Comment en finir avec les cernes pour de bon?

Bonjour les radieux et les radieuses!

Hier soir, une fan m'a demandé comment en finir avec les cernes... Alors Nathalie, voici ma réponse à ta question :)

La solution la plus efficace demeure le cache-cerne. Ok, je suis consciente que les garçons ne sont pas porter sur le maquillage, mais un bon cache cerne doit contenir du jaune et être plus clair que votre cerne pour venir équilibré la couleur. Il faut également ce fier au cercle chromatique (oui le même qu'en déco intérieur ou que les artistes utilisent). Si vous avez une peau plus jaune, vous devrez opter pour un cache plus rose. Et l'inverse si votre peau est plus rosé.



Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de cernes et que certains ne partiront pas comme on le souhaiterait. Avant de donner des solutions, on doit déterminer la source, elle peut être biologique et héréditaire ou encore signe de mal nutrition ou de fatigue accumulée.


Si vos cernes sont d'origines héréditaires, j'en suis désolé il n'y a pas grand chose à faire. Même le meilleur des produits au monde n'aiderait pas tellement. Il les diminuerait un certains temps, mais ce ne serait pas assez efficaces.



Par contre s'ils sont signes d'une mal nutrition ou de fatigue accumulée, il vous faudra d'abord changer votre mode de vie avant d'utiliser des produits ou des trucs. La base d'une belle peau c'est le sommeil et bien manger. Souvent les cernes de mal nutrition sont également accompagnés de constipation. Ce n'est pas une blague. Faites également vérifier votre état de santé si c'est le cas, car il peut s'agir également de problème thyroïdien, une glande très importante qui vient jouer sur tout le balancement de notre corps. Donc à surveiller.

et attention... Les cernes bleutés peuvent être signe d'un problème circulatoire, alors que les bruns sont un problème pigmentaire... En cas de trouble pigmentaire, seul le cache-cerne est efficace!




Appliquer matin et soir des compresses d'eau froide (voir glaciale) sur vos yeux. (ou encore des poches de thé vert refroidis. Le thé vert contient des anti-oxydant, ce qui est excellent pour votre peau). (Un peu plus bas vous avez le mode d'application)



Les produits pour les yeux efficaces sont ceux à base de concombre, de thé vert et d'écorces d'agrumes. Demandez à votre cosméticienne de vous sortir ceux-ci.



À éviter:
une trop grosses consommation de caféine ou de tabac peut endommager la peau et causer plusieurs cernes. Évitez autant que possible d'en consommer.




Astuces naturels:


Voici les recettes miracles pour avoir un regard reposé à petit prix…

Les poches de thé sur les paupières!
Avant d’aller se coucher, on trempe 2 sachets de thé dans l’eau, et on les dépose dans une assiette au réfrigérateur pour la nuit. En se levant le matin, on applique sur les yeux pendant 5 minutes. Ce truc fonctionne en autant que les gonflements proviennent d’enflures. À éviter dans les cas d’allergie, d’infection des sinus ou de rhume.

L'eau froide
L’eau froide peut aussi aider à faire disparaître l’enflure. Avant d’aller au lit, on passe 2 petites débarbouillettes propres sous l’eau. On essore et on les glisse dans un sac de plastique au réfrigérateur pour la nuit. Au réveil, on les pose délicatement sur les yeux pendant quelques minutes.

Les glaçons

Ce truc tout simple s’avère souvent efficace: on enveloppe 2 glaçons dans 2 débarbouillettes propres que l’on pose sur les yeux quelques minutes.

Le masque maison au concombre
2 cuillères à table de purée de concombre
1 cuillère à thé de lait en poudre
Mélanger et laisser agir 10 minutes avant de rincer.

Voilà,
j'espère que je vous ai éclairé un peu sur le choix et les options qui s'offrent à vous, mais n'oubliez surtout pas que pour avoir réellement des yeux sans aucuns cernes, un minimum de 8h de sommeil et une excellente alimentation est la clé essentielle. Buvez beaucoup d'eau.

À bientôt!





1 commentaire:

  1. pas de chance pour moi, les cernes sont héréditaires + je fume + je bois trop de café + je ne dors pas assez, j'ai plus qu'à me pendre lol !!! bisous

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-