Trucs beauté à 25 sous le zéro!

Brrrrrrrr...
Bonjour les radieux et les radieuses!
Montréal présente une sublime température de 25 sous la barre du zéro! Et oui... c'est effectivement très froid. Québecois et québecoises on fait quoi à -25°C?

Comme disait l'humoriste Alex Perron sur Twitter ce matin: "On se beurre la face de graisse de rôtie pour éviter les engelure!" En fait on y va avec une crème plus riche que dans ses habitudes!

Une crème un peu plus riche empêchera également le déssèchement de la peau et servira de barrière entre la peau et menace extérieur qu'est le froid!

Petit fait beauté intéressant! En raison des grandes variantes de température au Québec, le Québec représente le peuple avec le plus de problèmes de télangectasie, couperose et rosacée! Le froid intense et le chauffage en plus de déshydrater la peau brisent les capillaires sanguins du visage ce qui peut provoquer plus tard de la couperose en plus du vieillissement prématurer de la peau.

Un petit truc beauté en temps de grand froid de ma grand-mère est la vaseline! Ma grand-mère de 79 ans est plus que radieuse! Son truc c'est d'appliquer un gros pois de Vaseline sur son visage et d'essuyer le surplus avec un mouchoir et elle se maquille par la suite! Elle met son fond de teint et en guise de fard à joue, un peu de rouge à lèvre qu'elle estompe au mouchoir!

Une petite photo de ma grand-mère pour vous montrer comment elle est jolie!


À bientôt!


2 commentaires:

  1. toute jeunette dis donc ta grand mère !! bisous

    RépondreEffacer
  2. Pourtant elle aura 79 ans le 5 avril! :) Et elle ne jure que par le savon Dove et la Vaseline :)

    héhéhé!

    Bisous Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-