Massage du visage! On s'y met?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, j'aimerais parler de quelque chose qu'on prend peu le temps de faire mais qui peut être bénéfique pour combattre certains signes du vieillissement et donner un coup d'éclat à notre visage. Pourquoi faudrait-il adopter les massages du visage dans sa routine de soin? Et bien tout simplement parce qu'ils stimulent les fonctions de la peau, relaxent les tensions musculaires, drainent et décongestionnent en activant la microcirculation, ce qui nous donnent bonne mine et aident à prévenir rides et ridules.



L'idéal serait de le faire deux fois par jour en appliquant sa crème de jour et sa crème de nuit. Le temps de ces massages durent environ 5 minutes. Certains disent que c'est le secret d'un lifting naturel. Il existe plusieurs méthodes, je vous en suggère quelques une...

La méthode Shiseido:


La méthose Clarins:





J'ai aussi découvert un site qui présente un massage semblable à celui que j'ai appris en esthétique avec de jolies illustrations, je vous laisse visiter: http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2010/10/05/comment-se-masser-le-visage.html


L'idéal c'est de masser toujours avec de légère pression vers le haut.

Lifting du front et des joues?

Suivez les étapes suivantes pour tonifier vos joues et votre front:





- Massez les joues, les lèvres, les sillons naso-géniens et le menton, en effleurage, puis en faisant de légères pressions au pourtour de droite à gauche, de haut en bas. Faites quelques cercles vers le haut pour amener les mains et les doigts vers les tempes et les sourcils.

- Massez les tempes, les sourcils et le front avec les dix doigts en faisant de petits cercles jusqu'au dessus de la tête à la nuque. Faites contourner les pouces au niveau des oreilles.

-Lissez le front vers le haut avec les paumes des mains en effectuant une légère pression (prenez le temps de partir du sourcil vers le cuir chevelu) et d'effectuer une pression un peu plus forte au cuir chevelu!

- En massant, mobilisez le cuir chevelu pour donner un effet lissant au front.
 Répétez ces étapes 3 à 6 fois chacune.

Et voilà...
Un petit coup de fouet qui fait du bien!

À bientôt!

5 commentaires:

  1. Sympa ! Mon compagnon me masse souvent le visage, les tempes et le cuir chevelu en fin de journée, c'est divin ! J'utilise différentes huiles de soin pour cela, comme l'huile végétale de jojba (ca régule mon excès de sébum) ou l'huile végétale de noisette (odeur plus neutre).

    RépondreEffacer
  2. Le massage est un geste simple mais qui stimule toutes les parties du corps. Se masser le cuir chevelu est également très bénéfique, cela réactive la micro circulation et tonifie le bulbe des cheveux... qui seront fortifiés et tomberont moins :)) se masser les fesses diminue également la cellulite.

    RépondreEffacer
  3. Merci à toutes de vos commentaires! Ils sont sincèrement très apprécié et merci également de partager vos trucs!

    @Lucie: Contente que tu nous partage les huiles que tu utilise :)
    @Ophelie: ça me fait plaisir :)
    @Massage aux huiles essentielles: Woah merci pour cette tonnes d'info c'est super sympa!

    Bise!
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  4. C'est tellement agréable un petit massage, c'est fou comme ça détend et c'est plein de bienfaits! Merci pour cet article!

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-