Publicités

Vidéo de la semaine

Deux légendes: Marilyn Monroe + M.A.C.

Bonjour les radieux et les radieuses!
ça fait un moment qu'on le sait... M.A.C. a lancé une collection inspirée de la mythique et légendaire Marilyn Monroe. Qui n'est pas fan de Marilyn Monroe? Et de plus on sait que M.A.C. c'est aussi du prestige. En 1953, alors qu'il était demandé à Marilyn Monroe ce qu'elle portait au lit, elle répondit : Why, Chanel No. 5 of course! (« Chanel Nº 5, bien entendu ! »). Aujourd'hui M.A.C. est sans doute tout aussi populaire que Chanel. C'est une association à mon avis qui a tout à fait sa place de plus que 2012 marque également le 50eme anniversaire de la mort de l'actrice.



J'ai vu quelques photos de la collection et pour vous dire elles sont que sublimes! J'ai déjà hâte de posséder un rouge iconique de M.A.C. inspiré de Marilyn Monroe quelques items de la gamme. Je crois que ça va bien se fondre avec mon look vintage... Je vous en montre quelques photos.







Une courte biographie de Marilyn Monroe pour terminer...

Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson ou Norma Jeane Baker comme indiqué sur son certificat de baptême, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles (Californie) et morte le 5 août 1962 dans la même ville.

Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en 1947. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol. Ses grands succès incluent Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion ou encore Certains l'aiment chaud qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960.

En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laissera insatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations : suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique.

En 1999, l’American Film Institute l’a distinguée comme la sixième plus grande actrice américaine de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.


À bientôt!



Share:

1 comments

  1. J'aime bien le look vintage du packaging et je dirais bien qu'on ne se trompe pas avec MAC mais depuis qu'ils ont osé recommencer les tests sur les animaux... beuuh ):

    RépondreEffacer