Harricana supporte le théâtre Ondinnok...



Bonjour les radieux et les radieuses!
Rare sont mes billets sur la mode, mais encore plus rare pour parler des éco-designers du Québec. Je crois que je devrais répéter d'avantage de billets mode et surtout sur notre mode Québécoise. Aujourd'hui je veux vous parler de Harricana par Mariouche Gagné, une eco-designer qui utilise de la fourrure recycler et de son association avec le théâtre Ondinnok.




Montréal, 29 août 2012 - Fière co-porte-parole du théâtre Ondinnok, Mariouche Gagné, fondatrice de la marque Harricana, annonce aujourd’hui la tenue d’une soirée bénéfice pour l’organisme autochtone hors du commun. Dans un environnement festif et tout en lustre, l’événement aura lieu le 19 septembre prochain dès 18h à l’atelier-boutique Harricana de la rue Saint-Antoine. En plus de Mme Gagné, la chanteuse Elisapie Isaac et l’animateur et anthropologue Serge Bouchard sont les représentants de cette soirée qui a pour objectif d’amasser des fonds pour l’événement Frontenac - Un printemps autochtone d’art.

150 personnes sont attendues à cette soirée exceptionnelle qui mêlera interventions artistiques, théâtre et chant suivi d’un extrait du film Mesnak (gagnant du prix pour le meilleur long métrage à l’Indian Market de Santa Fe). Toujours à la recherche de nouveaux talents, Ondinnok mettra de l’avant des artistes de la relève: les comédiens Charles Buckell, Marco Collin, Victor Trelles Turgeon, Orphée Ladouceur-Nguyen, la chanteuse Kathia Rock et la danseuse Leticia Vera seront entre autres mis à l’honneur lors de la soirée bénéfice. Un cocktail dînatoire aux saveurs autochtones sera également servi. Au menu, des bouchées de gibier et de poisson sauvage apprêtées par le renommé traiteur Le Tambour qui sauront surprendre les invités. Les billets d’entrée, au prix de 75$, permettront aux convives de s’immerger dans cet univers hautement créatif tout en soutenant un théâtre autochtone d’exception.

Lors de la soirée bénéfice, un encan silencieux offrira la possibilité aux convives de mettre la main sur des lots de prestige, tels qu’une gravure signée par Richard Séguin, des billets pour le Canadien de Montréal (loge Molson), une oeuvre de Lysanne Pépin faite de fourrures recyclées et bien d’autres à venir.

L’événement Frontenac - Un printemps autochtone d’art
La levée de fonds vise à soutenir la réalisation de l’événement Frontenac – Un printemps autochtone d’art. Ce rassemblement culturel inédit sera présenté à la Maison de la culture Frontenac, en avril et en mai 2013. Au programme, une exposition d’art visuel amérindien, une nouvelle création théâtrale réunissant trois jeunes auteurs autochtones, la mise en lecture du texte de l’acteur et auteur Innu Marco Collin, une conférence-performance, la projection du film Mesnak et un cabaret poético-humoristique.

Harricana et Ondinnok: un duo prometteur
Ondinnok, fondé en 1985, est un théâtre de recherche et de création qui propose une reconquête du territoire imaginaire des Amérindiens par un questionnement sur l'identité et la culture. Sa direction est assurée par madame Catherine Joncas et monsieur Yves Sioui Durand, dont les réputations dans le domaine culturel ne sont plus à faire. Au coeur même de leurs missions d’entreprises, Ondinnok et Harricana semblent unis par des liens tissés serrés. En effet, Mariouche Gagné a toujours été captivée par l’univers iconographique et les coutumes autochtones qu’elle réinvente dans chacune de ses collections. L’ADN d’Harricana par Mariouche reflète cette inspiration de tous les instants: panaches laqués, franges, cuirs patinés et fourrures recyclées font d’ailleurs partie prenante de la collection automne-hiver 2012-2013.

Achat de billets: boutique@harricana.qc.ca | (514) 287-6517, ext. 201

À bientôt!



Aucun commentaire:

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.