Journée Sans Maquillage: Quatrième édition

Bonjour les radieux et les radieuses!
En ce 24 avril 2013, c'est la quatrième édition de la journée sans maquillage organisé par Elle Québec et Canal Vie! Bien que je participe cette année encore une fois, je remet un peu en question le projet!

Belle initiative de vouloir sensibiliser la femme à se trouver belle au naturel et de se dégager des pressions sociales existantes face aux images montrées dans les magazines, à la télé, et un peu partout, j'ai quelques réserves, questionnements et suggestions pour les années à venir!

Chaque année il y a une journée sans maquillage, mais c'est jamais la même date... Pourquoi?

Les quatre dernières années 2 fois en juin, 2 fois en avril... on devrait imposer une date comme la journée International de la femme.

Est-ce qu'on est rendu à ce point superficiel qu'on doit se donner une date pour ne pas sortir sans maquillage? Sérieusement, depuis toujours je ne me maquille pas tous les jours et j'en suis pas morte! Et souvent pour aller maquiller des gens et même des contrats je ne me maquille pas!

J'ai plusieurs défaut dans mon visages et avec la grossesse un.teint moins uniforme et je m'en fous, vieillir fait partie de la vie!

POURQUOI OBLIGÉ UNE JOURNÉE SANS MAQUILLAGE?

Surtout ceux qui la promouvoient leur salaire est fait en majorité par les publicités! Et devinez de qui? De compagnies de maquillage, absurde non?

Ce que je trouve encore plus étrange c'est que j'avais 3 contrats maquillage aujourd'hui à mon compte et hop la semaine dernière une cliente m'appelle et me dit: "finalement le 24 avril j'annule mon rendez-vous, je sortirai sans maquillage parce que c'est.la journée sans maquillage!" Et deux autres appels du même genre ont suivis! Hey! Je suis en congé de maternité et ce qui me permet de survivre, ce sont les contrats à gauche et à droite et les gens qui achètent via mes bannières de mon blog, mais c'est principalement le premier qui rapporte!

Est-ce que c'est Elle Québec ou Canal Vie qui va payer ma journée sans solde? La réponse va être un gros non! Si jamais vous voulez me dédommager c'est un gros 140$ qui allait dans le compte de Bébé! Ouip plate de même!

Donc pour protester contre cette journée manipulatrice, je me maquillerai et distribuerai des cartes d'affaires! Par contre... je ne parlerai pas du mot qu'on condamne aujourd'hui c'est-à-dire MAQUILLAGE et je ferai la promotion de soins de la peau et.pour les cheveux sur mon blog!

Dans le fond la journée maquillage c'est quand tu le décides et que tu es capable de l'assumer et d'aller travailler avec ou sans, te trouver belle avec ou sans et de savoir que ce n'est pas un besoin essentiel même si j'en ai une bonne armoire.

Pour celles quiparticiperont... Mes conseils durant cette journée...

Prendre soins de soit! Même si vous n'êtes pas celle qui se maquille le plus dans cette univers, prendre soins de sa peau fait partie d'une routine d'Hygiène de vie. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de votre peau...

Je paris qu'il y a seulement quelques personnes qui connaissent la véritable raison et d'autres vont dire que c'est pour faire respirer la peau. En fait ce démaquiller le soir, c'est un peu comme prendre son vendredi off pour mieux partir du bon pied le lendemain. Je m'explique... Notre peau comme tout notre corps à des besoins bien spécifique. Le jour la peau respire et a besoin d'être protéger, alors que la nuit, la peau se régénère et à besoin de nutrition. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable de faire un exfoliant le soir plutôt que le jour. Il ne fait pas oublier que le soir avant de se coucher, on a accumuler les poussières et la pollution de la journée. En ne nettoyant pas notre peau le soir, c'est comme si on disait d'arrêter de respirer et on accélère le vieillissement cutané. Donc si on veut rester jeune, on doit se démaquiller. Saviez-vous également que le maquillage peut obstrué les ostias (les pores...) de la peau, donc engendré plus de comédons et une peau hyper-kératinisée? Deux autres bonnes raisons de se démaquiller le soir et de prendre le temps, même si on est morte de fatigue. Alors à vous de choisir si vous voulez une belle peau ou bien la rendre laide. Le démaquillage est réellement le premier pas à faire pour avoir une peau éclatante.

Se démaquiller le soir? Euh je porte pas de maquillage... Bon ok, tu portes pas de maquillage, mais tout ce que tu as ramassé sans le savoir s'accumule sur ta peau. La poussière, les effets du vents, la pollution, les effets du soleil, etc. sont tous aussi nocifs pour la peau! Ça prend généralement 5 minutes et tout est finit et ta peau la nuit, va dormir en paix et faire sa propre génération...

Un soin le soir ça ressemble à quoi? Le soir, l'idéal, c'est de se démaquiller d'abord les yeux avec un produit approprié pour les yeux. Ensuite on se démaquille le visage, on applique la lotion et au final une crème de nuit (ou de soin adapté). 5 minutes et tout est fini.

Prendre le temps de relaxer... Se démaquiller le soir, c'est également prendre le temps de se relaxer avant d'aller au lit au vaquer à des occupations tel qu'écouter la télé. Et pourquoi pas une fois ou deux semaines s'accorder un petit exfoliant et un masque qui agiront comme complément et apportera à votre peau ce que vous avez besoin.

Petit aide mémoire pour déterminer votre type de peau (très sommaire):

Sèche: Rugueuse, pore très fins.

Normal: Aucune imperfection en particulier, lisse et pores normaux.

Mixte: Zone T plus grasse (Front, nez et menton) pore dilaté, point noir, les joues sont plus sèches.

Grasse: pore dilaté, tendance acnéique, excès de sébum.

Le texte a été tiré de cet article: http://www.etreradieuse.com/2012/01/limportance-de-se-demaquiller-et-de.html

N'oubliez pas également d'exfolier votre peau une fois semaine, de lui faire un masque et de mettre une crème hydratante! La base d'une peau en santé c'est une peau bien hydratée!

Buvez également beaucoup d'eau et manger bien! Et finalement lisez etreradieuse.com ;) c'est bon pour la santé!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-