Un seul test d'ADN suffit...

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'adore lorsque le côté scientifique et surtout technologique se rapproche de la cosmétique. C'est peut-être pour ça que j'adore tant ça que je lis des livres sur la cosmétologie et sur les sciences régulièrement. Ce matin sur le site de lapresse.ca je lisais l'article suivant et je me dis que Star Trek n'est pas loin de la réalité... ou n'importe quel film de science-fiction.


"Les clients du vaisseau amiral londonien de la marque The Organic Pharmacy peuvent désormais réaliser un test ADN rapide en magasin pour choisir le produit de beauté le plus adapté à leur peau.
L'entreprise geneOnyx a annoncé proposer le premier test ADN aux clients du magasin The Organic Pharmacy de Londres pour que ses clients sachent quel produit serait le plus adapté à leur peau. Le service propose aussi une estimation, un peu effrayante, du vieillissement de la peau. Il suffit de donner un peu de salive, et trente minutes plus tard, le consommateur peut retirer l'analyse ADN sans avoir à passer par un laboratoire. Une fois les résultats en main, ils sont recoupés avec la base de données geneOnyx d'ingrédients présents dans les produits de beauté. On conseillera ainsi au client certains produits pour un résultat optimal, pour la bagatelle de 295£ (365$), prix qui ne comprend pas les soins. «Notre ADN détermine lorsque nous commençons à montrer les premiers signes de vieillissement et la vitesse à laquelle notre peau prend de l'âge», a expliqué Margo Marrone, fondatrice de The Organic Pharmacy. Mais geneOnyx n'est pas la seule entreprise à proposer des tests ADN dans ce contexte: SKINSHIFT distribue une trousse de test ADN au prix de 299$, qui comprend aussi un démaquillant, un tonique et un soin hydratant. Mais là, les résultats ne sont pas immédiats, il faut envoyer par la poste son échantillon de salive et attendre deux semaines, selon le site internet de l'entreprise." Source: La Presse




J'ai été sur le site de SkinShift et celui de GeneOnyx. Ça semble si simple et une réponse facile... Je serais très curieuse d'essayer ce soin, bon on s'entend que ce n'est pas donner et qu'il faut être patient... attendre 2 semaines... Vous avez également un rapport complet...



Et supposons que demain matin ce soin est distribué au Québec. Je suis certaine qu'étant donné que le soins génère un test médical, ce seront les médecins qui en auront le monopole pour ajouter à Botox, Juvederm, et tout traitement esthétique avec injection ou prescription.

Et vous, vous en pensez quoi?

À bientôt!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-