Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mardi 31 janvier 2012

Bonjour les radieux et les radieuses...
Juste pour le plaisir je me suis amusée avec Love + de Sugarpill et Bulletproof... il y a une légère touche de tako. En fait j'ai réajusté dans un style un peu plus dark mon maquillage de ce matin... http://www.etreradieuse.com/2012/01/maquillage-rouge-rose-et-noir-avec-make.html



À bientôt!



Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses....
Ce matin j'ai usé de mon aquacream #16 de Make Up For Ever comme base à maquillage et ensuite j'ai utilisé mon love + de Sugarpill, Tako ainsi que Bulletproof de Sugarpill. Voici ce que ça donne...





À bientôt!


Lire plus

lundi 30 janvier 2012

Bonjour les radieux et les radieuse,
Cette semaine My Beauty Quebec, nous invitait à partager nos lectures. À une certaine époque, je vous aurais citer du Marquis de Sade en passant par Baudelaire en allant vers du Anne Rice et du Katy Reich... Bref, je manque de temps pour lire des briques, mais j'essaie au moins d'en lire une fois de temps en temps. Mon meilleur ami est devenu Amazon.ca pour tous les livres de maquillages que je collectionne et le mot TABAGIE et  les ABONNEMENTS sont devenus de très bons alliés. C'est probablement parce que je suis dans une période de ma vie où je ne fais plus de hautes-études littéraires, que j'ai poursuivis malgré ma dyslexie, mais bien en train d'étudier en esthétique et construire quelque chose par le biais de mon blog. J'ai de la difficulté également à tout lire les magazines que je reçois... Bref, je vous ai fait un petit montage qui parle de lui même pour vous montrer ce que je lis principalement en ce moment...



Et par moment, veuillez ajouter des livres de motivations personnelles, de gestions et d'entrepreunariat. Et une fois ou deux par année un très bon roman...

Les magazines sont une très bonne façon à mon avis de rester à jour, même si Internet va plus vite, parfois il nous arrive de louper des trucs. Je crois que le magazine papier est là pour rester et pour être un complément à Internet.

Comme vous le voyez dans mon image du haut, je lis principalement des magazines spécialisés en mode et en beauté. J'ai oublié par contre deux autres petits favoris, Dress to Kill et Zinc. J'aime beaucoup également Website Magazine pour la simple et bonne raison qu'il oriente très bien les web entrepreneurs. Ma lecture est varié, mais j'apprend souvent beaucoup plus par les magazines spécialisés que par l'école. Je trouve que c'est un excellent complément à mes cours et de très bons investissement...

Il m'arrive également de lire Coup de pouce et Châtelaine, mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'adressent réellement à moi. Coup de pouce peut-être un peu plus, à cause des recettes et je suis une gourmandes!!!

Côté livre... comme je le disais ci-haut, présentement je lis beaucoup de livre techniques, dont le fameux Making Face de Kevyn Aucoin ou encore les livres de NARS et de Bobbi Brown. J'aime beaucoup les livres de Paula Begoun, car je m'intéresse énormément à la cosmétologie et aux ingrédients actifs.

Voilà, je pense que ça complète le défi du lundi ;)

À bientôt!

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses...
J'aimerais vous parler de quelque chose de peu commun, mais qui touche quand même plusieurs femmes: L'Hirsutisme... Qu'est-ce que l'Hirsutisme? Eh bien c'est simplement l'apparition de poils de type masculin chez la femme dû à un débalancement hormonal. Certaines femmes retrouve cette pilosité principalement au visage (Les femmes à barbes) ou encore sur le thorax, les fesses et le cou... Et je trouve encore dommage qu'on prenne certaines de ces femmes pour des bêtes de cirques en 2012. C'est quasiment un tabou et on se fait passer pour des loup-garou si on a des troubles endocriniens et que ceux-ci nous apportent un duvet allant à un poil très fort. C'est la honte? Non, car on va tous passer par là dès la ménopause. Pourquoi? Parce que le principal facteur de l'hirsutisme ce sont les maudites hormones (là les filles, on a le droit d'être en SPM et on a le droit de le dire que si on a un peu plus de poils c'est nos hormones...)

Voici les principaux facteurs de l'hirsutisme:
-Tumeurs des ovaires ou des glandes surrénales (cancer) (ou les ovaires polykystiques)
-Hyperplasie surrénalienne congénitale (parce que chez la femme, la testostérone ça existe et c'est les glandes surrénales qui la gère (au dessus des reins) et qu'en cas de stress on en dégage un peu plus)
-La ménopause, par la chute de la production en œstrogènes avec une conservation d'un taux de testostérone à peu près normal, peut se traduire, dans certains cas, par un hirsutisme

Certaines médications

Le taux élevé d'insuline dans le sang est également un des causes qui explique une plus forte pilosité chez la femme.

Il existe également plusieurs stades, vous pouvez les regarder ici.

Autrefois, au Moyen-Âge et allant jusque dans les années 20-30, les femmes à barbes étaient utilisé dans les foires et les cirques. Utiliser une condition médicale pour du divertissement c'est à mon avis horrible. Au Moyen-Âge, on allait jusqu'à traiter les femmes de sorcières et de loup-garous, si elle possédait une plus forte pilosité.

Comment ça se guérit?
Eh bien avec un endocrinologue et un traitement pour calmer les hormones. Et dans certains cas ça prend même des psychologues....

Les soins esthétiques à y adopter.
Il faut éviter le rasage si jamais vous en êtes atteintes, car ça pourrait aggraver le cas. Le poil sera plus dru et repoussera trop vite, un peu comme la barbe d'un homme. Consulter une esthéticienne pour compléter avec votre traitement d'endocrinologie soit pour de l'épilation à la cire, l'électrolyse, le laser, etc.

À bientôt!


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses,
Avant de vous faire part de mes nouvelles acquisitions beauté, je trouvais très chouette mon look de ce matin et j'ai eu des compliments dans l'autobus. Donc j'ai décidé de vous le partager!






À bientôt!


Lire plus

dimanche 29 janvier 2012

Bonjour les radieux et les radieuses...
La semaine qu'on vient de passer, j'ai fait beaucoup de maquillage avec mon amie Mélanie, qui m'a servi de modèle pendant presque deux journées complètes... Je ne mentirai pas qu'on a pris des cafés et qu'on a parlé de tout et de rien, et ça faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vue...

Alors je vous partage les deux looks beauté que j'ai fait pour elle. Merci Mélanie de m'autoriser de prendre tes looks et de les mettre sur mon blog! C'est toujours très apprécié.

Jeudi beauté





Jeudi Artistique... Parce que j'aime m'amuser avec le maquillage...




Vendredi beauté









À bientôt!






Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses,
Étant donné que janvier tire à sa fin dans deux jours, que je retourne à l'école demain matin pour un autre 4 mois (mercredi ça va faire un an que je suis de retour à l'école) et que je sais que je risque de ne pas avoir le temps de le faire, j'aimerais vous faire part de mes favoris de janvier ainsi que d'un moment magique vécu hier.

D'abord en janvier, j'ai eu la chance d'acheter et d'avoir en cadeaux plusieurs produits... Voici mes favoris:

Les ombres à paupière Prisma Chrome de Sephora


Définitivement, c'est une très belle gamme que Sephora a lancé. Je vous en avais parlé dans mon article Mini Haul Simon, Sephora et La Baie. Si vous voulez le relire, cliquez ici.

Dans le même article, j'ai un coup de coeur accessoire, le fameux collier Betsey Johnson que je suis incapable de me séparer. 


Combat contre la cellulite

Nip and Fab Cellulite fixe... Qualité prix, je la trouve très hydratante et active. Je l'utilise maintenant depuis deux semaines combiné à mon alimentation modifier et à du Zumba trois fois semaine,  les capitons de mes cuisses commencent à disparaître. 



What's with  the Cattitude d'O.P.I.

D'abord O.P.I est ma marque chouchou pour les ongles. Ce que je trouve très drôle c'est que si j'aime cette couleur c'est quelle fait tellement printemps ou été, mais que je la met en pleine hiver. Dans le fond, si elle fait partie de mon favoris de janvier, c'est qu'il s'agit d'un anti-morosité de janvier. Bon humeur assuré. 


Kibio et Nuxe...

Kibio... ah la texture de la Ki-crème... Je vous invite à relire l'article sur la Ki-Crème pour tout comprendre, car c'est un moment de joies et de bonheur sur ma peau. http://www.etreradieuse.com/2012/01/kibio-jadore-la-ki-creme.html Autant le parfum que la texture m'a charmé! 



Pour ce qui est de Nuxe, j'ai préféré la crème à main et le stick à lèvre plutôt que la crème de jour de la gamme Rêve de Miel. Je ne dis pas que la crème de jour est mauvaise, au contraire, elle est excellente, mais je suis vraiment tombée sous le charme de la Kibio. Pour relire les produits Nuxe que j'ai testé, je vous invite à  voir l'article suivant: http://www.etreradieuse.com/2012/01/sos-hiver-nuxe-reve-de-miel-hydratation.html



C'était mes favoris du mois de Janvier... Et vous quels sont les vôtres?


Moment de gloire...


Oui parce qu'il y en a sur la blogosphère qui m'haissent, qui m'envoient des commentaires haineux, j'ai des petites nouvelles pour vous... Chers détesteurs, j'ai encore beaucoup pour vous d'être fru contre moi ou mon blog... Soyez Patient... Et j'en ai une bonne pour vous.

Comme vous le savez, je travail fort sur ce blog pour aller au-delà de ce que les autres font, j'ai plus de 650 articles à l'heure actuelle et j'ai réussit tout de même vendredi soir à obtenir un entrevu avec Kriz DK du groupe Deadstar Assembly via Twitter. Le sympathique Kriz Dk a trouvé vraiment cool mon article. Bien qu'il a rit parce que l'article était en français et que ça lui a pris Google Translator, il a affiché sur sa page le lien de mon article dans lequel je le citais, lui, The Dro et Eric Griffin. Les fans de Deadstars ont trouvé ça vraiment chouettes également, ce qui m'a valu pas mal de visites en dedans d'une heure hier après-midi. Voici le copyscreen de ce qu'il disait au sujet de mon blog!


J'ai vraiment été touchée par ce geste et je suis vraiment fière de mon coup! Je vous invite à relire l'article que les Rock Stars apprécient: http://www.etreradieuse.com/2012/01/quand-maquillage-rime-avec-rock-quest.html

Et voici les commentaires de mes amis et fans à ce sujet:

Danielle: 
"Même les rock stars lisent suivent le blog de notre amie Josy-Anne Brousseau...
Bravo ma belle Josy! Tu l'as bien gagné ta popularité. T'as trimé pour l'avoir, et j'applaudie ta persévérance , ton audace et ta créativité."

P-A:
"Tu as ce que tu mérites ;) Tu sèmes le succès, on va t'aider à le cultiver! Tu aides, on aide ;) C'est donnant, donnant! Où est-ce que tu es rendu après 600 quelques articles tu le mérites :)"

Marthe:
"Génial!!!"

20 likes Facebook...

Je tiens à remercier tout mes supporteurs et les vrais fans qui m'encouragent depuis bientôt 2 ans. C'est grâce à vous que j'ai un tel succès et que j'en suis rendue là... MERCI INFINIMENT!!!!


Comme dirait P-A qui m'a annoncé sur Facebook la bonne nouvelle: C'ÉTAIT EPIC! C'était vraiment mon bon coup du mois de janvier et je tenais à vous le partager.

Pour conclure: 
"Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas réaliser tes rêves !"

Et voilà ce que termine le mois de janvier pour le moment... 
Je vous reviens avec d'autres articles bientôt!





Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, je vous fais part que Weight Watchers ça fonctionne! La bonne nouvelle c'est que j'ai perdu un gros  10 livres et j'ai fait la pire chose à faire... se peser à la fin de la journée. Donc j'ai probablement perdu 12 livres, mais on va laisser ça à 10 livres. En plus d'avoir perdu 10 livres, je me sens plus en forme, malgré cette nuit, l'insomnie qui a frappé à ma porte... "Bonjour Josy, on est samedi soir, et je vais t'empêcher de dormir..." Bref Insomnie a bien réussit, car il est 5h30 (am) lorsque je commence à écrire ce bilan de ma semaine...

Lundi au vendredi:
Fruits, légumes, poissons et poulets ont composés mes plats cette semaine. Je vous montre quelques photos de plats que j'ai mangé durant la semaine.



J'ai vraiment pris tout mes plats avec beaucoup de fruits et de légumes pour la bonne raison qu'en coupant mes portions avec des fruits et légumes, j'obtiens tous les nutriments essentielles. Et la plus part des fruits et légumes sont zéros points, alors je me gâte. Même mes collations sont des fruits et des légumes...

Samedi... oups... mini tricherie
Lorsqu'on est chez quelqu'un d'autres, parfois il est facile de succomber à la tentation... J'ai mangé un petit peu de Kraft Dinner... mais j'ai accompagné d'une salade. Ensuite, restau... AÏE! J'y ai été avec une salade de poulets.

En gros, j'ai fais une petite tricherie, mais... Dès aujourd'hui, je m'y remet...

Objectif remis en question...
Bien que j'ai perdu 10 livres en deux semaines, je suis bien contente, mais mon objectif était 20 livres... après m'avoir pesé, j'ai décidé de changer un peu mon objectifs, donc il me reste 18 livres à perdre. Une à la fois, et ça me fera un total de 28 livres. Je me donne jusqu'au mois de mars pour atteindre cet objectif, ce qui est très réaliste.

Donc cette semaine, fruits et légumes... et c'est le retour à l'école... Ok... Mon bol a salade Tupperware va être trop utile...

À bientôt!


Les gens qui suivent Weight Watchers doivent s'attendre a perdre une a deux livres par semaine.
Lire plus

samedi 28 janvier 2012

Bonjour les radieux et les radieuses,
Après mon article sur les Rock Stars et le maquillage (et qu'on apprenait que M.A.C. était aimé des Rock Stars...), aujourd'hui, j'apprends que la chanteuse du groupe rock Gossip, Beth Ditto, sera le nouveau visage de M.A.C.



Beth Ditto est reconnu pour ses courbes et son talent, mais également pour son look étrange. On sait également qu'elle a déjà défilée pour les grands couturiers tel qu'Alexandre Vaultier et Jean-Paul Gauthier.

Voici le visuel de la campagne!


Atypique pour une campagne M.A.C.

Un peu plus sur Beth Ditto:

"Beth Ditto, de son vrai nom Mary Beth Patterson est une auteur-compositeur-interprète américaine, née le 19 février 1981 à Searcy en Arkansas aux États-Unis, connue grâce au groupe de pop-rock Gossip, dont elle est la chanteuse. Elle assume son homosexualité et revendique ses prises de position féministes en plus des droits des LGBT. Artiste provocatrice, elle milite pour l'acceptation du corps (elle refuse par exemple de s'épiler les aisselles et de mettre du déodorant) et a posé nue dans plusieurs magazines. Elle a refusé un contrat avec Gap, arguant que les magasins de la marque ne vendaient pas de vêtements dans sa taille. En 2009, elle conçoit ses premiers modèles de vêtements prêt-à-porter pour la marque Evans. En janvier 2012, elle lance une gamme de maquillages avec la marque M.A.C." Source wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_Ditto



À bientôt!



Lire plus

vendredi 27 janvier 2012

Bonjour les radieux et les radieuses...
Rock star rime avec maquillage. Qu'on regarde Gene Simons en passant, par Marilyn Manson ou des groupes plus alternatifs, la musique rock, métal et industriel est rempli d'artistes qui se maquillent. Donc le rock est pour moi une grande part de l'industrie du maquillage. Je m'inspire également beaucoup des modes alternatives dans mes maquillages, mais cette semaine je me suis posée la question existentielle.... Ma grande question de la semaine était qu'est-ce que les rockstars comme Marilyn Manson, Deadstars Assembly, Murderdolls et plusieurs autres dans le mêmes genre utilisait comme marque pour faire leur maquillage... J'ai trouvé les réponses à mes questions en twitant en privée à ces vedettes de la scène rock et d'autres sur le net (en anglais).

Je m'en suis tenue à trois rock stars!

Voici le fruits de mes recherches...


Marilyn Manson:


En 1999, Manson déclarait dans un entrevue qu'il portait du Urban Decay (oui, oui). À l'époque Urban Decay était plutôt marginal encore. Ensuite il a déclaré porté du M.A.C. et du Shiseido. Mais la vraie réponse est qu'il a porté longtemps du Urban Decay et que maintenant c'est M.A.C. Quoi que pendant un certain moment suite à son divorce avec l'érégie Dita Von Teese, il ne se procurait plus de M.A.C. Anecdote bizarre au sujet de Manson... Il paraît qu'il ne se démaquille jamais... Il dort avec et le lendemain il en rajoute...




The Dro et Kriz DK, Deadstars Assembly:


Étant donné que le groupe Deadstars Assembly n'est pas le groupe le plus connu, je me suis permise de demander via Twitter aux membres de répondre. The Dro, un vrai goth industriel, bassiste du groupe a déjà dit quelque part en entrevue qu'il se maquillait depuis l'adolescence, que son idole était Twiggy Ramirez ... Mais aucun membres de Deadstar Assembly a avoué quel était la marque de maquillage utilisé pour se faire une beauté avant chaque concert... J'ai la réponse... roulement de tambour (Kriz Dk, le batteur du groupe fait bien la job...)









Kriz Dk et The Dro
(Photo TUMBLR)
J'ai écrit aux gars de Deadstar Assembly sur Twitter (The Dro et Kriz DK) afin de connaître la fameuse réponse au rouge intense et parfois même vert qu'ils portent sur les paupières et sous les yeux... C'est Kriz DK (Batteur pour Deadstar Assembly, mais également pour Genitorturers live) qui m'a retweeter la réponse. Ils utilisent plusieurs produits M.A.C. (Probablement l'inspiration de Manson). Je vous envoie un gros merci de Montréal pour avoir partagé le secret de vos beaux maquillages sur Twitter. Et merci d'être aussi sympathique avec tout vos fans.






Une petite pub en passant...


Deadstar Assembly lance un nouvel album en 2012 "Adorned In Thorns". Ils nous ont offert sur Youtube, Une pièce instrumental "Blame It On The Devil". Ça sent le succès à plein nez! J'ai hâte :)

Voici l'extrait:

Just for you guy, I'll traduce the best I can what I said, but it was pretty good! I said you are so sympathic for sharing your "beauty" make up secret with us. It's really fun to know you use both M.A.C. And I made a little advertising for your next album... I can't wait!


Eric Griffin:


Eric Griffin, le célèbre guitariste de Murderdolls, Wednesday 13, etc... le secret m'a encore une fois été livrée par Kriz DK sur Twitter. Eric Griffin porte également du M.A.C.






Ce qu'il faut en conclure... Les Rock Stars ont du goûts et utilise des produits des qualités. Pourtant leur maquillage sorte de l'ordinaire et il est là pour provoquer. C'est toute une autre culture et une autre catégorie de beauté. Comme Baudelaire l'a déjà dit: "Le beau est toujours bizarre!"
Vous avez sans doute déjà entendu également que tout les goûts sont dans la nature?
Eh bien c'est aussi que je voulais montrer par le biais de cet article. J'ai mes goûts esthétiques, vous avez les vôtres et ça ne se discutent pas! Par contre c'est toujours chouette de savoir que les Rock Stars Utilise que du M.A.C.

À bientôt!

Lire plus