Essence au Canada! Enfin j'ai testé!

Bonjour les radieux et les radieuses!

La marque essence pullule sur la blogosphère et je peux comprendre maintenant pourquoi il y a tant d'engouement envers cette compagnie!



Essence est d'origine Allemande. Ils sont non testés sur les animaux et leur prix est ridicule!

Premièrement le choix était énorme, ça m'a pris 5 minutes chez Pharmaprix à me décider de ce que j'achètais. Finalement j'ai opté pour trois trucs que j'avais besoin et deux autres pour le plaisir. Les prix débutes à 1,99$ et ne monte pas plus haut que 5$ donc c'est super pour les petits budgets.

J'ai donc choisi un petit compact contenant 8 ombres à paupières neutres, un crayon pour les lèvres rouges, le correcteur 3-en-1, un rouge à lèvres et un gloss long durée. Voici des swatch et photos des produits et ce que j'en ai pensé.


La palette d'ombres à paupière Sun Club!


8 couleurs similaire à la Naked d'Urban Decay, dans un petit packaging. Le coût 4,99$ soit le pris moyen d'un ombre à paupière vendu en pharmacie.


Les couleurs sont pigmentés, mais j'ai trouvé un peu poudreux la textures de ceux-ci. L'idée du pinceau à double en bout sans deux éponges me plait. Pour vous montrer les couleurs, je les ai appliqué dans l'ordre qu'ils apparaissait sur ma main pour vous montrer la pigmentation!




Le crayon pour les lèvres dans la couleur #08 Red Blush


Perso! C'est probablement le produits que j'ai préféré d'Essence dans mes tests. Je vous explique pourquoi. La textures n'est pas trop sèches, ni trop crémeuse et il s'applique très bien. J'ai choisi la couleur red blush parce que depuis quelques temps j'aime appliqué du rouge à lèvre très rouge sur mes lèvres, mais parfois je trouve que mes lèvres manquent de définition. Il s'applique super bien et j'ai aimé également le pigment du produit. Et avec Glam 101 de Lime Crime c'est un véritable charme!




Forget it: Le correcteur 3-en-1




Un peu comme les correcteurs carrousselles ou à multiple teinte, on a ici trois teinte: Vert pour cacher les rougeurs, beige pour camoufler les cernes et le rose pour créer de la lumière. Le produit est un peu crémeux et je trouve qu'il est très clair comparativement à ce que j'utilise à l'habitude. Pour 2,99$ pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce maquiller, je le conseillerais. Je le déconseillerais aux peaux grasses car définitivement la texture est un peu huileuse.




Le rouge à lèvre dans la teinte #49 Like A Lady





Euh... sérieux... il a mal été moulé celui que je suis tombée. Je croyais même qu'il était brisé. Par contre la texture est douce, il y a un fini mouillé que j'aime et j'ai l'impression d'hydrater mes lèvres. La couleur est plus ou moins opaque. 



Le gloss longue durée dans la couleur #01 Kiss Kiss Kiss


Il est léger comme gloss! Je m'attendais à un rouge un peu plus soutenu. Mais embrasser Christian avec pour le tester bien comme il faut m'a fait réaliser que soit j'embrasse trop longtemps ou soit le produit n'est pas si efficace que ça. Par contre il y a une très belle brillance et une pigmentation intéressante.




Ma notation en général des produits serait bonne. Par contre je risque d'être plus abonnée au crayon à lèvre que tout le reste. Peut-être aussi quelques crayons pour les yeux et mascara pour ma trousse professionnelle, parce que je trouve qu'à ce prix il serait fou de s'en passer. Ce sont de bons dépanneurs et la qualité est très bonne pour le prix. Je comparerais les produits à ceux de E.L.F. mais sans les laborieux frais de shipping. 

Et vous! Qu'en pensez-vous des produits Essence?

À bientôt!




5 commentaires:

  1. Génial!
    Moi j'ai testé la palette south beach avec des couleurs tropicales et neutres. J'adore. Poudreuses oui, mais assez pigmentées et très compacte. Un must pour cet été.
    J'ai acheté le mascara Get BIG lashes, mais je l'ai pas encore testé.
    Mon dernier produit est le gel à sourcil Lash and brow. J'ai testé une fois. Je l'ai comparé à celui que j'utilise présentement de Anastasia. Un sourcil avec un produit et l'autre avec le deuxième produit. Personnellement, j'ai pas vue de différence pour la tenue de la couleur. Mais je ne peux pas parler sur le côté fixatif du produit, car je ne l'utilise pas pour ça.
    Voilà!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup les produits essence : bon rapport qualité / prix :)

    RépondreEffacer
  3. Je rêve de pouvoir tester du essence !

    RépondreEffacer
  4. j'aime beaucoup cette marque, j'habite bruxelles et ici on trouve facilement
    j'ai testé le gloss, le meme que toi, et il me dessèche très fort les lèvres, du coup j'utilise peu
    les vernis sont sympas, les ombres à paupières aussi (j'aime pas le longue tenue de toute façon)
    je n'ai pas testé les autres produits, j'ai assez de stock pour le moment
    bises !! au fait tu peux voir mon mini billet avec ta photo, je t'en parlais hier sur facebook, sur mon blog de cuisine : http://www.babakitchen.be
    bonne soirée ! happy easter !!

    RépondreEffacer
  5. Ooooh je suis trop nulle d'avoir manqué cet article! Ça y est, il me faut absolument un rouge à lèvre maintenant, j'adore le fini "mouillé"! Et peut-être un crayon pour les lèvres un coup parti...

    Je t'aime! x

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-