous partage à l'instant!

"Une récente étude a détecté du plomb dans 400 rouges à lèvres, incluant des marques connues comme Maybelline, L’Oréal et Cover Girl. Dangereux ou pas?
Photo: Shutterstock
L’analyse de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis révèle que le taux moyen de plomb dans les produits testés est de 1,11 partie par million (ppm). Les rouges à lèvres en tête de ce palmarès peu enviable sont le Color Sensational (nuance 125 Pink Petal) de marque Maybelline (7,19 ppm) et le Colour Riche (nuance 410 Volcanic) de L’Oréal (7 ppm), tous deux commercialisés par L’Oréal USA.
En comparaison, l'absorption orale admissible d'impuretés de plomb va de 0,1 ppm pour les bonbons (norme de la FDA) à 10 ppm pour les suppléments nutritifs (norme de la pharmacopée des États-Unis). De son côté, Santé Canada limite la teneur en plomb dans les produits appliqués sur la peau à 10 ppm.
Selon l'ébauche de la politique sur les impuretés de métaux lourds contenues dans les cosmétiques de Santé Canada, la présence de faibles concentrations d’impuretés dans les cosmétiques n’est pas nuisible. «Des quantités minimes de métaux lourds se retrouvent naturellement dans les cosmétiques, comme dans beaucoup d’autres produits, puisque ces métaux sont présents à l’état naturel dans l’environnement et qu’ils sont persistants», peut-on y lire.
Qui croire?
La FDA n’estime pas alarmants les résultats de son analyse. «Les rouges à lèvres sont destinés à un usage topique, ils ont un niveau d’absorption limité et ils sont ingérés en très petite quantité. Les taux détectés ne dépassent pas les limites recommandées par d’autres autorités sanitaires publiques [Santé Canada et une loi californienne] concernant les cosmétiques, incluant le rouge à lèvres», affirme l’agence américaine.
Des organismes américains de santé publique doutent cependant de l’innocuité du plomb dans les cosmétiques. «Le document de Santé Canada est une ébauche, et il n’a pas été conçu pour diminuer le plus possible le taux de plomb dans les cosmétiques. […] Quant à la Proposition 65 de Californie, elle vise les substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques, mais pas les sciences de la neurotoxicité», déplorent-ils dans une une lettre qui demande à la FDA de fixer une limite de teneur en plomb pour les rouges à lèvres.
Protégez-Vous n'a pas pu confirmer auprès de L'Oréal Canada si les produits contenant le plus de plomb sont vendus ici. L'entreprise s'est contentée de laisser l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums, dont elle est membre, commenter le rapport. «Santé Canada a effectué une étude semblable en 2008 et avait conclu que tous les rouges à lèvres étaient en deçà de la limite acceptable de 10 ppm pour les médicaments qu’on doit ingérer. […] Un individu devrait manger plus de cinq tubes de rouge à lèvres par jour pour atteindre un niveau inquiétant», soutient le président et directeur général de l’association, Darren Praznik.
«Il n’y a aucun niveau d’exposition au plomb sécuritaire. […] Certaines compagnies fabriquent du rouge à lèvres sans plomb, et nous croyons que toutes les entreprises devraient faire la même chose», rétorquel’Environmental Working Group (EWG), un organisme américain de santé publique à but non lucratif.
Consultez la liste complète des produits analysés sur le site de la FDA."

Santé Canada émet des communiqués chaque jour sur le retrait des cosmétiques ayant un réel danger sur la santé. Si de telle marque avait réellement un danger, ça ferait longtemps qu'ils en auraient parler et que les compagnies en questions se serait fait taper sur les doigts. C'est certains que le rouge à lèvre contient des éléments chimiques, mais faut-il réellement le craindre? Lorsque vous avez des doutes, vous pouvez vous référez en tout temps au site de Santé Canada sur les soins personnels, en cliquant ici.
Dans le même esprit, pourquoi ne pas lire les allergies cosmétiques!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-