Être Radieuse... et Maman

Bonjour à vous, chers radieux et radieuses.

Je me présente, Annie Trudeau et je suis ravie de vous rencontrez. J’ai 26 ans et je suis en dessin de bâtiment avec un DEC en arts plastiques dans les poches. Je termine présentement mon DEP dans mon domaine. Je suis aussi une maman comblée d’un garçon qui aura 5 ans très bientôt, Alexis.

Je ferai pour vous à l’avenir, une chronique Être radieuse et maman pour aider certaines femmes et partager mes expériences et trucs de vie avec vous. J’aimerais aujourd’hui commencer avec une réalité des femmes. La routine. De vous oubliez jamais au travers d’elle. Une soirée entre amies, un bain chaud aux chandelles, un chandail qui vous fait de l’œil dans une vitrine (sans tout de même défoncer votre budget), gâtez-vous !!! Il est important dans la vie de savoir s’écouter.

Je sais, nous avons le souper, les lunchs, la vaisselle, l’heure du bain, l’histoire, etc. Si vous êtes seules avec les enfants, attendez qu’ils soient au lit et détendez-vous. Quelques assiettes et fourchettes peuvent attendre au lendemain sans problème. Le conjoint est à la maison ? Profitez-en pour lui laisser sa place dans la routine du dodo et prenez ce temps pour votre routine démaquillage ou pour prendre vos courriels. En plus de vous faire du bien, le ou les enfants seront enchantés de ce moment particulier avec papa, ou celui qui en joue le rôle.

Je ne dis pas tout cela à la légère. Je suis monoparentale depuis ma grossesse (j’ai maintenant un copain depuis moins d’un an qui s’adapte très bien à notre petite vie). Mon retour aux études à été causé par un accident de voiture assez grave qui m’a obligé a changé de carrière.

J’ai eu ma période creuse où je ne voulais plus rien savoir de personne ni d’entendre parler de positivisme et de confiance en soi, mais je me suis vite rendue compte que plus je me renfermais, pire j’étais. Alors j’ai recommencé à prendre soins de moi, tout les jours. Ce n’est pas magique, mais avec le temps et beaucoup de motivation, on réussit. Sur ce, je vous laisse et vous dis, à la prochaine.

Annie -xox-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-