Défi du lundi: 1...2...3... PARTY DE PINCEAUX!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Congé de maternité avant l'accouchement = plus de temps pour participer au défi du lundi de My Beauty Québec, dont ça faisait très longtemps que je n'avais pas participer! Le dernier que j'avais participer c'était au sujet de Ma ville, Ma  région au mois d'août 2012! Cette semaine My Beauty Québec nous suggère de parler de nos pinceaux de maquillage! Bien que j'en aille 1 million... ceux que je préfère sont ceux de Sigma... J'utilise Sigma depuis 2011 et je trouve que ce sont des pinceaux professionnelles et efficaces! Je sais que je le publie aujourd'hui dimanche, mais demain, je maquille toute la journée, alors je trouvais plus pratique de l'écrire et de le publier aujourd'hui, plutôt que demain!


Je vous montre un peu ma collection!

Mon kit de travail contient pas loin de 100 pinceaux et j'exagère à peine!


Les marques sur cette photos sont: Mary Kay, Sho, Sigma, Lise Watier, des marques inconnu genre de chez Costco, Eco Tool, e.l.f., et hum... Make Up For Ever et un Kabuki M.A.C.!

J'ai également acheter un mini kit à moins de 5$ chez Forever 21! Je garde ce petit kit pour les voyages ou encore pour faire des retouches express sur la route!



J'ai reçu un autre kit de pinceau à Noël de la part de Stéphane!


Dans ce kit, si ma mémoire est bonne, il y a 24 pinceaux! Il n'y a pas de marque... je soupçonne que ce soit des BH cosmetics... Ils vont bien! 

Donc si on fait le total 100 + 5 + 24 = 129 pinceaux! Oh et c'est vrai je viens de penser que dans une boîte à chaussure, j'ai une dizaine de pinceaux Yves Rocher qui ne sont pas ouvert! Alors j'ai environ 140 pinceaux!

Est-ce que j'en prends soins? Oui! Je les nettoie régulièrement avec un nettoyant pour pinceaux vaporisant de Sephora et de l'alcool à friction et  une fois par semaine je les shampooine avec du shampooing Jonhson & Johnson Baby! Ils sont toujours propres! Mais je peux vous dire que nettoyer une centaine de pinceaux c'est long.

Je les ranges dans leur étui respectifs, donc la poussière ne les touche pas, puis ensuite ils sont rangés dans mon système de rangement Fat Max. En étant dans Fat Max, ils sont accessible pour mes maquillages de scènes lorsque je travail, mais également pour mon usage personnel!


Un autre défi dans le même genre que vous aimeriez peut-être lire est les Zincontournable accessoires. Je trouve que ça complète bien les pinceaux et ce sont des trucs à posséder dans son trousseau beauté!

Et vous quels sont les pinceaux que vous utilisez? Vous pouvez partager liens, photos ou commentaires!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-