Cold cream: une recette égarée!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Surement que vous avez entendu parlé des fameuses cold cream dont les américaines raffole! Elles ont eu un regain de popularité grâce à Ponds et Noxema entre autre!

Mais qu'est-ce qu'une Cold Cream?
À l'origine une Cold Cream était une émulsion cosmétique composer d'huile d'olive, d'eau de rose et de cire d'abeille. Aujourd'hui on utilise plutôt des huiles minérales au lieu de l'huile d'olive, de l'eau et diverses produits.

La cold Cream est conçue pour nettoyer et démaquiller le visage ou encore soulager les coups de soleil.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on a abandonné la recette de base qui était naturelle. Ce sont pourtant tous des éléments sont tous bénéfique pour la peau!

La cold cream la plus similaire à ce que l'on connait aujourd'hui a fait son apparition dans les année 1650! Puis dans les années 1920 à 1950 la cold cream a gagné de la popularité auprès des femmes américaines. Aujourd'hui ce produit regagne de la popularité en grande partie en raison de sa facilité d'application et également la rapidité!

J'ai testé une Cold Cream de Ponds pour me nettoyer le visage et j'ai bien aimé quoi que la sensation première que j'ai eu fut que la texture était épaisse et également grasse. Par contre, une fois essuyer la peau demeure lisse et propre!

Vous pouvez faire également votre propre Cold Cream en utilisant 1 part d'huile d'olive, une part de beurre de karité, une part d'eau de rose et une part de cire d'abeille! Mixer le tout au bain marie, laisser refroidir et le tour est joué!

À bientôt!

1 commentaire:

  1. Ce crème à l'air intéressant !!
    Merci de nous avoir présenter
    bizzz

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-