Billet d'humeur: suis-je obligée d'en parler?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui je touche le un peu perso en lien avec Facebook...

Est-ce que je suis obligée de parler sur Facebook de touts mes problèmes personnels ou encore de toutes mes bonnes nouvelles? Est-ce que je peux décider d'en parler une fois que j'aurai envie d'en parler?

Les gens qui deviennent au courant de certaines situations par le biais de d'autres personnes sur Facebook sur des sujets assez perso, ça m'énerve! Si j'ai décidé de ne pas en parler maintenant et que le nombre de gens qui le savent se compte sur une main, il doit y avoir des bonnes raisons!

Lorsqu'on va à l'hôpital ou même à la clinique notre santé nous appartient et le médecin garde nos infos sous le sceau de la confidentialité... pareille pour la banque, le dentiste et tout autre service... Je n'aimerais pas que ces informations se retrouvent sur Facebook ou Twitter!

Bien que j'ai un blog et que je suis active sur les médias sociaux, j'ai aussi le droit d'avoir une vie privée et de divulguer les infos que je veux. Si je préfère montrer mes achats et parler de films ça m'appartient! Parce qu'il faut que je pense aussi que dans certaines décisions de ma vie privée, il y a aussi un conjoint. Ça peut créer des frictions dans un couple de tout divulguer... même les bonnes nouvelles!

Même si vous êtes de bons amis, parfois il est préférable d'attendre en temps et lieu pour apprendre à grande échelle certaine information. Et de l'apprendre par un coup de fil que par quelqu'un d'autres sur les médias sociaux.

Ce que je trouve exagéré aussi sur Facebook ce sont ceux qui raconte la vie de leurs enfants quasiment après avoir accouché ou bien des détails du genre... " aujourd'hui Louis a fait son premier caca sur le petit pot!" Ok... on est tous passé par là et nos parents l'écrivaient pas ou à la limite sur le calendrier! Je peux comprendre les nuits d'insomnie, les évènements importants, les choses anormal genre vomir vert forêt ( si ça vous arrive soyez pas inquiet... soyez inquiet si c'est noir ou brun ou rouge... mais vert l'hôpital s'en balance... ça m'est arrivée à ma dernière visite à l'hôpital)

J'aime partager des choses sur Facebook mais pas tout et je crois qu'on a tous le droit à notre jardin secret et de décider quand en parler et à qui en parler! Peut-être que je vais être également plus porter à vouloir parler de certains trucs devant un bon café en tête à tête que de l'annoncer de façon impersonnelle sur Facebook...

Bref...
Ce si étant dit... ma vésicule va bien, je me repose et j'ai vu récemment quelques bons films dont Frankenweenie et Looper... j'ai adopté Son Of Anarchy comme série télé et j'ai plein d'idées d'articles mais pour le moment je préfère me reposer!

À bientôt!

1 commentaire:

  1. Je suis de ton avis dès qu on dit qu on est sur les réseaux sociaux les gens pensent qu on raconte toute notre vie mais non on peut partager ses passions ,avoir des blogs se racontés un peu tout en gardant des choses pour soi .

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-