Question: est-ce que l'Asie deviendrait le nouveau modèle de beauté?

Bonjour les radieux et les radieuses!

Je me posais cette question suite à mon article sur KotaKoti (Dakota Rose) (http://www.etreradieuse.com/2012/03/kotakoti-dakota-rose-la-poupee-du-web.html), est-ce que l'Asie serait le nouveau modèle de beauté? Pensez-y deux petites minutes! Après plusieurs années où les Nord-Américaines et Européennes nous avons été un peu la caractéristique de la beauté, serait-ce le tour des Asiatiques?

Marilyn Monroe sera-t-elle remplacée par Maki Horikita, une jeune actrice japonaise connu pour plusieurs films en Asie?

Est-ce que les teint parfait et les maquillages très Lolita et Gyaru conquérons les Nord-Américaines et les Européennes?

Photo: Maki Horikita


De plus en plus de produits de beauté sont inspirés de l'Asie. Si on prend par exemple la BB Crème sur laquelle les asiatiques jure que par cette crème (la Missha par exemple: http://www.etreradieuse.com/2012/02/missha-perfect-cover-bb-cream-en-vente.html), le groupe Marcelle (http://www.etreradieuse.com/2012/03/bb-creme-de-marcelle-on-adore.html) et plusieurs autres compagnies Nord-Américaine et Européenne ont copié la recette, est l'exemple parfait de l'intégration de l'Asie sur nos marchés. On peut aussi penser au Nail Art qui a prime à bord a été amené par des Asiatiques en territoire Nord-Américain et Européen.

On peut aussi penser à la fishpedicure qui vient également de l'Asie! En fait du Moyen-Orient, mais elle est très en vogue en Asie, qu'on penserait qu'elle viendrait de là!

La mode lolita, quoi qu'encore un peu underground, commence à faire fureur à Montréal de plus en plus...

Et vous qu'est-ce que vous en pensez de ces tendances asiatiques qui prennent de l'ampleur dans nos vies?

À bientôt!

4 commentaires:

  1. Sinon pour répondre Oui je pense que cela pourrait être les nouveau model, pour ma part c'est déjà adopter :) je voulais pas t'agressais pour le l'autre commentaire mais je prefer le dire qu'il y est un éléphant dans un mini magasin !!!
    Bonne continuation j'adore ton article :)

    RépondreEffacer
  2. L'asie et plus particulièrement le Japon a toujours fait partie intégrante de qui je suis, donc si ça devient plus facilement "acceptée" par notre société, je n'en serai que plus heureuse!

    RépondreEffacer
  3. C'est fou, j'ai eu cette même réflexion depuis quelques semaines et va voir mon article sur les BB cream que j'ai publié tout à l'heure. Il est axé sur le marketing et les tendances, je penche du même avis que toi.
    http://lookinsidemycloset.com

    RépondreEffacer
  4. j'en doute fortement! après le maquillage asiatique c'est joli sur des asiatiques, pas trop sur une européenne...
    mais ça c'est juste mon avis!

    RépondreEffacer

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-