R.I.P. Whitney Houston...

Bonjour les radieux et les radieuses...
Aujourd'hui 11 février 2012, une grande chanteuse vient de nous quitter. Whitney Houston vient de décéder. Je suis un peu sous le choc, car je trouve que cette femme a été une influence musical pour plusieurs génération, mais aussi un icône de la mode dans les années 80 et 90. Whitney Houston n'avait que 48 ans. La drogue serait en cause. Elle est également très connue pour ses déboires amoureux et abus de drogue.

Une courte biographie de Mme Houston: "Whitney Elizabeth Houston est une chanteuse, actrice, productrice et ancienne mannequin américaine, née le 9 août 1963, à Newark dans le New Jersey et morte le 11 février 2012 à 48 ans. En 2009, Whitney Houston a vendu plus de 170 millions d'albums et de singles à travers le monde.

En 1983, elle signe un contrat avec Clive Davis, le président de la maison de disques Arista. Deux ans passent avant la sortie de son premier album. Son premier album, s'intitule Whitney Houston. Il paraît en 1985 et génère trois singles no 1 : Saving All My Love For You, How Will I Know et Greatest Love Of All. L'album s'est vendu à ce jour à 24 millions d'exemplaires. Whitney passe les deux années suivantes en tournée pour promouvoir le disque.

D'autres succès suivent en 1987 et 88 : le deuxième album, Whitney, s'installe dès sa sortie en première position du Top Albums américain (c'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé par une femme). De plus, c'est la première artiste de toute l'histoire à aligner sept no 1 consécutifs au Top 50 US, battant un record détenu par les Beatles et les Bee Gees.

En 1990, paraît le troisième album de Whitney, I'm Your Baby Tonight, qui a un peu moins de succès que ses albums précédents, mais en sortent néanmoins deux tubes n° 1 : I'm Your Baby Tonight et All The Man That I Need. Cet album marque également sa première collaboration avec le duo de producteurs L.A. Reid & Babyface qui donnent un côté plus Urban/Soul à l'album. Babyface devient son auteur-compositeur-producteur favori et on le retrouve dans la plupart de ses futurs projets et dans tous ses albums." Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Whitney_Houston


Pour lui rendre hommage voici comment elle a influencé le monde à sa façon.

Whitney Houston a beaucoup influencé la musique pop. Son plus grand succès demeura I'll Always Love You.



Elle a aussi été un icône mode. On peut la comparer définitivement à Beyoncé, car elle a influencé énormément la mode.




Et on la connait également pour sa célèbre prestation d'un film d'amour des années 90 avec Kevin Costner, The Body Guard.


Repose en paix chère Diva! 

Whitney Houston 1963-2012



À bientôt!




2 commentaires:

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-