Le sang et la beauté... Erzsebeth Bathory

Bonjour les radieux et les radieuses...
Aujourd'hui, 1er octobre 2012, j'ai envie de vous raconter une véritable histoire d'horreur et de beauté. Il s'agit d'un fait vécu du Moyen-Âge en Hongrie pour être plus précises et qui a inspiré des histoires de vampires et plusieurs films, pièces musicales et quelques histoires... Je vais vous parler d'Erzsebeth Bathory (Elisabeth Bathory) et son affreux secret de beauté. Attention coeur sensible... je vous conseil d'aller visiter des articles un peu moins choquant...

(Image tiré du film La Comtesse -2010-)


Elisabeth Bathory est une comtesse hongroise née en 1560 et est décédée en 1614. On dit que la comtesse Bathory venant de la fameuse famille Bathory était une femme cultivée qui connaissait six langues. Dans de nombreuses lettres retrouvées il semblerait qu'elle prenait par à des causes honorables dont notamment une femme dont le mari avait été capturé par les Turcs, ainsi qu'une femme dont la fille avait été violée et mise enceinte.

Son sombre secret de beauté fut celui-ci... Après avoir gifflé une suivante avec un peigne et dont le sang de la jeune fille gicla sur son visage, elle essuya le sang du revers de sa main et aperçu que sa peau sembla plus jeune et plus claire... En s'appercevant de cela, elle décida de faire venir plusieurs jeunes femmes au château et... et... de se baigner dans leur sang pour conserver sa peau plus jeune et plus fraîche. Attention... les jeunes filles devaient être vierge...  Après avoir été accusée de plusieurs meurtre elle fut enfermée dans la tour de son château et lorsqu'on la retrouvée morte en 1614, il semblerait qu'elle était d'une sublime beauté pour l'âge de 54 ans.

Bon... je ne vous encourage pas à vous baignez dans le sang, c'était tout simplement, parce qu'Octobre c'est le mois de l'horreur et d'Halloween et que j'avais tout simplement envie de vous partager une véritable histoire d'horreur que j'ai adoré lire il y a de cela près d'une dizaine d'année (bon je ne me rajeunis pas du tout...) La comtesse de sang par Maurice Périsset. Par contre il se pourrait bien que le sang aide à la regénération cellulaire car il contient des éléments nutritifs et essentiels, mais... on va s'abstenir de le tester... Optez pour une bonne crème qui sera faire le travail...

 
Petite annecdote... mon premier CD metal que j'ai acheté parlait d'Erzsebeth Bathory... Il s'agit de Cruelty and the Beast  de Cradle Of Filth et ma chanson favorite de cet album est Thirteen Autums and a widow.
 
 
À bientôt!
 
 
 

1 commentaire:

  1. Brrrr ! Mais c'est vrai qu'Halloween approche tiens... Vas-tu te déguiser en comtesse sanglante ? ;)

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-