Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

samedi 30 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Juillet tire à sa fin, lundi nous serons le premier août, donc j'en profite pour vous faire un petit résumé de mes préférés de juillet. Encore une fois, ce mois-ci j'ai pu explorer une tonne de chose, visiter des lieux fantastiques et tester plusieurs produits. Alors voici ce qui m'a fait le plus craquer durant le mois de juillet.

Sugarpill


Depuis lundi dernier, je suis réellement en amour avec Sugarpills, je n'en reviens toujours pas de l'immense qualité de ces produits. Si vous voulez voir l'article complet de juillet parlant de Sugarpill, je vous invite à cliquez sur le lien suivant: http://www.etreradieuse.com/2011/07/je-suis-folle-de-sugarpill.html
Explosion de couleurs, longue tenue, finis soyeux, bref tout pour plaire les beautés addicts, et les commentaires des autres blogueurs ne sont pas faux et non lèche-botte! Une gamme à découvrir!






Expositions: Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux-Arts de Montréal


Cette exposition est unique et vous pouvez la voir jusqu'au 2 octobre 2011 au Musée des Beaux-Arts de Montréal. J'y retourne prochainement c'est certain! Si vous souhaitez voir les photos et lire l'article complet sur l'expo de Jean-Paul Gaultier, le lien suivant est conçu juste pour vous: http://www.etreradieuse.com/2011/07/jean-paul-gauthier-au-musee-des-beaux.html
C'était une sortie historique et très amusante! Je conseil fortement cette exposition pour les curieux tout comme les grands amateurs de mode.





Les journées de filles de Tourisme Laval


Toujours dans les sorties, la journée de filles de Tourisme Laval fait partie de mes coups de coeur. J'ai été obligé d'écrire trois articles, une expliquant les forfait, la seconde la première partie de notre journée à Laval et la troisième, la seconde partie de notre séjour. J'ai eu tellement de plaisir avec ma collaboratrice Karine, qu'on vous le recommande! C'est un must à faire durant une belle journée d'été. Voici le lien des articles ci-dessous! Vous allez voir on a eu du plaisir!


http://www.etreradieuse.com/2011/07/tourisme-laval-vous-offre-les-journees.html
http://www.etreradieuse.com/2011/07/tourisme-laval-vous-offre-les-journees_21.html
http://www.etreradieuse.com/2011/07/tourisme-laval-vous-offre-les-journees_8864.html

Le sérum yeux de Jouviance


Si vous dormez peu, Jouviance à la solution pour vous. Le sérum yeux de Jouviance est un peu un botox naturel... à essayer et à découvrir. En plus de diminuer les rides et ridules, il donne un aspect reposer. Le lien ci-dessous vous expliquera pourquoi je suis tombée en amour avec ce sérum!

http://www.etreradieuse.com/2011/07/serum-contour-des-yeux-de-jouviance.html


Pour conclure:

Lili Rouge et Maybelline
Dans mon dernier article traitant de mes achats de la semaine ainsi que je vous parle de plusieurs produits. Je vous invite à le lire, car deux produits sont chouchous! Les nouveaux rouge à lèvre de Maybelline ainsi que la lumière florale de Lili Rouge. Bref à vous de découvrir: http://www.etreradieuse.com/2011/07/achat-et-cadeaux-de-la-semaine.html

Sur ce, je vous laisse, car il est tard au Québec et demain matin je travail!

À bientôt tout le monde!

Lire plus

vendredi 29 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Cette semaine j'ai reçu des cadeaux et j'ai fait plusieurs achats. J'ai également reçu mon paquet e-beauty.ca! J'ai oublié de vous en parler, car je suis devenue addict à SugarPill (dont j'ai fait un test hier... je vous en reparle ci-bas...)!

Alors voici mes achats et cadeaux de la semaine.
Non ce n'est pas un chinese take out... c'est une petite surprise Lili Rouge...


De gauche à droite:

Rouge à lèvre de Luxe Vasanti: disponible sur e-beauty.ca dans la couleur Aruba.
Verdict: super rouge à lèvre, je m'attendais par contre à un fini plus nacré. La tenue est longue, j'en avais encore après 5h de travail! Il hydrate bien les lèvres également.

Vernis à ongles Lili Rouge: J'ai eu en cadeau à mon travail deux vernis à ongles Lili Rouge dans les couleurs: Tapis Rouge et Girls Nightout.
Verdict: Je n'ai pas essayé Tapis Rouge, mais Girls Nightout  je l'ai essayé et hou-là là! Belle couleur et longue tenue et il sèche très vite. J'ai également essayer ce vernis avec le craquelé rouge d'O.P.I. et ça fait vraiment bien!

Vernis à ongle Essie: Je l'ai acheté pour le nom de la couleur qui me caractérise énormément: BIG SPENDER!
Verdict: comme tout les vernis à ongle Essie= GÉNIAL!

Poudre Lumière Florale de Lili Rouge: J'ai eu également ce cadeau à mon travail, car ça fait trois mois de files que l'équipe génère des ventes dépassant les objectifs demander par Lili Rouge. La couleur est Marguerite, mais elle est également disponible dans la couleur Quenouille. 
Verdict: J'adore! C'est l'illuminateur qu'on devrait tous avoir dans sa trousse à maquillage. Je l'utilise également comme ombre à paupière sur mon arcade sourcilière et ça tient très bien!

Nouveauté et petite découverte:
Tout nouvellement sortie, Maybelline New-York nous offre des rouges à lèvres assez spéciaux...





Clarins avait sorti les même il y a un an, mais ils sont tellement bons et en plus moins cher! J'aime l'effet translucide sur les lèvres et leur odeurs de Jell-O aux fruits! Ce rouge à lèvre, fait plus l'effet d'un gloss et hydrate très bien les lèvres! 


Côté magasinage c'est tout! J'ai été sage cette semaine! Environ 40$ Pour deux rouges à lèvres et un vernis à ongles!

Petit test: 

Hier soir avant d'aller travailler, je n'ai pas mis base (urban decay eyeshadow potion) (et je n'avais plus de Stick to it de Lili Rouge...) avant de mettre mon ombre à paupière! Donc je me suis dit: Tient! On va tester les Sugarpills sans base! Attention ça reste très très très très très très très longtemps!!! Je suis partie pour le travail à 16h, je m'étais maquillée à 14h, je suis revenue à 22h et je me suis endormie devant le téléviseurs. Je me suis réveillée à 2h du matin pour voir que mon maquillage n'a pas bougé. Il avait tenu 12h sans base! Je n'en revenais simplement pas! Ayant les paupières et une peau à tendance grasse, les fards ne tiennent jamais aussi longtemps. Et en plus j'ai marché 15 minutes au soleil et à la chaleur pour me rendre au travail! Je vous montre les photos, avant de quitter et à 2h du matin. Donc ça va vous donner une belle aperçu du produits!

Avant de quitter pour le travail vers 15h!

Vers les 2h du matin!

Seul les brillant de Lise Watier sont disparus.

Voilà! C'est ce qui conclu ce billet!

N'oubliez pas qu'il y a un concours sur mon blog et sur ma page Facebook! Pour plus de détails visitez le lien suivant: http://www.etreradieuse.com/2011/07/layered-nails-personnalise-vos-couleurs.html
Vous avez jusqu'au 5 août! Bonne chance!

À bientôt!


Lire plus

jeudi 28 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Avant de vous montrer un autre  "layered nails", j'aimerais vous signalez que la photo du prix est en ligne (Cliquez ici) J'ai changé quelque petite chose dans le prix! Et je risque d'en rajouter. Pour connaître les détails du concours, je vous invite à visiter le lien suivant: http://www.etreradieuse.com/2011/07/layered-nails-personnalise-vos-couleurs.html

Avant que vous me lanciez des tomates sur ce "layered nails", je veux vous avertir que malheureusement je ne suis pas en bidex et ni gauchère, alors ma main droite en a souffert un peu (J'ai débordé...) J'y ai été avec 5 couleurs!


Couleurs utilisés:
Sally Hansen xtreme wear: Red Carpet, Hot Magenta
O.P.I. : Teenage Dream
Essie: Pink Diamond
Revlon: Grapefruit Fizz

Toutes les couleurs ont été appliqué en fine couche une par une dans l'ordre mentionné!


Voilà! Je vous reviens bientôt avec un maquillage!

À bientôt!


Lire plus

Bonjour tout le monde,
Suite à mon article sur le "layered nails" (http://www.etreradieuse.com/2011/07/layered-nails-personnalise-vos-couleurs.html) J'ai décidé de vous montrer un exemple rapidement ce matin de ce que peuvent faire le Layering! J'ai donc sélectionner des vernis avec un fini métallique et très brillant!


Produits utilisés: 
Borgese violetto, Sally Hansen Xtreme wear Rockstar Pink et Nicole by O.P.I. Enchantress

Étape à suivre:
-Appliquez une fine couche de la première couleur (J'ai choisi violetto de Borghese, généralement on choisi la couleur la plus foncée qu'on a choisi et on peu aller jusqu'à 10 couleurs différentes...)
-La seconde couche, vous l'appliquez aussi fine! (Dans mon cas c'est le Rockstar pink de Sally Hansen)
-La troisième couche devra être filigrane. (J'ai choisi pour la cause Enchantress de Nicole by O.P.I)

Le résultat!



Je vous en fait d'autres très bientôt, car j'adore cette technique! 

Partagez vos "layered nails" sur la page Facebook d'Etre Radieuse:  http://www.facebook.com/pages/Etre-Radieuse/160502873960921

À bientôt! 



Lire plus

mercredi 27 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Je regardais le magazine Nails il y a quelques jours et je suis tombée sur un article qui parle de "layered nails". En gros c'est une couche de vernis d'une couleur foncé qu'on applique, puis une plus pâle sur le dessus (ou des plus pâles) jusqu'à l'obtention d'une couleur personnelle et désirée.

L'image ci-haut provient du lien suivant: http://www.nailsmag.com/article/92545/the-layered-look?Page=2

Vous voyez le principe?
J'ai envie de vous faire un petit concours et je donnerai 5 vernis à ongles O.P.I., Essie et Sparitual à toutes les personnes qui participeront (et ce même à l’international!)

Ce que je donne: 1 vernis de la collection suede de O.P.I., 1 Essie et 3 minis vernis de Sparitual. Ils sont neufs! Jamais été utilisé! (Je vous montre les couleurs bientôt!)

Pour participer au concours qui prendra fin le vendredi 5 août 2011 à minuit (heures du Québec, donc le 6 août 2011 à 6h en France) vous devez être membre de la page Facebook d'Etre Radieuse (http://www.facebook.com/pages/Etre-Radieuse/160502873960921) et vous devez partager une photo de vos ongles avec votre nom sur la photo (ou surnom) sur la page d'Etre Radieuse. Vos ongles devront être inspiré du principe de "Layered" et vous pouvez inviter vos amis à voter pour vous! C'est un concours ouvert à tous, vous devez avoir 18 ou plus (ou un autorisation parental pour que je puisse vous envoyez votre prix si vous gagnez et avez moins de 18 ans!)
N'oubliez pas de mentionner les produits utilisés sur vos ongles!

J'espère que vous allez participer en grand! La photo des produits à gagner sera disponible demain matin sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Etre-Radieuse/160502873960921

À bientôt!
Lire plus

Bonjour tout le monde,
Un autre maquillage avec les produits Sugarpill! Aujourd’hui j'ai opté pour LOVE + , Poison plum, Tako et Dollypop. J'avais envie de mettre du rouge enflammé comme ma robe et me laisser aller mon petit côté punk-metal que j'ai déjà eu, que je n'osais plus porter, mais que j'ai décidé de réaborder en essayant Sugarpill!

Attention, je me suis tapée un CD de Nina Hagen en faisant ce maquillage, et ensuite c'était Scheiber de Lady Gaga!

Donc voici le look en question!






Couleurs utilisées pour ce maquillage:
-Sugarpill: Tako, Dollypop, Love + et poison plum!


Et c'est ça pour aujourd'hui!
Je dois filer... mais je vous reviens avec d'autres articles très bientôt!

À bientôt tout le monde!
Lire plus

mardi 26 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Vous le savez sans doute, hier j'ai reçu mes palettes Sugarpill (article: http://www.etreradieuse.com/2011/07/je-suis-folle-de-sugarpill.html) Donc voici ce que les couleurs (EXTRAORDINAIRES) font sur la peau en maquillage!




Couleurs utilisés pour la réalisation de ce maquillage:
Les palettes Sweet and Burning de Sugarpill!
(couleurs: Buttercupcake, Tako, Flamepoint, Afterparty et Midori)

À bientôt!

Lire plus

lundi 25 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
J'adore regarder les vidéos maquillage de Petrilude et c'est comme ça que j'ai découvert Sugarpill l'an dernier. J'ai pris un bon moment de réflexion avant de les commenter, histoire d'observer l'évolution et avoir plusieurs avis sur les produits, j'ai attendu un peu! Et j'aurais dû commander bien avant, car là j'en suis dingue de ces produits...

J'ai commandé il y a un petit moment, mais Poste-Canada était en grève puis en Lock Out, puis ils ont passé une loi spéciale, puis trois semaines plus tard nous avons reçu le courrier du début juin... et là ça commence à être à jour. Donc j'ai reçu aujourd'hui mon colis Sugarpill (et il était temps)! J'avais réellement hâte de recevoir ce colis avec mes deux palettes: Sweet and Burn! Et sérieusement je ne suis aucunement déçue! Du packaging aux folles couleurs intenses (même Karine m'a collabo tripait et elle croyait halluciné tellement qu'elles sont éclatantes!)

Je vous montre mon petit trésor!

Mes deux palettes, mon ombre à paupière BulletProof! Le desing de l'emballage est vraiment génial! 

L'endos du boitier des palettes! TROP MIGNON!


Les couleurs se résument à: WOW! ÉPOUSTOUFFLANTE!

Et pour conclure! Un petit Swatch qui parle de lui même!


Les couleurs sont hyper pigmenté!

Je suis réellement tombée en amour avec la marque! Je crois que c'est réellement mon coup de coeur du mois de juillet! Prochainement, je commande les poudres libres!

Pour acheter vous aussi les produits Sugarpill: http://www.sugarpillshop.com/

Et si vous avez déjà essayer donnez moi vos impressions, commentaires, etc.

À bientôt!



Lire plus

Bonjour tout le monde,
La semaine dernière j'ai reçu ma palette Sigma Dare, je vous avait montrer les couleurs, mais je n'avais pas encore faire de maquillage avec... Si vous voulez voir la palette en question ou acheter le produit, je vous invite à visiter cet article: http://www.etreradieuse.com/2011/07/sigma-palette-dare.html

Voici mon maquillage fait avec la palette Dare!





À bientôt!



Lire plus

samedi 23 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Hier j'étais supposé vous montrez des photos de mon maquillage, mais finalement, je suis tombée endormie sur le divan en écoutant un film! La chaleur est féroce c'est jour-ci au Québec et ça m'épuise! Alors voici mon look de vendredi avec les produits M.A.C et Make Up For Ever...




Couleur utilisée pour ce maquillage:
-M.A.C semi-precious Quartz Fusion
-Make Up For Ever : paillete
-Lise Watier: Folie Opale
-Pupa: Luminys Charbon

Voilà!
Je vous reviens bientôt avec d'autres articles!



Lire plus

vendredi 22 juillet 2011

Bonjour tout le monde...
Aujourd'hui j'aimerais vous faire part d'une cause qui me tient à coeur! Comme vous le savez, je donne souvent mon support au cancer, aux maladies infantiles, etc. Mais aujourd'hui on va parler d'une autre cause que les gens semblent avoir oublié au fil des années... Je vais vous parler... Des Dinosaures...

Juillet est le mois des dinosaures! Oui oui! Cette espèce dont nous descendons tous n'a plus sa place! On en parle plus dans les médias, et on oublie tout ce qu'ils ont fait pour nous... Nous donner la vie!

Je sais ce n'est pas facile, mais je vous invite à copier-coller ceci dans vos statuts Facebook:
Si toi aussi tu portes les dinosaures dans ton coeur et que tu souhaites que les gens arrêtent d'éviter le sujet, ou si tu as toi aussi perdu un ami dinosaure aux mains de personnes dinophobes lors d'un crime dinohaineux, copie-colle ce statut pour montrer ton appui à la cause des dinosaures!

Voici le porte-parole officiel de la cause au Québec et son message!



Stoppons le massacre...

Arrêtez de torturer les bébés dinos et de vous en faire des sacs et faire passer ça pour du croco!

Partagez SVP et propagez jusqu'à la fin du mois de juillet!



À bientôt!




Prochain billet... Maquillage!
Lire plus

jeudi 21 juillet 2011

Bonjour tout le monde,
Vous êtes certainement déjà au courant que la compagnie Sigma (fabriquait uniquement des pinceaux) ont sortis de magnifique palette de maquillage. Il y a trois palettes qui viennent de sortir: Dare, Flare et Bare. J'en ai commandé qu'une seule pour le moment et c'est Dare. J'ai reçu les produits que j'avais commandé, hier en après-midi.

J'ai donc acheter pour 30$ et plus donc j'ai eu le droit à un joli pinceau E-25 pour mélanger les couleurs.
Voici ce que j'ai acheté.


Palette Dare de Sigma, pinceau à fond de teint et pinceau "correcteur" (J'ai dans la tête concealer brush). On y voit aussi le fameux E-25 que j'ai reçu en cadeau dans sa carte.


Mon opinion sur les produits + swatch:
En général, la palette Sigma Dare est assez pigmenté sauf pour trois couleurs: Chase, Escape et Vanish. En fait si elles ne paraissent pas trop sur ma peau, c'est qu'elles sont très pâles voir chair. Elles ne font que scintiller. La photo suivante montre parfaitement les teinte de la palette Dare.

J'achèterai probablement prochainement Bare et Flare pour compléter ma collection et avoir plusieurs nouvelles couleurs, mais je vais attendre un peu. Côté maquillage ils font ressortir les yeux verts et vont très bien au teint basané.

Pour acheter des produits Sigma, cliquez sur la bannière.


Voilà! Et vous avez-vous essayer les palettes Dare, Bare ou Flare de Sigma? Si oui qu'elle en était votre opinion?

À bientôt!

Lire plus