Harricana lance sa première fragrance

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le 4 décembre dernier, Harricana dévoilait sa toute première eau de toilette. Une collaboration étroite entre Isabelle Michaud, fondatrice de la maison de parfumerie Monsillage et la designer Mariouche Gagné. Le flacon est trop mignon! Et l'association ne pouvait pas plus être parfaite!

Une collaboration bien sentie

Il y a plus d’un an, Mariouche et Isabelle se sont lancées dans une quête olfactive des plus minutieuses en ayant en tête un questionnement récurrent : comment embouteiller l’imaginaire autochtone et l’ADN canadien qui captive Mariouche depuis près de vingt ans? Les deux collaboratrices se sont également promis de créer une eau de toilette chic sans snobisme et de porter un souci particulier au respect de l’environnement. Une approche inventive a donc été déployée à tous les niveaux!

Néophyte dans le monde de la parfumerie, Mariouche a dû s’approprier son langage et définir un univers olfactif représentatif de sa marque. Pour ce faire, elle s’est fait guider par des nez experts. Isabelle a proposé à Mariouche des arrêts dans les meilleures parfumeries à chacun de ses voyages, afin qu’elle précise un peu plus ses attentes à chaque escale. Isabelle a ensuite confectionné des jus uniques combinant raffinement et essences brutes qui ont mené à la création de la fragrance Harricana que l’on connaît aujourd’hui.

Monsillage est une entreprise locale ayant signé plusieurs jus sous sa propre bannière et pour des particuliers. Sa fondatrice, Isabelle Michaud recèle d'imagination et de flair et est toujours en quête d'odeurs inédites et d'accords judicieux. Elle est la première Québécoise à avoir étudié à l’Institut Supérieur International de la Parfumerie de Versailles et est membre de la Société française des parfumeurs.

Des notes qui rappellent les Grands Espaces

Quelque part entre billots de bois coupés, pelages, eau tapageuse et toundra, le jus évoque les terres infinies du Nord. De jolies notes naturelles entrelacent cette composition à toutes les étapes de son évolution afin de lui donner une profondeur unique, propre à une terre indéfrichée où chaque élément trouve sa place en équilibre. C’est un appel de la nature, depuis la racine jusqu’au fruit. «Un départ très vert telle une sève tirée de la Terre et qui nous emmène sur un sentier contrasté d’épices froides, de racines d’iris veloutées, et de bois ambrés chaleureux qui rappellent la texture à la fois douce et sauvage d’un grain de peau. » indique Isabelle Michaud.

Une odeur en trois actes
En plus de l’eau de toilette, la griffe proposera des bougies d’ambiance et des sachets d’odeur éloignant les mites des précieux manteaux de fourrure. Une initiative Écoluxe® porteuse de longévité pour les étoffes à chérir!

Nouvelle flamme de la marque, la bougie permet de s’immerger dans un univers de réconfort. Confectionné par le potier Benoit D’Aigle, chaque boitier est unique. Dans le même souci de recyclage qui anime la griffe depuis sa création en 1994, toutes les céramiques de prestige pourront être remplies de nouveau après utilisation. De plus, la mèche de bois imite le crépitement d’un feu de foyer et appelle à la détente.

L’eau de toilette est disponible sur la boutique en ligne et à l’atelier-boutique.
· Eau de toilette 50 ml: 95$
· Bougie ambiance : 65$
· Sachet d’odeur: 25$


Harricana dévoile sa nouvelle boutique en ligne
À l’occasion du temps des fêtes, Harricana lance sa nouvelle passerelle web. Développé de concert avec l’agence Baobaz, le site permet de découvrir une foule d’information sur les créations Harricana dans un environnement web revisité. Une vitrine en ligne tout en simplicité! Visitez www.harricana.qc.ca

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-