Millénisme de Lise Watier... Not Impressed

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a un peu moins d'un an, j'ai décidé de bouder Lise Watier en raison de son super anti-professionnalisme et si vous ne vous souvenez pas de cet épisode, je vous invite à lire ceci. Je n'avais pas regardé depuis les nouveautés, et chaque magazine que je voyais une pub de Lise Watier, je passais les pages vites, j'en avais rien à foutre... Si aujourd'hui je vous écris, sur le sujet, c'est que je ne suis toujours pas impressionnée. Même pas par les vernis et gloss "gadget" avec des petites lumières. Le seul produit qui me plait encore aujourd'hui c'est le parfum Bora Bora qui a changé de nom pour Vent du Sud. Ce n'est pas la collection Millénisme qui m'impressionne. Ah oui, les couleurs sont belles, mais ces couleurs reviennent toujours chez Lise Watier. Je trouve ça dommage. La créativité n'est pas là... par contre, je ne cacherai pas que j'ai envie du Duo Fard-Brillant dans la couleur Plum Star.

Voici la collection!





Ce que je veux souligner par contre... ce n'est pas la ligne de maquillage, mais de ce que Mme Watier a apporté au Québec, c'est-à-dire l'entrepreunariat féminin. 


Lise Watier est une femme connu principalement pour ses produits de beauté de haute-gamme. On oublie que Lise Watier débute sa carrière en tant que conceptrice-animatrice pour de nombreuses émissions d’intérêts féminins dans les soixante. Très vite, elle parvient à capter l’intérêt de son auditoire, générant ainsi une multitude de lettres de la part de femmes souhaitant recevoir ses conseils. Motivée par la complicité qu’elle établit avec ses auditrices elle fonde en 1968 l’Institut Lise Watier, où elle offre des cours de maquillage et d’épanouissement personnel. Cet institut permet aux femmes de découvrir et mettre en valeur leur potentiel beauté, tout en acquérant des connaissances pour augmenter leur confiance et leur bien-être.

Ce n’est qu’en 1972 que Mme Lise Watier fond Lise Watier Cosmétique Inc. Elle eut toutes les misères à se faire prendre au sérieux. Les banquiers, financiers et autres, ne faisaient pas confiance à ce qu’une femme réussisse, surtout que Mme Watier était d’abord une animatrice tv et une femme. À l’époque le monde des affaires n’étaient pas pour la femme.

Malgré les risées et les mots de découragements de la part des autres, c’est la passion qui a su faire avancer la compagnie Lise Watier Cosmétique Inc. Aujourd’hui la marque propose plus de 350 produits de maquillage, de soins et de Parfum. Ses produits sont vendus par des détaillants importants à travers le monde. Son parfum “Neiges” est le parfum le plus vendu au Canada.

Et oui c'est cette année que la compagnie fête ses 40 ans! Félicitation Mme Watier!


Pour le 40 eme, je devrais peut-être... mais je dis bien... peut-être... me procurer le fameux duo fard Plum Star.


Prix de détails suggéré:  25$


Devrais-je mettre l'antiprofessionnalisme de Lise Watier de côté et me laisser reconquérir par la marque?

À bientôt!



1 commentaire:

  1. moi je ne le ferais pas, et suite à ce qui s'est passé avec eux, je me souviens parfaitement de ton article, je te trouve encore bien gentille de leur faire de la pub avec ton article du jour !! moi je les aurais envoyé paître dans les grandes largeurs !!

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-