Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

jeudi 16 août 2012

Histoire de mascara... Comment choisir le bon mascara?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier j'ai eu une question de Jessica Monette de Ô chic styliste!
"@etre_radieuse Avec retard...J'ai une Q beauté!Je suis incapable de faire la différence entre tout les mascaras dispos!Je suis tirs déçu :(Je prendrais bien un petit post qui me conseille LES bons mascaras, selon l'effet (réel) qu'ils donnent :) Ps: Bon matin ;)"



En fait il n'existe pas de bon ou de mauvais mascaras, il existe deux grandes catégories: Allongeant et Volume, et plusieurs types de brosses. Si on s'y repérait un peu.

Les mascaras allongeant...

Les mascara allongeant sont ceux qui sont probablement les plus populaires. Ils sont également un peu plus liquide comme formule que les mascaras volumes car ils donnent un effet allongeant au cils sans les alourdir. Il est recommandé pour les cils plus court et va donner une belle longueur.

Les mascaras volume


Comme son nom l'indique c'est un mascara qui donnera du volume et non de la longueur à vos cils. Ce mascara est recommandé d'avantage pour les cils qui sont déjà long. Ils donneront du volume et également un regard plus feutré.

Les brosses
Il existes plusieurs types de brosses à mascara. Les brosses les plus simples sont souvent les plus efficaces.

Utilisation, Astuces et Conseils...


Lorsqu'on applique du mascara, il faut soulever au maximum les cils en effectuant un mouvement en zigzag.

Afin d'éviter l’effet grumeaux, il faut nettoyez régulièrement la brosse de votre mascara. Rincer la brosse à l'eau chaude suffit. Par contre attention de ne pas garder votre mascara plus de trois mois, car vous pourriez faire des infections oculaires. L'autre méthode est d'essuyer à l'aide d'un mouchoir le mascara sur le goulot afin d'enlever le surplus de produits, par contre assurez vous d'essuyer le pourtour du goulot avant d'y remettre la brosse. Si vous avez mis trop de mascara, placez un mouchoir en papier entre les cils supérieurs et inférieurs et fermez les yeux.

Vous pouvez également utilisez un mascara waterproof, mais le mascara waterproof a plusieurs désavantages: -L'utilisation d'un démaquillant plus huileux qui peut entraîner des grains de milliums.
-Si vous portez des extensions de cils les waterproofs sont à s'abstenir
-Peuvent irriter d'avantage les yeux
-Le waterproof fragilise les cils

Question de couleurs...
Il existe plusieurs couleurs sur le marché. C'est certains que la plus part vont opter pour le noir, mais le brun fait un peu plus naturel et les bleus, verts ou prunes iront ajouté de la lumière au regard. On peut également appliquer sur l'ensemble du cil un mascara noir et sur les pointes un mascara de couleurs. Ce que j'aime aussi c'est d'ajouter des faux cils individuels colorés comme ceux disponible chez sugarpills.com et d'en mettre sur les coins extérieurs des cils...


Mes coups de coeurs


Voici mes mascaras coups de coeurs: Pupa Vamp, SmokeyLash Make Up For Ever, CoverGirl Outlast, Lili Rouge et le Falsies de Maybelline.

J'espère que c'est conseils vous aideront à mieux choisir un mascara!

Et vous quel est votre mascara préférez?

À bientôt!



Show comments
Hide comments

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien le No7 Exceptional Definiton et Annabelle Le Big Show.

    RépondreEffacer
  2. Merci de commenter aussi souvent :) Le No7 je ne le connais pas, Le Big Show oui c'est vrai qu'il est bon :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer