Le Québec et son augmentation de taxe 1% (9,5% de TVQ)

Bonjour les radieux et les radieuse...
J'aimerais vous parler de ce cher cadeau du gouvernement Québécois qui nous a été remis pour nous souhaiter la bonne année 2012. Un augmentation de 1% sur la TVQ. Pour les gens qui disent que 1% c'est pas beaucoup, n'oubliez pas qu'on est rendu à 9,5% de TVQ et qu'on est la seule Province que la taxe est taxée par le Fédéral. Ceci dit, nos taxes sont rendu à 15%. 15% c'est beaucoup. Surtout pour les fashionistas et beautista...


Ce qui va arriver?

Je déménage en Floride. 1- en Floride il fait beau, 2- la taxe est de 6,5% et  3- les prix sont moins chers. Parce que si j'achète ici la Naked 2 elle m'en coûtera presque 60$ + les taxes de 15%, donc on est rendu à près de 69$... En Floride, elle me coûterais 47$ + les taxes sont de  6,5% donc un montant total de 50$. On s'entend que c'est un économie de 20$. Et en plus les produits beautés sortent beaucoup en avance... Je dis ça comme ça!!!

Sérieusement, ça n'affectera pas que mon blog ou les blogueuses beautés. J'espère que vous comprenez que je rigole en disant que je vais déménager en Floride (quoi que...) et que la taxe va grandement affecter mon budget beauté. Avec les circonstances économiques du Québec et le tôt de chômage en date de novembre 2011, affirme que... c'est la faillite pour le Québec. Voici quelques données INQUIÉTANTES!


Données désaisonnalisées
Au Québec, l’emploi a reculé de 30 500 en novembre : 15 100 emplois à temps plein et 15 400 à temps partiel.

Le taux de chômage était en hausse de 0,3 point (8 %), alors qu’en Ontario le taux de chômage a reculé de 0,2 point (7,9 %).

En novembre, l’Ontario et le Canada ont eu des gains d’emplois à temps plein et des pertes d’emplois à temps partiel.

Données non désaisonnalisées
Entre novembre 2010 et novembre 2011, l’emploi au Québec a reculé de 17 100.

L’emploi des hommes a reculé de 10 700 en 12 mois.

Forte croissance de l’emploi dans les régions de Lanaudière (12,5 %) et de la Chaudière-Appalaches (5,5 %).

Les régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et de l’Estrie affichent les plus bas taux de chômage.

Le groupe des 25 à 44 a eu un gain de 19 100 emplois.

Source: http://emploiquebec.net/imt/emploi-au-quebec.asp

Ceci étant dit, bien que je ne sois pas une économiste, j'ai quand même travailler en Marketing et un + un font deux. Donc mon côté logique me dit les prévisions suivantes pour les 12 prochains mois (Noter que le salaire minimum des Québécois augmentera de: 0,25$ de l'heure, donc il passera de 9,90$ au lieu de 9,65$, mais seulement le 1er mai):

- Une baisse encore de salariés
- Des compagnies (PME) feront faillites
- Le budget moyen des familles sera grugé par cette taxe (en plus des augmentations étranges comme: la contribution à la santé qui a augmenté de 100$ ainsi que la RQAP (Régime Québécois d'Assurance Parental, qu'on paye tous en tant que salarié, enfant, pas enfants. Et il ne faut pas oublier le 1$ et quelques sous sur les permis de conduire, la passe d'autobus de 0,25$ à 5$ dépendant du choix et de la région qu'on prend... Reliser un peu plus haut, le salaire minimum est présentement à 9,65$ et il va augmenter à 9,90$ )
- Les achats par Internet augmenteront... et certainement pas sur les sites Canadiens, car on va vouloir épargner des taxes...
- Nos dettes vont également augmenter!
- Possibilité de crise économique???

Est-ce moi, ou bien il y a quelque chose qui ne marche pas???

Bravo le gouvernement... Sérieusement, en faisant ça on nuit à un paquet d'entrepreneurs et de famille!

Des petites solutions économique que je propose:
La seule bonne façon de passer au travers de 2012 sans vouloir se dire que la vie nous coûte cher et augmenter ces dettes... (et les riches le font aussi...)

-Surveiller les circulaires (c'est pourquoi qu'une fois semaine je ferai le tour des circulaires, site web, etc. pour vous annoncez les vrais aubaines beautés et où elle se trouve)
-Utiliser des sites comme http://save.ca/ (Les coupons rabais peuvent être très utile)
- Comme Georges W. Bush l'a dit après le 11 septembre 2001: Il faut continuer d'acheter, car ne pas acheter ferait crouler notre économie. Achetons local, le plus possible, même si nous sommes tentés d'acheter ailleurs à cause des taxes et des prix vraiment trop haut.

Comment ça affecte le budget d'une blogueuse beauté?


Fini les dépense exhaustive. On aborde le côté est-ce que j'en ai vraiment besoin. Parce que si je me fis au dépense de l'année dernière (2011), si je met approximativement le même budget, j'aurais environ 1650$ de plus en dépense cette année... C'est un approximatif. C'est énorme! Alors, je courrai les aubaines!

Et vous comment pensez-vous que cette hausse affectera vos budget personnel ou de projet???

À bientôt!

2 commentaires:

  1. pas facile c'est vrai que c'est inquiétant et exageré , serieusement l'été passé j'ai failli démanager , changer de de province pour une histoire de déscrimination et oui je suis immigrante (mais loins de demander des accomodements ) mais ca fait quand meme 7ans que je suis là et mes enfants sont née là je me sens vraiment québecoise et si quelqu'n dis du mal du québec j'ai envie de lui exploser la tete maisbon entre québecois on peut critiqué , lol.

    RépondreEffacer
  2. Merci Beauty Combat pour ton commentaire :) ça fait vraiment chaud au coeur de lire ton expérience (surtout avec le -15 degré qu'on subit ;))

    En fait c'est certains que... Les Québécois, on n'est tous pareille ;) Mais ce qui m'inquiète c'est la façon qu'on se fait passer des lois et des trucs comme ça sans les voir venir... :( Triste! Et lorsque j'entends que le 1% paraît sur le muffin de chez Tim Horton, bien il y a vraiment de quoi s'inquiéter...

    Merci encore une fois de ton commentaire!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-