Gab Roy... pour qui tu te prends? Il s'attaque à une vlogueuse beauté!

Bonjour les radieux, les radieuses et tout ceux qui verront ce message sans être abonnée ou sans me suivre...

Je vais vous avouer quelque chose... Gab Roy... Je l'appréciais! Oui je l'appréciais parce qu'il était original et il se démarquait avec ses blagues politicly borderline correct. Comme la plupart, je l'ai connu au début avec sa chaîne YouTube Mon Point De Vue ou il exprimait ses désaccords et ses opinions face à la politique et à ce qui se passaient dans le monde, la mode, la culture, etc.

Sérieux, depuis un moment que j'ai décroché, mais j'ai continué de suivre une fois de temps en temps sur le web... ce soir, ce qui m'a choqué c'est qu'il s'en prend à Tania, une vlogueuse beauté de Rivière-Du-Loup. Vous pouvez suivre la chaîne de Tania via ce lien: http://www.youtube.com/user/trucsbeautes/featured



C'est certain que s'il faut se fier aux critères de beauté du Gab Roy (roi de quoi... de son nombril sans doute...) Tania est loin de faire du 36-anorexique-36 (je parle ici de mensuration 36-24-36...) et d'être une personne hyper-extravertie... Elle est loin des pornstars qu’idolâtre ce M. Roy!  Mais c'est avec ce genre d'attitude que les standards de beauté ne changeront pas. C'est avec des misanthropes et misogynes dans le genre de Gab Roy qui pensent que la fille parfaite a un p'tit cul tight pis qu'elle a des grosses boules 32DD et qui ont pratiquement l'air fake que la beauté ne changera pas. Je suis loin d'être parfaite, je suis loin de ressembler au modèle de beauté dit social, mais ce soir Gab Roy vient de me faire sortir de mes gonds...



Voici les deux liens qui parlent de Tania:

Ça me dégoûte autant plus de voir que des gens embarquent et commentent: ASTIE DE GROSSE TRUIE POUR QUI TU TE PRENDS! Je trouve ça immonde que les gens osent commenter et exprimer des commentaires aussi peu instructifs, ni constructifs à l'égard de Tania. Je trouve que les commentaires de mépris et de jugement facile sont réellement dégoûtants. Je suis réellement fâchée et blasée et surtout découragée que ce genre de comportement ait l'air de sembler tout à fait normal... Mais où est le respect? Sérieusement? Vous trouvez que c'est normal de juger quelqu'un sans savoir d'où proviennent ses problèmes de poids? Et je sais pas si vous le savez, mais une des beauty gurus les plus vus, Makeupgeek a été en surpoids pendant plusieurs années... Il y en a qui vont dire, mais oui Josy, mais ses vidéos c'est n'importe quoi! Oui mais Josy la qualité n'est pas là! Oui mais Josy le contenu n'est pas là! Oui je suis d'accord... mais si vous vous souvenez des débuts de Etreradieuse.com en 2010, j'étais mal dans ma peau. Il faut dire que j'ai vécu de la violence psychologique de la part de mon ex conjoint et également de sa mère et sans compter le contrôle qu'il a essayé d'avoir sur moi... J'avais l'air d'absolument rien, je connaissais pratiquement que dalle aux cosmétiques parce que je vendais du Mary Kay pour arrondir mes fins de mois. 

By the way, Gab, si tu lis ça et que tu te demandes pourquoi j'ai écris ça ce soir, moi aussi j'ai déjà été ronde...


puis aujourd'hui... j'ai l'air de ça!


Moi aussi je fais des vidéos beautés sur YouTube!



Pis c'est con à dire... mais j'aurais aimé ça que quelqu'un me défendre aussi en 2007... oh wait... je me défendais toute seule, mais à l'époque les médias sociaux commençaient à peine au Québec. L'an dernier je me suis fait lincher sur le web pour avoir oser faire des choses qui sortaient des normes beauté en matière de maquillage... et devinez quoi? Je suis toujours là! Ma mère me l'a toujours dit: "si tu vaux pas une risée, tu vaux rien!" Je dois valoir mon pesant dors et Tania en ce moment doit être millionnaire!

Aujourd'hui je peux dire fièrement que je fais peut-être pas du 36-anorexique-36, mais que je suis capable de m'exprimer promptement, d'être à l'aise devant la caméra et avoir assez de couilles pour m'avoir fait raser la tête pour Leucan, demander à Interviewer Marie-Mai, de pouvoir me faire associer comme étant un influenceur important dans les médias sociaux, d'écrire ouvertement que Gab Roy a dépassé les bornes  et finalement de faire ce que j'aime et pouvoir aider chaque jour des milliers de femmes à travers le monde en partageant ma passion pour les peaux de crèmes et des conseils beautés que je partage. Parce que oui, etreradieuse.com est là depuis 2 ans... soit environ le même nombres d'années que Gab Roy... mais avoir su qu'un jour il irait aussi bas, croyez-moi je n'aurais jamais aimer sa page, assister à la manifestation des dinosaures et finalement l'encourager de quelque conques façons. 

En passant Tania, j'ai regardé ta chaîne et sérieusement il y a plusieurs maquillages que tu as fait qu'il me plaisent. J'ai pas regardé les 292 vidéos, mais oui etreradieuse.com s'est abonnée à ta chaîne! Continues tu vas aller loin et n'écoutes surtout pas les commentaires des gens, continues et fonces! Et Gab Roy aura prouver ceci: "Parlez-en bien, parlez-en mal... parlez-en c'est tout ce qui compte!"

Voilà!
C'est tout ce que j'avais à dire...
Puis je vous invite à partager ce billet pour démontrer le manque de civisme de la part des fans de Gab Roy...


N'oubliez pas que derrière l'écran se cache des êtres humains avec des sentiments...

À bientôt!




6 comments

  1. Je suis 100% d'accord avec toi et partage

    RépondreEffacer
  2. Dénigrer quelqu'un à cause de son apparence physique ou autre fait preuve d'une IMMATURITÉ flagrante. Faut grandir un peu Gab.

    RépondreEffacer
  3. c est vraiment grave je connais pas cette personne mais ca me touche , les gens sont méchants

    RépondreEffacer
  4. C'est pas correct. Si Tania a ouvert une chaine YouTube, c'est qu'elle avait envie de partager sa passion avec d'autres filles comme elle. J'ai pas vu ses vidéos, car elle a fermé sa chaine... Mais tout le monde a droit a sa liberté d'expression, tant qu'elle ne brime pas les autres et je suis sure que Tania ne faisait de mal a personne.

    RépondreEffacer
  5. My god, je suis totalement d'accord avec toi. Je viens de découvrir ton blog et lire ça, me fait réaliser qu'une chance qu'il y a du monde comme toi dans vie.

    RépondreEffacer
  6. Merci les filles de votre soutient, de vos commentaires et de votre appuie! Si je l'ai partagé c'était aussi pour le dire haut et fort. Quelques jours après l'évènement, ce qui est dommage c'est que Tania a fermé sa chaîne YouTube. Internet est là aussi pour la liberté d'expression et sur le web chacun à le droit de partager sa passion.

    Merci infiniment tout le monde et je crois que cet article devrait être lu par plusieurs autres personnes!

    Merci de commenter, de me suivre et de m'appuyer, car c'est grâce à vous que je continue de bloguer!

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer