Lecture de février (2013)

Bonjour les radieux et les radieuses!
En février... qui se termine la semaine prochaine déjà!

Février est le mois le plus court et probablement le plus froid... on hâte qu'il se termine car on se rapproche du printemps!

Février est un mois idéal pour lire sous la couette bien au chaud!

Je suis une bonne lectrice de roman, j'adore lire, et récemment, les éditions Stanké mon envoyé un petit bijou littéraire...

Il s'agit du roman Le Sourire de Duchenne de l'auteure Eveline Marcil-Denault!
L'histoire est celle de: Constance Dupras, étudiante en psychologie, travaille dans un laboratoire où l'on dissèque le bonheur au scalpel. Initiée à la science des sourires, elle se met à la recherche d'une part d'elle-même. Car depuis cinq ans, elle longe les murs, silencieuse, anonyme… déréglée. Le sang ne circule plus. Il monte plutôt dans sa tête, qui n'en finit pas de rougir.

Le Sourire de Duchenne relate l'histoire d'une quête intime qui trouvera son dénouement au cours d'un printemps. Déviant de sa prudente trajectoire, Constance tombera sur des inconnus clairvoyants, sur des revenants, sur des phrases qui résonnent trop fort.

Et pour que le passé s'accroche enfin au présent, elle devra s'affranchir des regards, se tenir droite, se dévoiler sans honte et devenir une femme. À nouveau.

Une centaine de page qui se lit très bien en quelques heures, l'écriture possède un rythme fluide, les personnages sont à la fois egnimatique et transparent! J'ai adoré ce premier roman de Eveline Marcil-Denault qui m'a fait vaguement pensé à Marguerite Duras mais version made in Québec!  À dévorer!



Lecture légère
J'ai fait la découverte d'un tout nouveau magazine pour les fans de Nail Art et de Manucure! Il s'agit de Nail it! Le contenu est intéressant, plusieurs tutoriels et beaucoup d'inspiration! La seule chose de négative, il est un peu cher pour l'épaisseur! On parle d'une centaine de page pour 5,99$












À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-